Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Metier de carrossier


Invité §Sco050HV

Messages recommandés

Invité §PGA157he

Bonjour,

 

J'habite ARRAS et possède une BMW 530 de 1999 noire que j'aimerai mettre en vente. elle est très saine, entretenue en concession. Mais elle nécessite deux réparations en carosserie( deux ou trois bosses). J'avais aussi envisagé une peinture complète mais le moins cher des devis est de 2500 euros.Sortant d'une période de chômage, je ne peux mettre cette somme. Seriez vous interessé par ce travail?

 

Cordialement,

 

P GABIN

 

Mail: p.gabin@laposte.net

 

 

 

oui ça peut payer si tu passes des heures au black, mais là il faut un grand garage, du matériel, des voisins conciliants car ça fait des jaloux, une épouse compréhensive vu que tu passes plus de temps avec tes voitures qu'avec elle,il faut choisir ! et de plus, avec la peinture qui est maintenant à l'eau il faut une cabine chauffée ou alors habiter une région chaude, ce qui n'est pas mon cas car j'habite dans le nord-pas de calais où on n'a que 2 mois de soleil, et les patrons dans ma région s'en foutent plein les poches sur le dos des ouvriers, je suis dans un garage qui a 60 % de personnel de bureau improductif et le pire c'est que eux ils gagnent le double de mon salaire et ont la pompe d'essence GRATIS à volonté,ainsi qu'une voiture de fonction. Alors c'est à te dégouter de travailler dans l'automobile........et je ne parles pas de la productivité, on ne vas jamais assez vite pour eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §AUR784BY

Bonjour, j'offre un poste de carrossier peintre cdi 35h à Biarritz contacter moi au 05 59 41 05 35 URGENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc566If

Salut, en Belgique non plus, dans les garages ca gagne pas tres lourd. Mon fils est en dernière année d'apprentissage carrosserie, il était dans un garage ou il faisait absolument tout seul, le boss ne faisait que de penidre la voiture, toute la preparation il la faisait lui meme, de 8h du mat a 18h le samedi matin compris et comme salaire, ben 400€ par mois, c'est pas lourd. Un carrossier de metier touche dans les 1100*1200€ par mois. Si tu fait pas un peu sur le coté, c'est pas possible de t'en sortir. Apres les patrons pleurent qu'ils ne trouvent pas de personnel, mais a voir les salaires, c'est pas trop motivant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui647Tz

Salut, moi j'ai 15 ans et j'habite au Québec. Je veux moi aussi devenir carrossier et le salaire est très varier selon le milieu de travaille (conssessionaire carrosserie indépendante etc.). Le salaire ANNUEL varie d'environ 20 000$ à 30 000$ et+ DOLLARS CANADIENS soit environ 1333euro à 1700euro PAR MOIS sans compter tous les impôts qu'ou paye au Québec.

 

La formation au QC il faut passer un DEP(diplome étude professionnel) en carrosseire de 30 heure par semaine pendant 58 semaine(1740 heures)avec un stage payé de 440 heures

 

Je crois que ce métier sera de mieux en mieux payé car il y a de moins en moins de monde qui veule le faire à cause du salaire. Moi je vais essayé de me partir une entreprise de tuning a montréal...je verrai :(:cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max272lB

salut à tous, moi je suis qu'en 1ere année de bep carosserie reparation et actuellement sans avoir cherché de taf, on m'a appelé pour un poste en carosserie payer à peine au dessus du smic pour 2mois comme travail saisonnier au 35H ! alors que je ne dispose d'aucun diplome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr420XX

bonsoir a tous je m'appelle cyril j'ai 19ans et j'ai en poche un CAP/BEP carrossier reparateur,et je vien de finir de passer mes exams pour mon bac pro (resultats debut juillet).Pour la suite de ma formation,je me suis renseigné sur les cqp peintre confirmé car j'aime vraiment la peinture mais également sur le brevet de maitrise.Je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner.J'aimerais etre conseillé sur les différentes possibilitées pour la suite de ma formation.(diplome a passer,où et le salaire aussi...)quelqu'un peut me renseigner????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teb458BR

Ce qui marche le plus c'est le travail au black toute facon, suffit de se prendre un petit garage , avoir les outils qui font et hophop les sousous...

