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Préparation moteur twingo2 1.2 LEV 75cv


Invité §seb706yg

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Invité §seb706yg

Bonjour à tous,

Je voudrais gagner quelques chevaux supplémentaires sur ma twingo2 1.2 lev de 75cv sans que cela soit trop onéreux ou technique et

je ne sais pas comment faire :??: . En effet je pense qu'avec 10 ou 15 cv supplémentaires elle serais plus polyvalente

et en montagne c'est intéressent d'avoir un minimum de puissance. En plus avec les rapports de boite ralongés à mort

(94 kmh en deuxième) de ce modèle, je pense qu'il y a du potentiel.

 

Merci pour vos réponses.

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C'est clair, ce 1.2 est un moteur "vert" au rapport de boîte rallongé entre autre pour polluer moins, c'est pas du tout un moteur axé sur les performances ou le plaisir de conduire, c'est juste pour proposer une voiture avec un moteur la moins chère possible...

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Invité §seb706yg

Dans ce cas qu'y aurai t'il à faire tout de même sachant que mon objectif est de faire gagner 10 ou 15 cv maxi à ma voiture pas chère à 13500 euros!

Merci.

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Dans ce cas qu'y aurai t'il à faire tout de même sachant que mon objectif est de faire gagner 10 ou 15 cv maxi à ma voiture pas chère à 13500 euros!

Merci.

 

De dieu, quand j'hésitais à en prendre une y a un an elle valait un peu plus de 9000€ ! A 13500€ t'as un bon dci je pense...

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Invité §seb706yg

Non mais j'ai pas une twingo de base avec rien dedans. Au moins, j'ai les JA, la clim, vitres teintée, vitres électriques, rétro électriques.........

Ce n'est pas le moteur qui fait le prix mais le niveau d'équipement. Et certains moteurs paraissent cher car ils ne sont disponible qu'à partir d'une certaine finition...

Actuellement, il y a chez mon concessionnaire une twingo 1.2 LEV à 14 400 Euros!

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Invité §div325KG

C'est clair que je voie pas tellement l'interet de préparer ce genre de moulin.

C'est une citadine, fallais pas s'attendre a quelque chose de polyvalent.

La montagne n'est clairement pas son milieu favoris, tout comme l'autoroute ou la campagne.

Remy46 a pas tord, la rs te coutais 1000 euro de plus que la tienne (soit a peu pres le prix de ta prépa) pour 55cv en plus.

Certes apres c'est pas non plus le meme cout d'entretien.

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Invité §seb706yg

Après 35000 kms avec, le moteur c'est libéré et il me manque pas grand chose pour gagner en polyvalence.

Cette voiture, je l'ai maudite au début enfin plutôt pendant quelques mois. Maintenant, j'apprécie la longueur des rapports et j'arrive même

à éffectuer des dépassements même sur route de montagne et en sécurité. Le problème qu'au moindre fau-plat, je suis obligé de rétrograder.

En plus niveau coût d'entretient et coût de fonctionnement/usure des pneus, il est ridicule par rapport à une GT ou une RS.

Cela se connaît en montagne ou il faut 4 roues été et 4 neige.

 

On m'a dit que le fait d'installer un kit d'admission dynamique me coûterais environs 350 euros et que je gagnerai un peu niveau montées en régime

et reprise à bas régime.

 

En tout cas merci pour vos conseils.

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Invité §div325KG

Le kad tu gagneras mais pas en le montant seul. Ca donne de la puissance quand ca fonctionne en complément d'autre élements (arbre a cames, echapemment et carto sur mesure pour harmoniser le tout)

Par contre au final ce te demandera plus d'entretien, par sécurité je raprocherai les vidanges. Ta conso risque aussi d'augmenter légerement (pas des masses si bonne carto)

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Dans ce cas qu'y aurai t'il à faire tout de même sachant que mon objectif est de faire gagner 10 ou 15 cv maxi à ma voiture pas chère à 13500 euros!

Merci.

 

Salut moi j'ai twingo 1 1.2 16v j'ai changer le filtre à air mie kn supprimé le cataliseur et j'ai encore gagné en consommation et plus de reprise elle monte plus facile dans les tours et en plus j'ai une boîte courte et je la nouri aux E85 tout les deux plein

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