Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Reportage photos] Mazda 3 MPS au quotidien.


Invité §tom258ZP

Messages recommandés

Invité §inv230AO

Super votre sujet les gars !

 

Petite question.... Peut-on rouler au SP 95 avec cette voiture ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tom258ZP

Super votre sujet les gars !

 

Petite question.... Peut-on rouler au SP 95 avec cette voiture ????

 

 

 

Rouler oui, mais juste pour essayer alors. Ainsi, la voiture risque de perdre de la puissance, le calculateur limitant la puissance pour eviter les cliquetis. Le constructeur preconise le SP98, c'est presque une obligation de rouler en SP98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super votre sujet les gars !

 

Petite question.... Peut-on rouler au SP 95 avec cette voiture ????

 

 

 

Vu la très faible différence de prix, autant mettre du 98...

Pour info entre le 95 et le 98 et sur 50l, la différence se joue sur 1 ou 2 euros. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Tiens, en milieu de matinée, j'ai croisé une MPS rouge glastint sur l'A86 extérieur au niveau de Rueil (92), près du Mercedes Center... :sol:

 

 

Croise dans le meme sens de circulation ? Des envies de tester ? Qui sait, parfois... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

 

J'étais avec la 307 Hdi de la boîte... :lol:

 

 

Moi en ce moment, c'est 207 HDI avec laquelle je teste une autonomie max juste histoire de voir si j'arrive a rester sous la barre de 5.8L/100km en roulant regulierement et sur tout type de trajet : ville/route/autoroute. Ma MPS me manque, elle est dans le garage, lavee, bien propre, a l'abris des intemperies. Debile comme impression ca. Souvent, quand je croise des voitures sportives, je ne peux m'empecher de penser a ma MPS. Tiens, celle la fait tant de cv, celui-ci colle de trop mon arriere train, je vais devoir me mettre a droite au lieu de penser a accelere, je n'ai jamais rencontre autant de sportives que lorsque je roule moins avec la MPS. Mais ca reviendra !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Au fait tu n'as pas pris de photo de l'intérieur de la MPS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Au fait tu n'as pas pris de photo de l'intérieur de la MPS :)

 

 

Il va falloir d'abord que je la nettoie... Avant les photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue

D'un coté vous avez de la chance de pas la prendre tout les jours , moi je vais tout les jours taffer a carrouf avec , pas de voiture de fonction pour moi

et il me semble que fabian a deja tester avec une MPS , grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté vous avez de la chance de pas la prendre tout les jours , moi je vais tout les jours taffer a carrouf avec , pas de voiture de fonction pour moi

et il me semble que fabian a deja tester avec une MPS , grise

 

Perso je l'utilise au quotidien et c'est pour ca que j'ai choisi une MPS :jap: si ca avait été pour rouler que le WE me serait pris quelque chose de plus radical/moins polivalent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

oulaa cher une mps tous les jours :(

 

 

Tout depend de ce que tu appelles cher. En ces moments d'or noir a la hausse, cela devient bientot un luxe de rouler avec un SP98. Pour ma part, la consommation ne descend presque jamais en dessous de 9.3L/100km...

Cependant, je modere tes propos dans ce sens : pour le rapport prix/joie, c'est plutot pas mal. Ce n'est pas plus cher que tout autre voiture essence si l'on sait se montrer quelque peu raisonnable. Si l'objectif est de bruler les pneus en moins de 10'000km, sans doute que rouler en MPS reviendra cher. Pour ma part, je vois bien emmener mon train de pneus avant au dela des 25'000km. Premiere revision des 5'000km pas plus chere que toute autre marque. Effectivement, il y a la revision des 15'000 alors que Renault preconise 20'000km pour sa premiere revision (sur MRS). L'assurance est cependant un petit peu moins chere qu'une MRS. Apres, c'est 17cv tout de meme avec 231g en rejet de CO2, ce qui fait une surtaxe sur la carte grise assez consequente, encore plus si le vehicule est neuf. Plus digeste une fois la voiture achetee, avec carte grise et assurance. Peut etre diras tu que la cote de la voiture en occasion est loin d'avoir une tenue proche de l'horizontale dans le temps, mais rares sont les voitures qui ont une tenue a la decote proche d'une courbe d'envol pour 747. Toute voiture peut paraitre chere et je roule egalement tous les jours avec ma MPS (juste moins en ce moment, je profite d'un modele moins gourmand, HDI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

Je roule aussi presque tous les jours en MPS. Le coût est effectivement élevé mais c'est une voiture de sport à 27000euros +++.

[GROS EDIT J'ai cliqué trop vite :( ]

Et encore, hormis la conso qui est conséquente (surtout si on habite loin d'une frontière d'un pays plus gaté), les révisions sont moins chères que chez Toy...

