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Conseils achat première porsche


Invité §kin784KD

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Invité §kin784KD

Bonjour et tout d'abord bravo à tous les membres, vos voitures sont magnifiques.

 

J'aimerais bientôt rejoindre le club des conducteurs de Porsche en rejoignant le club par la petite porte en achetant un boxter d'occasion récente 1 an ou 2 avec faible kilométrage. Je compte y consacrer entre 30 et 45K.

 

J'aimerais néanmoins avant de franchir le pas faire le budget annuel d'une telle voiture. Je ferais je pense 10 voir 15 000 Km par an car elle servira uniquement le week end.

 

Pouvez vous m'aider à faire un budget par an et me dire ce que vous pensez de cet achat sachant que je viens d'avoir mon permis.

 

1) Quel serait le budget par an pour l'assurance ? (jeune conducteur sur Paris parking 26 ans)

2) Quel serait le budget par an pour l'entretien (pneus compris) ?

3) Quel serait le budget par an poru l'essence (beaucoup de ville) ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Que pensez vous de cet achat sachant que ca sera ma 1ère voiture. Tout le monde me dit que c'est bête de commencer directement par une Porsche mais voilà, j'ai l'argent pour, je gagne bien ma vie donc vu que j'ai pas besoin d'une voiture, si c'est pour acheter une Clio, j'en ai pas besoin donc je veux pas acheter une voiture qui me fasse pas rever. Je compte d'abord louer pendant 6 mois des petites voitures tous les week ends pour me faire la main et surtout voir ce qu'est une voiture "normale" pour vraiment sentir la différence quand j'aurais une Porsche. Pensez vous que c'est une bonne démarche. Merci

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Invité §mik270js

Personnellement, je trouve que tu as bien raison et que tu fais un excellent choix.

 

N'écoute pas trop ce que les gens disent autour de toi. Si tu es sûr que la voiture est dans tes moyens et que tu as envie de mettre cette somme dedans, c'est toi que ça regarde. :)

 

Ce que je peux te dire c'est qu'un Boxter comme voiture pour rouler tous les jours, je dirais non. Mais si c'est pour rouler que le week-end alors là c'est sans soucis, à moins d'avoir besoin d'une voiture spacieuse (famille, sport, vacances, etc...)

 

Moi j'ai 24 ans, pour le moment j'ai besoin d'une voiture tous les jours et mon budget (je suis encore étudiant pour quelques temps) ne me permet pas ce genre de folie. Mais d'ici quelques années...J'y compte bien :love: En deuxième voiture, pour rouler le week-end, en été et quand il fait beau (je vis en Suisse, donc l'hiver c'est dodo au garage ce genre de véhicule...).

 

Un copain qui a 28 ans en a acheté une en occasion l'été dernier en deuxième voiture. Un régal...Il a jamais regretté ;)

 

Au fait, la sienne est une 2.7, 220 cocos de 2002 et en ville, sur 10km pour aller bosser il consomme 13.5 litres sur le trajet. Mais quand on a été faire un tour...avec moi au volant :love: , sur 40km de routes en montagne, j'étais passé passé sous les 10 litres il me semble. Donc conso raisonnable je trouve.

 

Sans ça, je crois qu'il faut mettre de côté toutes ces histoires d'âge. Entre un jeune de 18ans qui vient de passer son permis et quelqu'un de 26 ans y'a tout un monde...A 26 ans, normalement on est bien assez mature et responsable pour faire attention avec sa voiture. C'est mon avis. ;)

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Invité §kin784KD

Merci pour cette 1ère réponse, je suis tout à fait d'accord sur l'age, je ne cherche pas à faire le kéké sur l'autoroute en mettant ma vie et celle des autres en danger. Je veux juste me faire plaisir et possèder une voiture de reve

 

D'autres avis/réponses ? :)

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Invité §cla253mV

Pour le budget d'achat : à partir de 20 000 euros pour une 964.

 

Assurance : compter 2 à 3000 euros ,moins le bonus.

Entretien : Une révision de base 1000 euros par an ( petite révision )

Pneus : Un train de pneus : 1500 à 2000 euros selon la conduite ( 10 à 20 000 km).