Sinon mettez vous a la revente de vieille caisse que vous retapez...

 

Moi qui suis interessé a tous ce qui est mécanique / carrosserie . accesoire automobiles, si je me fais une formation (voir plusieur) dans ces domaines là sa serait juste a titre personnel car faut le dire professionellement parlant le salaire est une misère par rapport au travail apporté.

Se mettre a son compte est le seul moyen de toucher des pépettes lol

 

Enfin voila mon avis. :)

 

En meme temps je dis sa, mais c'est tous les métiers manuelles qui sont comme sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

et les gars, faut savoir se mettre à son compte des fois. Mon pote carrossier qui vient d'obtenr son 4eme diplôme gagne plus que 1100€ par mois et si on ajoutte les boulots au black il peut ajouter encore plus de 1500€ dans sa poche. Et encore c'est peut etre plus je lui ai pas demandé.

Je viens de lui laisser une place dans mon hangar où il va monter sa cabine et de quoi travailler sur 2 voitures. Le temps qu'il se mette à son compte, il attend juste d'etre assez connu.

étant donné que j'ai mon commerce de voitures j'aurai toujours des voitures à lui amener et je connais toujours quelqu'un qui cherche un bon carrossier.

Je suis sûr que d'ici quelques années il gagnera beaucoup d'argent.

Mais voilà, il faut etre malin dans la vie.

par contre se mettre à son compte, c'est bien (c'est ce que j'ai fait) mais quand on se rend compte de ce qu'on a à payer comparé à un salarié ou encore pire à un fonctionnaire c'est hallucinant ! ça fait mal au bide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car852Ac

....

le métier de carrossier est de plus en plus déserté car mal payé...

Je connais un carrossier qui a eu CAP carrossier / CAP Peintre / CQP carrossier-peintre / Brevet de Maitrise peinture et qui touche 1800€ par mois

mais voilà aussi, il fait parti des grandes exceptions, et il a un paquet de responsabilité...

 

pour être tres bien payé dans le monde de la carrosserie, il faut avoir acquis une certaine expérience, que ce soit dans la peinture simple ou la déco à l'aérographe ou autres.... qui fasse que l'ont se fasse repérer.. sinon un "ouvrier simple" qui n'a pas envie de se bouger le Q c'est sure qu'il ne touchera pas des masses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui647Tz

....

le métier de carrossier est de plus en plus déserté car mal payé...

Je connais un carrossier qui a eu CAP carrossier / CAP Peintre / CQP carrossier-peintre / Brevet de Maitrise peinture et qui touche 1800€ par mois

mais voilà aussi, il fait parti des grandes exceptions, et il a un paquet de responsabilité...

 

pour être tres bien payé dans le monde de la carrosserie, il faut avoir acquis une certaine expérience, que ce soit dans la peinture simple ou la déco à l'aérographe ou autres.... qui fasse que l'ont se fasse repérer.. sinon un "ouvrier simple" qui n'a pas envie de se bouger le Q c'est sure qu'il ne touchera pas des masses...

 

C'est pourqui je pense qu'il y a de bonnes chances que dans quelques années ce métier soit mieux payé. En manque de travailleurs (de plus en plus rare, comme CaranonyM à dit) il y aura une forte demande et probablement un augmentation de salaire.

 

Moi j'ai 15 ans, comme je l'ai dit plus haut, et je suis au Québec alors peut-être qu'il y a quelques différences avec vous ?!? Je ne sais pas :non: Mais je crois et j'espère qu'il y aura une hausse de salaires (chez nous comme chez vous) etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

salut à tous.

 

Je suis carrossier peintre depuis 10 ans et à mon compte depuis 5 ans.

j'en avais assez d'etre mal payer pour le travail que je fournissais, c"est pour cela que je me suis mis à mon compte.