[FIN DU GROS EDIT]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue

oui chere , comme tomcat a dit pour le prix/sensation sa va c'est pas si chere que sa , bon apres tout est relatif mais bon pour l'instant je ne suis pas etonné du coup de ma MPS , il faut pensera sa avant d'acheter une voiture " sportive"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui chere , comme tomcat a dit pour le prix/sensation sa va c'est pas si chere que sa , bon apres tout est relatif mais bon pour l'instant je ne suis pas etonné du coup de ma MPS , il faut pensera sa avant d'acheter une voiture " sportive"

 

 

Clair, quand je vois ce que je mets dans la Clio... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

 

Clair, quand je vois ce que je mets dans la Clio... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

En argent ou en nombre de velos charges ??? :)

 

Pour ce qui est du tarif de l'essence, je me demande pourquoi on n'a pas encore installe avec l'ordinateur de bord, un affichage de l'argent depense en rapport a la consommation instantannee. Pour exemple, hier je suis revenu de formation a bord d'un Transporter VW, 7 personnes a bord, routes de montagne, "V6 inside". Par hasard, le chauffeur avait laisse la consommation instantannee affichee, lors de fortes accelerations en premiere, 99.9L/100km ca calme tout de suite. Pour les sollicitations en 2nde, c'etait plus dans les 49-56L/100km. Finalement, qui se plaind avec une consommation moyene de 12L/100km ? :) Bon, il est vrai que le prix de l'essence en Suisse est bien moins cher que chez nous. Sur le chemin, j'ai regarde les prix a la pompe, 1.85CHF le litre de SP98 (1.15 E) c'est presque donne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony771sI

Comment dire ... je pluçois

J'ai aussi une MPS bon ok pas en version 3 mais en 6. Cela reste une MPS et je suis entierement d'accord sur le fond de ce dire une belle voiture s'aprécie chacun a son niveau et de la facon que l'on souhaite. Meme si on sent que l'on regarde votre voiture et que peut etre meme certain vous envie, ce sentiment passe assez vite, car OK c'est une voiture qui sort du lot mais ce n'est pas un modele unique et on adere a une nouvelle psychologie.

Y a ceux qui achete une voiture pour les autres en realite, et ceux qui l'achete pour eux. J'étais plus sensible quand j'avais ma mazout 136cv a toute sorte de défis que je pensais ou savait pouvoir tenir. Maintenant avec la MPS ou je peux être un peu plus tranquille et prétendre répondre plus facilement, je suis plus calme et préfère laisser passer. Voir le sourir des fois narquois dans le rétroviseur du gars qui m'a doublé en pensant vraiment que j'ai essayé de me tenir et qui pense sérieusement qu'il m'a " grillé ".

Sur l'autoroute de voir une RS4 me doubler et ralentir pour revenir a mon niveau et attendre le départ fatidique. Meme si la par contre j'aurais ete perdant d'avance, je ne repond plus a tout ca.

Bref ces sensations que l'on aquere avec le temp, l'age ou je ne sais quoi, mais une chose de sûre, le plaisir de voir sa voiture dans le garage et de ressentir un réel plaisir de la conduire même a 50km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Comment dire ... je pluçois

J'ai aussi une MPS bon ok pas en version 3 mais en 6. Cela reste une MPS et je suis entierement d'accord sur le fond de ce dire une belle voiture s'aprécie chacun a son niveau et de la facon que l'on souhaite. Meme si on sent que l'on regarde votre voiture et que peut etre meme certain vous envie, ce sentiment passe assez vite, car OK c'est une voiture qui sort du lot mais ce n'est pas un modele unique et on adere a une nouvelle psychologie.

Y a ceux qui achete une voiture pour les autres en realite, et ceux qui l'achete pour eux. J'étais plus sensible quand j'avais ma mazout 136cv a toute sorte de défis que je pensais ou savait pouvoir tenir. Maintenant avec la MPS ou je peux être un peu plus tranquille et prétendre répondre plus facilement, je suis plus calme et préfère laisser passer. Voir le sourir des fois narquois dans le rétroviseur du gars qui m'a doublé en pensant vraiment que j'ai essayé de me tenir et qui pense sérieusement qu'il m'a " grillé ".

Sur l'autoroute de voir une RS4 me doubler et ralentir pour revenir a mon niveau et attendre le départ fatidique. Meme si la par contre j'aurais ete perdant d'avance, je ne repond plus a tout ca.

Bref ces sensations que l'on aquere avec le temp, l'age ou je ne sais quoi, mais une chose de sûre, le plaisir de voir sa voiture dans le garage et de ressentir un réel plaisir de la conduire même a 50km/h.