Carburant : 10 à 15l/100 selon la conduite et le terrain.

 

Si circuit : attention budget bien plus élevé ( pneus, pièces,...)

 

Plus les pannes éventuelles selon le modèle.

 

En résumé, avec 10 000 km par an , il faut compter 5 - 6000 euros par an plus la décôte éventuelle.

( pour un modèle ancien ).

Ces valeurs sont un MINIMUM.

 

J'ai une 996 4S qui me revient à 10 000 euros par an hors décôte avec 2 sorties circuit ( 1000 euros la sortie tout compris ) et 2 trains de pneus ( je les consomme sur 5 000 km !!!), donc budget de 15-20 000 euros par an avec la décote.

 

 

 

 

 

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Invité §kin784KD

Merci Beaucoup pour cette réponse bien détaillée, tu est sur pour l'assurance car ca me parait pas cher pour un jeune conducteur pour moi, je n'arrive rien à trouver sur internet, les comparatifs ne peuvent pas donner une réponse pour mon cas :( ?

 

D'autres avis :)

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Invité §Yve346tv

Pour le budget d'achat : à partir de 20 000 euros pour une 964.

 

Assurance : compter 2 à 3000 euros ,moins le bonus.

Entretien : Une révision de base 1000 euros par an ( petite révision )

Pneus : Un train de pneus : 1500 à 2000 euros selon la conduite ( 10 à 20 000 km).

Carburant : 10 à 15l/100 selon la conduite et le terrain.

 

Si circuit : attention budget bien plus élevé ( pneus, pièces,...)

 

Plus les pannes éventuelles selon le modèle.

 

En résumé, avec 10 000 km par an , il faut compter 5 - 6000 euros par an plus la décôte éventuelle.

( pour un modèle ancien ).

Ces valeurs sont un MINIMUM.

 

J'ai une 996 4S qui me revient à 10 000 euros par an hors décôte avec 2 sorties circuit ( 1000 euros la sortie tout compris ) et 2 trains de pneus ( je les consomme sur 5 000 km !!!), donc budget de 15-20 000 euros par an avec la décote.

 

 

 

Pas d'accord du tout, désolé... J'ai une 964.

Assurance, si tu as une autre voiture déjà assurée, pour une 964 de 15 ans (soit la plupart des modèles) tu passes en collection chez rétro-Azur par exemple: Cout annuel 750€.

La révision des 10000 ou annuelle c'est une vidange (13 litres de bonne huile) et un filtre. Tu fais ça toi-même pour 60€ ou tu le fais faire pour le double.

La révision des 20000 (la grosse) c'est 600€.

Un train de pneus c'est 600€, ça peut même être moins si tu n'a pas besoin de pneus hyper performants. Le Ventus K104 va trés bien et chez 123pneus.com c'est pas cher. De plus les pneus avant s'usent beaucoup moins vite que les arrières.

Sur 3 ans et 30000 km par exemple:

Assurance 2200

2 vidanges 200

1 révision 600

2 trains de pneus 1200

diverses bricoles pour 500€ histoire de traiter les petits soucis

Ca fait au max 5000€, soit 1700 par an en arrondissant si t'as pas de pépins.

 

La décote? Une 964 ne décote plus. Avec un peu de chance tu gagnes même un peu à la revente.

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Invité §kin784KD

Oui enfin moi et le but du topic que j'avais crée était à propos d'un boxter qui aurait un an ou deux max

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Invité §inv383YV

Pourquoi prendre l'exemple de la 964 alors qu'il veut un boxster??

De plus il habite sur paris, et faire ses révisions soi-meme quand on habite sur paris c'est pas evident... et j'imagine que si à 26 ans on a les moyens de se payer une boxster on doit pas mal bosser et donc pas trop le temps de jouer au mecano socier (en plus si tu passes ton permis à 26 ans, tu dois pas être un grand passionné d'automobile mais plutot un amateur de jolies voitures)

Donc l'exemple de budget precedent n'a pas trop de sens pour toi selon moi. Je retiendrai plutot le 1er.