Je suis en train de terminer mon BM peintre en carrosserie commencé il y a 7 ans et n'exclus pas le fait d'évoluer dans une autre voie ( ex: formateur ).

Je ne regrette pas mon choix malgré le nombre d'heures travaillés, les soucis, ainsi que la mauvaise conjoncture dans l'automobile.

La remarque que j'émets est celle ci:

Il faut etre passionné par son métier sinon on ne tient pas des années.

( les 3/4 des collegues qui ont commencé leur apprentissage quand moi font un autre métier...)

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max272lB

on m'a toujours dit de ne pas confondre sa passion avec son metier ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

bah moi c'est l'inverse, conjuguer passion et metier ça motive à bosser dûr donc à s'en mettre plein les poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs454UY

Exactement, j'ai 15 ans, sorti de 3eme, et je me lance dans un CAP Carrosserie. Je n'ai pas hésité a laisser mes 2 mois de congés d'été pour aller bosser a la carrosserie. Cela faisait 1 semaine que j'y travallais, mais voila après la Chambre des métiers m'appelle et me dit que je dois obligatoirement avoir mes 2 mois de congés ... Ca ma foutu les boules et m'a coupé dans mon élan :pfff: J'dois attendre Septembre pour rebosser :q

 

Je fais ce métier parce que pour moi, l'automobile ca m'attire depuis mon plus jeune age ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por530IA

salut je suis carrossier depuis 3 semaine avec mon bac pro je touche 1200 euro net par mois a renault ! besoin de question en mp , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por530IA

je voudrais aussi savoir quel sont les demarche a suivre pour pouvoir ouvrir sont garage , qu'elle est le diplome demander , merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car852Ac

avec un cap tu peux ouvrir ta carrosserie, le probleme n'est pas là...

c'est qu'il faut commencer déjà en ayant un minimum de matos (le gros probleme de ce métier) pi un minimum d'expérience pour être suffisament rentable...

1200 avec un bac pro... comme quoi un bac ca sert à rien... lol avec un cap tu touche pareil et généralement tu travail mieux aussi...

je commence mon brevet de maitrise de peintre en carrosserie en septembre... et compte le finir dans 1an et demie, puisque je n'ai pas de CQP je suis obligé de passer la pratique.......

mais je ne fais pas ca pour devenir carrossier... mais pour espérer rentrer dans une grande école de design. puisque avec un cap, on ne vas pas bien loin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli001jU

en sortant d' un bas pro ( et j' y suis la ) tu touchera a peine plus qu ' avec une BEP

BEP : env, 1100 1200€

BAC : env, 1300€

C' est aprés avec l' expérience que tu vas rentrer les rond mais pas au début .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car721ta

Salut! Je viens de tomber sur le forum en cherchant autre chose, bref! Sachez qu'il est possible de gagner correctement sa vie en étant carrossier, pour preuve, j'ai un simple CAP carrossier reparateur depuis 1993, je fais 35 heures et pas meme une minute de plus et mon salaire est de 2000 euros net! Maintenant il faut faire ses preuves et savoir se vendre. Si vous passez trop de temps sur les véhicules qu'on vous donne, c'est logique! Maintenant un exemple, sur une clio de 2003 2004, un choc ar incluant un remplacement de juppe, de hayon et de pc doit etre fait dans la journée, et sans courir non plus. C'est un véhicule qui rentre le matin et repart le soir ( 18h30 ).

Pour ceux qui trouvent ça impossible, alors revoyez votre méthodologie voir vos compétences, c'est largement possible dans une journée de travail de 7h.