 

 

Moi je pense que c'est une histoire d'age ou plutot de maturite. Pour le moment, j'avoue ne pas encore avoir atteint l'age de la sagesse... Encore trop fou pour apprecier rouler cool avec 260cv qui ne demandent qu'a... Bref.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony771sI

Par contre je serais bien tenter de tester une version 3 car déjà la 6 donne ce qu'il faut en plaisir mais la 3 avec son rapport Poid puissance ca doit tirer dans les bras. Comme on dit une petite bombinette.

Donc pourquoi pas un échange de test , allez qui veut tester la 6 contre un test de la 3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

J'ai pas de mazda 3, mais je veux bien essayer ta 6 ;)

 

J'ai eu en prêt une fois une mazda 3 à la journée (le 1.6 mzr-cd en 110 ch). Bilan très positif : j'aurais eu les moyens, je crois bien que j'aurais signé tout de suite le bon de commande ... :lol:

 

Bon d'accord, c'était un mazoot, mais ma sagesse se rapporte au nombre de mes enfants :jap:...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue

moi je crois aussi que j'ai pas l'age de la sagesse :lol: , sinon ba moi je n'aurais pas ete contre un test avec ta 6 , mais bon on doit pas etre du meme coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

Par contre je serais bien tenter de tester une version 3 car déjà la 6 donne ce qu'il faut en plaisir mais la 3 avec son rapport Poid puissance ca doit tirer dans les bras. Comme on dit une petite bombinette.

Donc pourquoi pas un échange de test , allez qui veut tester la 6 contre un test de la 3 :)

 

Moi, je veux bien... :D

Je crèche en haute-savoie par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je veux bien... :D

Je crèche en haute-savoie par contre...

 

Vous me prevenez si vous faites un échange de volant : ca me dis bien aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony771sI

Un "hic" ce pose, c'est nos endroits respectif, moi je suis au sud proche frontiere espagne alors ...

Mais c'est vrai que un visu avec nos divers modeles et biensur un coin ou l'on peut tester serait vraiment super.

Moi je voudrais vraiment tester la MPS version 3 pour voir si le rapport poid puissance ce fait vraiment ressentir. Mais aussi le " grip " car je pense que la plus grosse erreur sur ce petit bijou c'est de ne pas l'avoir mise en version intégrale.

La 6 a ce plus qui n'est pas un détail, car pour la tenue de route c'est un " rail " . La poussée est différente et permet d'appuyer fort sans avoir peur de laisser la gomme fondre sur le bitume facilement.

OK moins le coup de raquette peut etre, mais seule une intercomparaison pour révéler ca.

Autre petits défaults de la 6 : jolie jantes 18 pouces et malgrés des pneu de 215/45 18 ils donnent l'impression d'être un peu petits. Pédale d'embrayage assez rigide venant trés inconfortable quand on est dans des bouchons, mais on si habitu. Rayon de braquage plus large alors il faut des fois manoeuvrer. Anti-brouillard limite inutils car avec le xénon ils sont timide en plus modèle HB4 pas évident et pas moyen de mettre autre chose pour palier.

 

Mais bon un " petit " 10l/100km en conduite tout a fait normale sur route biensur. Un 12,5l dans du mix en ce faisant un poil plaisir et ensuite ... je n'ai pas eu encors la possibilite de "peter" un plein avec la pédale a fond tout le temp car bon sur les routes dur dur surtout avec ce genre de véhicule ou les 200km/h sont assez vite la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv856jY

 

Rouler oui, mais juste pour essayer alors. Ainsi, la voiture risque de perdre de la puissance, le calculateur limitant la puissance pour eviter les cliquetis. Le constructeur preconise le SP98, c'est presque une obligation de rouler en SP98.

 

 

Alors vous dites que c'est mauvais de rouler au SP95 ??? Mais j'ai dans autoplus du 14 octobre 2008 (n°1049) que notre très cher etat dédirais faire disparaitre petit à petit les pompes de SP98 !!

extrait : "Dès l'an prochain, on va commencer à remplacer les pompes de SP 98 par un carburant contenant 10% d'éthanol" (page 3) !!!

Alors que penser ? Moi qui voulais acheter une 3 MPS ! Maintentant jme pose la question avant ???

Et toi tomcat2903 qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors vous dites que c'est mauvais de rouler au SP95 ??? Mais j'ai dans autoplus du 14 octobre 2008 (n°1049) que notre très cher etat dédirais faire disparaitre petit à petit les pompes de SP98 !!

extrait : "Dès l'an prochain, on va commencer à remplacer les pompes de SP 98 par un carburant contenant 10% d'éthanol" (page 3) !!!

Alors que penser ? Moi qui voulais acheter une 3 MPS ! Maintentant jme pose la question avant ???

Et toi tomcat2903 qu'en penses-tu ?