J'ai moi meme un cayman S sur Paris et je fais 15,000 km par an, voici mon avis:

Assurance: 2000-3000 euros moins le bonus de zero dans ton cas j'imagine (ca depend si tu prends une S ou pas et si ton parking est un box fermé)

Entretien: 500 euros, les révisions sont tous les 30,000 km et les grosses revisions tous les 60,000 km (ca depend si tu prends une 986 ou une 987)

Pneus: compte 2000 euros avec la pose (michelin pilotsport 19 pouces), et si tu fais pas de circuit, tu dois pouvoir tenir 20,000km avec.

Conso: 10 à 12l suivant si tu prends S ou pas en moyenne sur les 15000 km soit 2000-2500 euros par an

Au final je dirai plutot 6,000-7,000 euros par an en moyenne avec l'essence (bien sur hors utilisation circuit)

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Invité §inv383YV

Juste pour rajouter sur l'assurance. Il est tres probable qu'un certain nombre d'assureurs refusent de t'assurer car 20 cv fiscaux pour un jeune conducteur, ca fait beaucoup!

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Invité §kin784KD

Pourquoi prendre l'exemple de la 964 alors qu'il veut un boxster??

De plus il habite sur paris, et faire ses révisions soi-meme quand on habite sur paris c'est pas evident... et j'imagine que si à 26 ans on a les moyens de se payer une boxster on doit pas mal bosser et donc pas trop le temps de jouer au mecano socier (en plus si tu passes ton permis à 26 ans, tu dois pas être un grand passionné d'automobile mais plutot un amateur de jolies voitures)

Donc l'exemple de budget precedent n'a pas trop de sens pour toi selon moi. Je retiendrai plutot le 1er.

J'ai moi meme un cayman S sur Paris et je fais 15,000 km par an, voici mon avis:

Assurance: 2000-3000 euros moins le bonus de zero dans ton cas j'imagine (ca depend si tu prends une S ou pas et si ton parking est un box fermé)

Entretien: 500 euros, les révisions sont tous les 30,000 km et les grosses revisions tous les 60,000 km (ca depend si tu prends une 986 ou une 987)

Pneus: compte 2000 euros avec la pose (michelin pilotsport 19 pouces), et si tu fais pas de circuit, tu dois pouvoir tenir 20,000km avec.

Conso: 10 à 12l suivant si tu prends S ou pas en moyenne sur les 15000 km soit 2000-2500 euros par an

Au final je dirai plutot 6,000-7,000 euros par an en moyenne avec l'essence (bien sur hors utilisation circuit)

 

 

C'est exactement ca, merci beaucoup de ta réponse. Pour l'assurance, je reste super sceptique car j'ai fait deux devis et on m'a sortir une fois 6500€ et une autre fois 8500€ ce qui m'a paru super cher mais bon je n'ai aucun référentiel

 

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Invité §inv383YV

Je ne suis pas étonné qu'ils te sortent des prix debiles comme ca.

Plusieurs possibilités pour toi:

- Faire le tour d'un maximum d'assureurs...

- Favorise l'assureur avec lequel tu travailles, assurance de ton appart, de tes parents, etc. Il doit pouvoir faire quelque chose

- Assure toi au tiers (vol, incendie, bris de glace) le temps que tu perdes ton A

 

Concernant la décote sur un vehicule de un ou 2 ans (plutot 2 ans si ton budget est plus proche de 30k€...) compte une decote de 10% annuel pour les prochaines années (fourchette haute). Ca depend aussi de tes options, etc.

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Invité §Yve346tv

Oui enfin moi et le but du topic que j'avais crée était à propos d'un boxter qui aurait un an ou deux max

 

 

Je répondais simplement au post de dessus qui parlait de budget 964.... ;)

 

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Invité §kin784KD

Je ne suis pas étonné qu'ils te sortent des prix debiles comme ca.

Plusieurs possibilités pour toi:

- Faire le tour d'un maximum d'assureurs...

- Favorise l'assureur avec lequel tu travailles, assurance de ton appart, de tes parents, etc. Il doit pouvoir faire quelque chose

- Assure toi au tiers (vol, incendie, bris de glace) le temps que tu perdes ton A

 

Concernant la décote sur un vehicule de un ou 2 ans (plutot 2 ans si ton budget est plus proche de 30k€...) compte une decote de 10% annuel pour les prochaines années (fourchette haute). Ca depend aussi de tes options, etc.

