Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

problème de clignotants


Invité §JMB178Bd
 Partager

Messages recommandés

Invité §JMB178Bd

Bonjour,

Depuis quelques temps les clignotants de la Xsara coupé essence restent fixes tant à droite qu'à gauche.

J'ai démonté les 2 ensembles arrières et je me suis rendu compté qu'en déplaçant les faisceau ceux ci refonctionnaient enfin un certain temps. Malheureusement les problème est revenu et l'astuce de bouger le faisceau ne donne plus de résultat.

Autre subtilité si le dégivrage de la lunette arrière est enclenché les clignotants refonctionnent.

Le même résultat semble être obtenu en utilisant l'avertisseur.

Je pense soit à une masse ou pire à un problème de faisceau.

J'ai mis une ampoule neuve mais l'incident se reproduit.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr224Rh

Bonjour,

J'ai eu ce problème avec ma Xsara de 2001, c'était un problème de comodo HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMB178Bd

merci,

Ce qui m'étonne le concessionnaire Citroen - un électricien de la concession-lorsque je suis passé avec la voiture m'a dit que ce serait autre chose et les heures de recherche à 65 € c'est cher.

Je pense qu'en cas de panne de commodo la pièce soit à changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMB178Bd

Bonjour et merci,

Les ampoules fonctionnent normalement avec intensité d'éclairage correcte.

Je pense au faisceau (fil endommagé?)ou bien à une masse mais pour le moment je ne trouve pas. Pourquoi la centrale clignotant se remettrait elle à fonctionner quand le dégivrage de la custode est activé? Cela peut ensuite fonctionner plusieurs jours.

C'est un modéle 1998 donc ancien et je ne pense pas mulitplexé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir :jap: si probleme alim ampoule ne fonctionne pas,si probleme de masse ampoule eclaire avec faible intensite

les cligno fontionne par deux et si une ampoule est defectueuse(grille ou pas alimente)l'autre cligno fontionne quand meme :sol:

je pense que le fait de metre le degivrage AR fait varie l'intensite du courant ce qui debloque la centrale

je persiste et signe pour moi c'est la centrale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMB178Bd

Merci.

Cela se change facilement une centrale? Si il s'agit du commodo je préfère ne pas m'aventurer.

Je ne suis pas électricien mais j'aurai passé pas mal de temps à essayer de régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMB178Bd

Bonsoir et merci

J'ai repérer le relais en question enfin ce qui fait tic tac. Dans cette voiture c'est une pièce de couleur verte située derrière les pédales.

Intéressant le fait de le remuer le dit relais s'est remis à fonctionner.

Maintenant c'est peut être le hasard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste685XX

Bonjour,

 

Je crois que je les même problème pour ma xsara 1.9D modèle 2000.

Dans mon cas, ça a commencé avec le feux gauche: au début il se figé aléatoirement et uniquement quand je mettais le signal à gauche (il clignote deux coups et après figé) , puis c'était le clignotant droit. et après j'ai testé les warning ! eux aussi pareils, ils clignotent mais au bout d'un moment se figent.

 

A savoir ça fait pas de temps que j'ai le dégivrant sur la lunette arrières qui ne fonctionne pas.Comme je suis trop doué dans la mécanique, j'ai verifié les fusibles et j'en ai trouvé deux cassé de 5A , je les ai changés mais bon aucun résultats...pire encore maintenant les clignotants sont figés dés le premier coup.

 

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut meme conseil que pour jmbjmb1 centrale clignotant a changer

pour le degivrage je connais pas la xara mais sur xantia il y a un relais (orange je crois) qui commande le degivrage avec un bouton poussoir

il faudrai voir si c'est pareille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMB178Bd

Bonjour, c'est moi de nouveau avec la Xsara essence

J'ai acheté une centrale de clignotant. (16€) Le modèle semble avoir changé 3 fiches au lieu de 4 mais peut être que la manquante était un détrompeur.

Malheureusement le résultat est identique; quelquefois cela clignote après la lumière se fixe et la mise en route du dégivrage de la custode remet en route le clignotant (droite ou gauche)Le warning fonctionne sans pb.

Chez Citroen on me dit maintenant que cela serait le comodo après avoir dit le contraire il y a quelques temps.

J'ai remarqué outre la centrale de clignotant se trouve juste devant une autre pièce avec des 5 fiches 12 volts 25 ampères mais je n'en connais pas la fonction ref: 033531.

Cette pièce aurait elle un rapport?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cйd508zH

Bonjour

J'ai une xsara 1 de 1999

En 1.9D

J'ai le même soucis

Sauf que moi c'est juste clignotant et warning

Qui clignote puis ce fige je voulais regarder si ce n'était pas le relais ou centrale clignotante

Chez Citroën ils m'ont dit 3 broche et noir

Mais je ne la trouve pas

J'ai deux vert une bleu

À 4, 5, 6 broches

Je pensais que c'était ça car quand on tape dessus ça refonctionne

Mais c'est pareil si on enlève carrément les 3

Ça clignote puis ce fige hors

Ça devrait pas fonctionné si je retire, je pensais au Comodo mais les warning n'ont rien avoir avec le Comodo

Du coup je cherche désespérément la centrale ou relais clignotant

Si quelqu'un sait où il ce trouve

Où si vous savez qu'elle est le problème si autres

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped270SC

Salut,

 

je ne sais pas si ton problème vient de là mais tu pourrais éventuellement essayer de mettre un autre bouton de feux de détresse (le rouge vers les bouches d'aération centrales).

Il faut retirer allume cigare, le cendrier, autoradio etc, dévisser les vis torx, retirer le panneau de la façade, assez facile, y'en a pour 10min, et déconnecter la broche qui est sur ton bouton de feux de détresse. Tu en mets un autre, si ça marche, tu as ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man854VP

Slt j avais le même soucis et un ami mécano ma dis que le défaut vient souvent de la masse la cosse de tes feux de derrière.reguarde la plaque ou ta t'es ampoules à l endroit où tu met ta cosse.c souvent les broches.moi c était une boche fondu et mes clignotant n allez plus des que je freiner.ça faisait sapin de Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano682gZ

Moi c'est le clignetan droit essuie glace et dégivrant au même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nichko

bonjour moi mon probleme c'est que je n'ai plus de clignotant du tous ni de warning plus rien ne fonctionne j'ai changer la batteries et la central clignotatnte rien ne semble fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bonjour jai un souci avec mes clignotants

bonjour jai un souci avec mes clignotants,

quand j'enclenche le warning ou le comodo soit droite ou gauche on entend le tictac et on le vois dans le tableau de bord mais les ampoules ne réagissent pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...