 

 

L'ethanol va compenser l'indice d'octane "perdu", ça reviendra au même, hormis pour la pollution qui devrait diminuer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

 

Alors vous dites que c'est mauvais de rouler au SP95 ??? Mais j'ai dans autoplus du 14 octobre 2008 (n°1049) que notre très cher etat dédirais faire disparaitre petit à petit les pompes de SP98 !!

extrait : "Dès l'an prochain, on va commencer à remplacer les pompes de SP 98 par un carburant contenant 10% d'éthanol" (page 3) !!!

Alors que penser ? Moi qui voulais acheter une 3 MPS ! Maintentant jme pose la question avant ???

Et toi tomcat2903 qu'en penses-tu ?

 

 

Cet article est passe a la trappe pour ma part. Cependant, je me sens peu concerne, je ne fais pratiquement jamais le plein en France. Maintenant, entre ce que veut faire l'etat et ce que fera l'etat... Il nous a parle de cette fameuse taxe super-malus pour les vehicules emettant plus de 250g, j'ai vaguement entendu que cela partirait aux oubliettes. Ou alors j'ai mal entendu ou mal lu. L'etat voulait mettre en place l'E85, resultat, fiasco. Entre ce qui est dit et ce qui sera fait... J'attend de voir. Maintenant, si l'ethanol peut remplacer l'indice d'octane perdu comme le dit Fabien, tant mieux.

 

Il est vrai que la pression sur les possesseurs de voitures sportives commence a se faire sentir pour ma part : premier coup de canon, cette fameuse taxe CO2 a laquelle j'ai pu echapper. Ensuite super malus sur les vehicules emettant plus de 250g de CO2. Debat pour etendre dans un avenir cela aux vehicules de plus de 200g. Baisse des plafonds. Au plus haut du prix du baril du petrole, faire le plein avec le carburant le plus cher pouvait donner des sueurs froides a certains. Orientation du marche vers le "tout diesel" ou peu d'interet pour les sportives. Moi qui aime les voitures, je ne suis pas encore pret a faire des concessions et renoncer au plaisir de rouler dans une petite sportive. Quand on touche au portefeuille, on reflechit tout de meme. Et pourtant, la MPS est bien sobre pour une utilisation quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

 

Cet article est passe a la trappe pour ma part. Cependant, je me sens peu concerne, je ne fais pratiquement jamais le plein en France. Maintenant, entre ce que veut faire l'etat et ce que fera l'etat... Il nous a parle de cette fameuse taxe super-malus pour les vehicules emettant plus de 250g, j'ai vaguement entendu que cela partirait aux oubliettes. Ou alors j'ai mal entendu ou mal lu. L'etat voulait mettre en place l'E85, resultat, fiasco. Entre ce qui est dit et ce qui sera fait... J'attend de voir. Maintenant, si l'ethanol peut remplacer l'indice d'octane perdu comme le dit Fabien, tant mieux.

 

Il est vrai que la pression sur les possesseurs de voitures sportives commence a se faire sentir pour ma part : premier coup de canon, cette fameuse taxe CO2 a laquelle j'ai pu echapper. Ensuite super malus sur les vehicules emettant plus de 250g de CO2. Debat pour etendre dans un avenir cela aux vehicules de plus de 200g. Baisse des plafonds. Au plus haut du prix du baril du petrole, faire le plein avec le carburant le plus cher pouvait donner des sueurs froides a certains. Orientation du marche vers le "tout diesel" ou peu d'interet pour les sportives. Moi qui aime les voitures, je ne suis pas encore pret a faire des concessions et renoncer au plaisir de rouler dans une petite sportive. Quand on touche au portefeuille, on reflechit tout de meme. Et pourtant, la MPS est bien sobre pour une utilisation quotidienne.

 

Ca a été abandonné cette taxe à la con...de toute facon, ca ne concernait pas la MPS.

 

Pour les E85, ils se sont vautrés en largeur et si on écoutait Auto-Plus, on roulerait tous au mazout et on se plaindrait de l'absence d'un porte gobelet dans une Porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Et quel est ton feeling général sur la MPS par rapport à ton ex MRS ?

 

merci ;)

 

 

Pour l'emploi que j'en fais (conduite et trajet de tous les jours), la MPS est meilleure sur bien des points (tout particulierement en reprise). Mais la MRS est une tres bonne voiture.

 

J'ai ecrit un article sur le topic MRS, si tu veux le lire, ca evite que je fasse un copier coller :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet8-4235.htm

(Page 122, article posté le 18-10-2008 à 14:30:10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

je trouve la MRS vraiment laide

 

 

Question de gout, je ne vais pas chercher a convaincre qui que ce soit. C'est sur que face a un Infinity FX37 ou 50... Ca manque de sex appeal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...