Maintenant je m'adresse aux employeurs qui liront ce forum, sachez qu'un ouvrier bien payé est un ouvrier qui ira plus vite dans son boulot, et n'oubliez pas que le but de tous le monde est de gagner sa vie tout comme vous, donc si vous lui faite faire des formations sur les nouveaux matériaux et les nouveaux procédés de réparation, et bien vos ouvriers seront plus efficaces et au final, ils auront plus de compétences et vous gagnerez plus car ils iront plus vite et travailleront mieux, je vous rappelle au passage que le DIF Droit Individuel à la Formation est obligatoire ( 20h de formation par année de travail) et n'oubliez pas qu'un bon employé bien rémunéré sera toujours plus intéressant que de changer d'employé tout les deux mois car vous ne voulez pas lacher 1cts (surtout quand on connait la marge sur une réparation carrosserie qui est l'activité la plus rentable d'un garage ), ça sera quelqu'un sur qui vous pourrez compter et votre société en sortira plus grande car moins de soucis et une satisfaction clientèle connue, donc une fidélisation et par conséquent un chiffre d'affaire croissant! Voilà à bon entendeur, salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo301dA

Salut moi j'ai 21 ans je sors tous juste de mon bac pro que j'ai eu avec mention , j'ai egalement un CAP peintre , Un CAP carrossier reparateur et un BEP carrassier reparateur. un CDI tous frais en Poche et 1300euros net pour 35h. Comme dit carrossierdetoulouse faut savoir ce vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs454UY

Ah ouf, ca va mieux ... Parce qu'on m'a dit qu'il fallait faire CAP, BEP, Bac pro et je commencais a me faire du soucis car j'aurais pris BEP direct :o

 

Merci pour ta réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim548ug

bonjour a tous il y a plein de bonne chose qui sont dit , mais il ne faut pas oublier 1100 euros net en 2007 c'était le smic. on est des ouvrier qualifier quand on a un minimun de compètences et on nous propose le smic quel merde les pardron sans mette plein les poche et ses tourjour pas assez vite pour eux, moins de temps passer plus d'argent pour eux. raboll de s'est con moi j'ai démissionner en 2007 car j'ai frappé un de c'est connard . pour dire bep electronique bep tourneur fraiseur bac pro usinage bep carroserie peinture en 2004 reconversion aprés 4 ans chez citroen sport et presque 4ans en peinture sortit avec une note 96.5 /120 et bein on ma proposer hier 928 euros net soit 35h , chez ford quel con , 1 ans comme sa et aprés on verra oui belle parole d'un con ou et la banque de france que je l'ai appel maintenant. au patron qui ecoute qui regarde augmenté le salaire de base payer les heures sup et la on pourra faire du bon boulo. et a tous je vous souhaite du courage on fait un beau métier surtout quand on commence a dècoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg358nH

Bonjour,

Moi j'aimerai bien passer un CAP carrosserie non pas pour en faire mon métier mais plutôt pour mes temps libre en quelque sorte je souhaiterai être capable de réparer une carrosserie sans trop de difficulté.

Je travail comme technicien informatique j'aime ce que je fais et je ne veux pas changer de métier.

est-il possible de passé le CAP en acceleré ou en cours du soir ? je me demande si c'est possible en cours par correspondance ? lol pour les travaux pratique ca doit etre difficile :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg358nH

dsl il manque la fin lol

Bonjour,

Moi j'aimerai bien passer un CAP carrosserie non pas pour en faire mon métier mais plutôt pour mes temps libre en quelque sorte je souhaiterai être capable de réparer une carrosserie sans trop de difficulté.

Je travail comme technicien informatique j'aime ce que je fais et je ne veux pas changer de métier.

est-il possible de passé le CAP en accéléré ou en cours du soir ? je me demande si c'est possible en cours par correspondance ? lol pour les travaux pratique ça doit être difficile :p

Si quelqu'un a des informations sur ma demande ou si même quelqu'un a fait ce que je demande d'avance Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim548ug

salut je ne pense pas que ce soit possible aime tu ou tu travail sinon tu fait une formation payer par l'entreprise pour changer de travail et hop du décroche ton diplome a l'AFPA en 9 mois pour peintre carrossier mais c'est un peu juste pour allez changer un bas de caisse avec soudure mais c'est une trés bonne basse aprés obtention de ton diplome tu peut reprendre pour activité ailleure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg358nH

Merci

Mais comme tu dis je pourrai pas changer un bas de caisse avec soudure ?? avec quel formation peut-on dire q'on est apte a se débrouiller seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...