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echappement mini cooper r56


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bonjour

 

j'ai une mini cooper de 2009 r56 120ch 1.6l depuis presque un an et je trouve quelle est un peut trop discrète niveau échappement

 

la question est simple

 

quelle marque et quelle modèle d'echappement s'adapte sur cette mini cooper et surtout qui "chante" bien ?

si possible a petit prix ou meme quelle que chose qui se trouve bien sur le marché de l'occasion :D

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petit prix oublie !

 

la réponse est toute dites à l'avance du dois investir dans un collecteur 4en 1 ou 4en2en1 , ligne groupe N avec catalyseur sport ou mieux tube afrique , silencieux inox sans pastille .

 

ou alors tu démontes la dernière partie de ta ligne d'échappement .

tu la mets dans le formol pour le contrôl technique

 

tu achètes du tube et tu soude dessus un silencieux tuning universel japan styl' ( retiens sa "japan styl' ) universel .

 

je t'assura sa ira , le moulin de ta mini est un bmw 1600 16soupapes ultra bridé en fait via la ligne et les injecteurs ainsi que la cartographie pas besoin d'investir beaucoup pour en sortir quelque chose de bon !

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Bonsoir

 

Merci de la reponces

 

j'ai deja eu l'idee de changer la ligne complete mais cest au mini 1500 2000e pour avoir quelle que chose de correct ... Sur une voiture a 25 000€ pourquoi pas mais sur une voiture a 10 000€ bof quoi

 

J'ai pas compris l'idee de deposser le silencieux complet .... Un peut sauvage comme methode non ?

 

Pour le japan style bon un peut keke comme truk mais au final cest un peut se que je recherche ... Je vais me pencher sur la question si j'en trouve des discret

 

 

A propo des brides la tu m'interrese il y a environ un an je suis passer cher un prepa automobile pour un devis pour de la reprog .... Le mec ma annoncer une reprog a 600e ( les tarif normaux ) pour un gain de seulement 8ch il ma expliquer que sur un moteur sans turbo cetait deja beau comme gain mais sur une cooper S a compresseur il pouvai lui mettre 20ch en plus .... Au final sur ce moteur a par la reprog quelle est la bride la plus importante ? Injecteur ou echapement ?

 

Autant pour le bruit j'ai le budget serer mais pour de la puissance cela me derange moin

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niveau ligne d'échappement

 

tout les élements d'origine sont des brides pour ton moteur !(le pire le catalyseur )

 

niveau carburant

 

pompe à carburant petit débit de série

rampe d'injecteur petit débit de série

et EKU conçu et programmé pour offrir les 6/10 des capacités du moteur donc sa bride aussi .

 

en fait , si tu cherches du bruits = sortie rallye non homologué ou silencieux universel sans chicane non homologué .

 

si tu cherches un gain de puissance

 

ligne complète

injecteur , pompe , reprog , et bougies ngk irridium spécifiques au moteur ( voir la réference d origine et rechercher avec )

 

t'aura déjà un gain , par contre les trucs tuning oublie c est de la grosse merd !

 

donc avec ce que je te dit tu aura ton moteur tout d'origine qui offrira la puissance maxi ( en étant tout d'origine )

 

après si tu veux encore le pousser et là sa fiabilité va vite chuter , culasse , soupapes , piston , la total de chez total , passages au turbo?

 

tout est possible mais tu veux faire 200.000 km ou 24h ?

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