 

 

Merci beaucoup de ces informations!!!! Je vais essayer de faire le tour des assurances.

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Invité §Yve346tv

Je ne pense pas qu'une assurance au tiers sur une voiture de ce prix soit vraiment une bonne idée....

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Invité §cla253mV

Je ne pense pas qu'une assurance au tiers sur une voiture de ce prix soit vraiment une bonne idée....

 

 

Et commencer à conduire en jeune conducteur avec une porsche n'est peut être pas la meilleure idée non plus

( en termes de risque d'accidents )

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Invité §Yve346tv

 

Et commencer à conduire en jeune conducteur avec une porsche n'est peut être pas la meilleure idée non plus

( en termes de risque d'accidents )

 

:jap:

Mais on n'apprend pas de l'expérience des autres, c'est bien connu... :o

 

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Invité §911305Cb

Merci beaucoup de ces informations!!!! Je vais essayer de faire le tour des assurances.

 

 

 

Achete le FLAT6 ou RSmag et fais le tour des assureurs spécialisés: Tolede, marsch, ... La plupart n'assurent pas en dessous de 25ans.

 

Plus de 200cv en propulsion en tant que jeune conducteur, je n'ai qu'un seul conseil: reste humble. ;)

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Invité §kin784KD

non non ca la dessus, j'ai la tete sur les épaules, je roulerais trankillement et si je vais rouler vite, j'irais sur circuit. De plus, que je prenne une golf ou une porsche, si quelqu'un veut faire le con avec une voiture, je pense qu'il peut le faire facilement

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Invité §inv383YV

J'ai pu assurer ma cayman S alors que j'avais 24 ans donc je ne pense pas que l'age soit vraiment un probleme. Le vrai soucis c'est plutot jeune conducteur.

J'avais deja 6 ans de permis et 0.76 de bonus donc ca aide.

Pour ce qui est de sa premiere voiture, en effet je conseillerais d'aller molo. Si tu tiens vraiment à prendre un boxster, ne va pas tout de suite vers un S. Passer de la clio de l'auto ecole à une porsche n'est pas si facile meme si on se dit prudent au volant.

Ma cayman etait ma 3eme voiture et la prise en main n'etait pas evidente alors que j'avais occasionnellement déjà conduit qq porsche.

Si j'etais toi, je prendrai un boxtser 2.7L en tiptronic, bien plus facile à maitriser.

Mais je t'assure que faire le con avec une golf ou une porsche ca n'a rien à voir.....

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Invité §cdo758Gc

pour l assurance, fais des devis, ou chez un courtier.

pour ma part, j ai 27ans, ok j ai le permis depuis mes 18ans, mais les tarifs change considerablement en fonction des assurance..

au debut pour ma 996, j ettais à plus de 5000€, et avec de longues recherche, j ai trouvé chez axa, un tarif tres interessant.3500€ quand j'etais sur paris, maintenant beaucoup moin, car ont est en province.

 

pour ce qui est de ton choix, beaucoup de personne vont te dissuader de prendre une porsche, à cause de ton age, de ton inexperience etc................... on s en fou.... ou du moin, fais ce qu il te plait, si ton plaisir et de rouler dans cette voiture, fais le, fais simplement à MR le permis de conduire, les points s'envoles assez vite si on ne fais attention...

bon courage dans tes recherches...

 

mon meilleur ami, à eu un boxter, il avait 1 an, donc etat neuf, c'etait il y a 3 ans maintenant, donc les tarifs n on pas dues bcp changé :

 

pneus : 4 pneus environs 1200€/1500€

vidange/petite revision chez porsche environ 400/500€

grosse revision chez porsche environ 1000€

 

plaisir de conduite, ça n a pas de prix lol :):)

si tu as des questions n'esite pas, mon pote pourra te repondre,

 

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Invité §cdo758Gc

tu souhaite un boxter de base ou un S

 

les prix que je t ai donné était pour un boxter de base, mais reprogramé pour la puissance..

