Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Ciment ou bêton sur peinture


Invité §tra351Fa
 Partager

Messages recommandés

Invité §tra351Fa

Hello a tous!

 

J'ai un petit souci et je ne trouve nul part (ou je cherche mal) la solution

 

Voila il y a quelques semaines j'ai roulé derrière un camion de chantier

 

Lors du lavage de ma 330 D je me suis aperçu qu'il y a vait des traces de ciment ou/et bêton....

 

j'ai reussi a en enlever quelques unes mais les plus grosses notamment sur le capot ne partent pas

 

Quelqu'un a t'il connaissance d'une solution pour enlever ces traces de ciments?

 

Merci et joyeuses fêtes a tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra351Fa

bah j'ai essayé dans une station "haute pression" et j'ai reussi a enlever quelques traces mais les plus tenaces sur le capôt ne bougent pas...

 

Quelle galère si je dois faire une peinture je vais payer le prix fort :-(

 

merci a vous en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri030wb

alors avant de peindre je pense que tu devrais essayer ceci :

- tu ponce pour enlever ta tache de ciment,

- tu va poncer un peu de verni du coup mais a peine alor après tu reponce légèrement avec du papier à l'eau,

- et après ptit coup de polish

 

pas dit que ça marche mais au point ou t'en ai avant d'aller la faire repeindre fais le test.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anh538rX

la soluce du poncage au fin pourré étre bonne si le ciment était un produit moins dur que la peinture se qui nest pas le cas car pour pouvoir ravoir le brillant d'un vernis il ne faut pas le poncer plus gros que au 1000 à l'eau et avec du papier aussi fin ton ciment il va avoir du mal à se poncer à la limite tu arrivera peut étre à enlever les plus petite taches mais dans un cas pareil prend une bonne calle à poncer et fait bien attention à toucher le vernis le moins possible pour ne pas passer au travers à force de poncer mais bon perso je ne pense pas que tu arrivera a enlever ton ciment tu va étre obliger de faire repeindre les éléments qui on était toucher petit conseil pour le choix de la carrosserie évite les consesion se sont les plus cher fait plutot les agences ou les garages qui ne travaille pas pour une marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab051rK
bah j'ai essayé dans une station "haute pression" et j'ai reussi a enlever quelques traces mais les plus tenaces sur le capôt ne bougent pas...

 

Quelle galère si je dois faire une peinture je vais payer le prix fort :-(

 

merci a vous en tout cas

 

 

Ca ne vaut rien ce genre de soit-disant "haute pression", il faut essayer avec un engin beaucoup plus puissant que ca !

J'ai déjà réussi à en faire partir sur une voiture, bon, il en reste toujours un peu, mais bon...

Essai de trouver quelqu'un qui à un vrai Karsher, ou autre marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

La solution est simple : utilise un acide organique tel que l'acide citrique.

Si tu veux quelquechose dosé comme il faut, utilise un produit de la gamme Chyrso : Chryso Deco Net

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi111sr

Quelqu un a trouvé une solution de nettoyage face à ce probleme ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enk505gs

je suis meca travaux public

pour enlever le ciment sur la peinture des manitou j'utilise de l'acide chloridrique dilué

protege autour de la tache avec qqc de gras (silicone, huile) verse au compte goutte l'acide sur la tache, laisse agir mais pas trop longtemps, recommence si il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer285eK

salut a toi je pense enklum a la solution ,car il exicste un acide qui ne ronge pas la peinture je les essayer sur une 206 orange métal {acide qui ne ronge pas les mains }.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai517rQ

ponbcer a l'eau du ciment c'est n'importe quoi ca va rayé la carrosserue prend de la pate p5 abel auto c'est un polish abrasif tu devrais enlever aisément les traces sans abimé la peinture ou alors comme lon dit certain un karcher qui pulse

écoutes mes conseil ya du n'importe quoi dans ce kon tas raconté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn613Rj

Hello a tous!

 

J'ai un petit souci et je ne trouve nul part (ou je cherche mal) la solution

 

Voila il y a quelques semaines j'ai roulé derrière un camion de chantier

 

Lors du lavage de ma 330 D je me suis aperçu qu'il y a vait des traces de ciment ou/et bêton....

 

j'ai reussi a en enlever quelques unes mais les plus grosses notamment sur le capot ne partent pas

 

Quelqu'un a t'il connaissance d'une solution pour enlever ces traces de ciments?

 

Merci et joyeuses fêtes a tous et toutes

salut a toi voici ce que j ai trouvé moi aussi j ai le même souci que toi et je vais essayer cette méthode

"Humectez le ciment avec un linge roulé en tampon, imprégné de vinaigre très chaud. Grattez les taches de ciment à l'aide d'une spatule en bois et jamais avec un outil en fer pour ne pas rayer la peinture de la carrosserie. Passez une brosse souple pour enlever les résidus, puis nettoyez avec un linge imbibé d'alcool à brûler." bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig061uz

J'ai eu le problème de taches de ciment sur la carrosserie d'une caravane de 5,70 m "Tabbert Baronesse" cadeau d'un voisin à qui nous avions donner l'autorisation de livrer le ciment de la construction de sa maison en notre absence, résultat nous rentrons 1 semaine après et horreur je constate les faits, fureur passée cela ne sert à rien il faut nettoyer.

J'ai regarder ce matin votre site et j'ai eu l'idée suivante et ça fonctionne Top Niveau! après avoir bien laver au liquide pour laver les voitures j'ai frotter les multiples taches au vinaigre ménager et ce soir mon vieux "camping" à retrouver fière allure même les enjoliveurs dorés sont revenus plus brillants.

Cet idiot de voisin en sera quitte pour payer le Champagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part une toupille à béton à mis plein de tache ciment sur ma voiture sur un chantier à coter en netoyant ses goulottes, j'ai utiliser un chiffon doux, pour les petites taches j'ai utiliser de l'eau chaude et pour les plus grosse j'ai utiliser du vinaigre chaud comme dis sur le forum et tout est partie sans enlever la peinture et sans rayure, merci à tous pour vos conseil sa m'a bien aider 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...