 

en conso, en ville tu frise bien les 15L, sur autoroute les 10L

et en conduite tres sport, ben là, c plutot les 18L....

mais sincerement en conso, en conduite normal, ça ne consomme pas trop, pas plus qu une citadine "GTI"

 

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Invité §por652Du

Salut .

pour se fixer sur un model achetez le (hors serie )guide d'achat de flat six 10 euros en librairie Pas mal

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Invité §tes080LF

Ma contribution personnelle concernant les tarifs d'assurance :

Pour une 996 C2 de 1998 assurée tous trajets + assistance + utilisation circuit :

753 € ( avec 50% de bonus )

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Invité §and828tg

Pour le budget d'achat : à partir de 20 000 euros pour une 964.

 

Assurance : compter 2 à 3000 euros ,moins le bonus.

Entretien : Une révision de base 1000 euros par an ( petite révision )

Pneus : Un train de pneus : 1500 à 2000 euros selon la conduite ( 10 à 20 000 km).

Carburant : 10 à 15l/100 selon la conduite et le terrain.

 

Si circuit : attention budget bien plus élevé ( pneus, pièces,...)

 

Plus les pannes éventuelles selon le modèle.

 

En résumé, avec 10 000 km par an , il faut compter 5 - 6000 euros par an plus la décôte éventuelle.

( pour un modèle ancien ).

Ces valeurs sont un MINIMUM.

 

J'ai une 996 4S qui me revient à 10 000 euros par an hors décôte avec 2 sorties circuit ( 1000 euros la sortie tout compris ) et 2 trains de pneus ( je les consomme sur 5 000 km !!!), donc budget de 15-20 000 euros par an avec la décote.

 

d'abbord j'aimerai bien savoir ou tu as trouvé une 964 pour 20000 € (300000 km à restaurer?)

ensuite les cout d'entretiens ne sont pas les mèmes pour une 964 que pour un boxster

enfin si il ne roule pas au cotidien avec sa voiture il y a moyen de l'assurer au KM pour ma part assurance tous risques pour 8000 km/ans 420€ il est vrai que je suis a 50%

 

 

 

 

 

 

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Invité §tes080LF

Pour la décote ça dépend du modèle si tu avais acheté une 993 il y à 2 ans ce serait pluto une surcote . J'ai fait ma premiere sortie circuit le week end passé et c'est vrai que ça se voit sur les pneus.

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Invité §inv671aP

Salut, je m'apprète à acheter une 996 c4 cabrio 3.4l et j'aimerai savoir ou tu a trouvé une assurance tous-risques, au Km pour 8000km/an à 420€ ??. J'ai aussi un bonus de 0.50

Peux-tu m'envoyer les infos sur mon mail : philippeBP59@free.fr

Merci d'avance et bonne route !!

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Invité §inv227Uk

Pour ma part pour assurer un Cayman s 2007 bonus 0,50 avec comme atcd un bris de glace et un accident responsable il y a moins de 5ans (mais plus de 3ans) je prend l'assurance au km, avec option assurance conducteur (1000000€), option tracking avec pose d'un boitier spécifique. Au total le tarif se monte à 9,90 à € par mois +0,058€ par km. Au delà de 13000 km c'est forfaitaire à 1100€, franchise bris de glace 175€, franchise autres vol etc 580€. Pour environ 6000km par an j'estime à moins de 500€ par an mon assurance. vous pouvez inclure une option panne mécanique qui rallonge le tarif mais reste hypercompétitif. Inconvénient: pose d'un boitier qui fait boite noire en cas de sinistre...Donc réservé pour client qui n'ont rien à cacher...Mais en même temps sécurité en cas de litige avec la partie adverse...Pas de grosse somme à réserver en fin d'année pour l'assurance etc.. C'est vraiment la meilleure solution si vous utilisez votre porsche pour voiture plaisir et une autre "utilitaire" pour le quotidien (type diesel comme moi). Tapez amaguiz sur google faites un devis vous allez me bénir...

Bonne route à tous, les porsches me font battre le coeur et il m'arrive de ne pas en dormir (et la folie me guette!)

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