Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

buée persistante sur c4


Invité §rom257tr

Messages recommandés

Invité §rom257tr

bonjour a tous

j'ai une c4 67000kms et a chaque fois qu'il pleut , quand je monte dans la voiture il se forme plein de buée , ma clim auto est sur auto a/c a 24° ,je suis obligé de mettre a fond le chauffage au niveau du pare brise ,la buée sur celui ci s'en va mais dans la voiture il y en a tout le tour et dés que je repasse en mode auto et bien la buée revient doucement,quand pensez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom257tr

ok,et d'aprés toi ce n'est que cela alors,remarque tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom257tr

et il se trouve ou se filtre s'il tep lait car j'ai regardé un peu dans le compartiment moteur et on ne voit pas grand chose,alors si quelqu'un peut m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom257tr

ok d'accord,alors ce n'ai qu'une histoire de filtre saturé alors ça ne peut pas etre la ventilation qui est en défaut,car j'ai eu un probléme similaire sur une bm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom257tr

bonjour

j'ai changé mon filtre ,il était vraiment sale,mais bon j'ai toujours de la buée quand il pleut,hier je suis partis de chez moi il pleuvait,au bout de 10 kms la buée n'était toujours pas partie entiérement et de plus le chauffage était a 24 dans la voiture ,il faisait chaud mais la buée trés trés dure a partir,on dirait qu'il y a de l'humidité qui rentre mais de ou?était il possible que l'eau s'infiltre de telle sorte quelle rentre avec l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je n'utilise plus la clim dans ma C4 (clim manuelle), je n'ai plus un pet de buée dans ma voiture !

Alors que quand j'utilisais la clim avec le recyclage de l'air, la buée revenait systématiquement ...

 

Bref, quand il pleut, je met juste la ventilation sur 1 sans enclencher le recyclage de l'air, impeccable.

 

Il faut également que les vitres soient assez propres, car si elles sont crade, la buée se forme plus facilement.

 

En résumé pour eviter la buée:

Vitres bien entretenu (a nettoyer une fois par mois)

Ventillation classique

Pas d'acivation du recyclage de l'air

=un minimum de buée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom257tr

méme sur ventilation normale j'ai plein de buée,méme en position désembuage du pare brise,il faut plus de 20 mn pour enlever la buée et encore il y en a toujours tout le tour du pare brise,quand a mes carreaux ils sont assez prpres car je la nettoie a fond tous les vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

Moi j'avais eu le même problème sur ma C4, buée aussi lorsqu'il pleuvait fort, le filtre à pollen a été changé à ma révision des 20 000, depuis je n'ai plus de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom257tr

moi aussi je croyais que c'était mon filtre d'habitacle mais je l'ai changé et cela continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom257tr

ce qui parrait bizard c'est que la nuit elle dort dans le garage,quand je la sort au matin et qu'il pleut pas de buée,au bout d'environ 20 mn cela dépend de la façon qu'il pleut et bien la buée arrive,par contre quand la journée elle est dehors et qu'il pleut dés que je monte dedans ,bing la buée arrive et là c'est le brouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv866jS

Salut à tous, cela fait maintenant 2 mois que je roule en c4 et comme vous j'ai remarqué la formation très rapide de buée et pas seulement les jours de pluie. Ma voiture dort dans un garage externe exposé au soleil (ce qui maintient le véhicule au chaud) et lorsque je prend mon véhicule pour aller bossé (je travaille la nuit) la température externe et un peu plus fraiche ce qui à pour effet de former de la buée lorsque je passe dans des coins humides même par temps clair.

La solution la plus efficace et la plus rapide (sous les conseil d'un ami) est justement d'utiliser la climatisation sur la position désembuage afin d'abaisser la température interne du véhicule et pour ma part ça marche très bien comme ça. J'espère que cette solution vous conviendra car il est vrai que ça devient très vite dangereux de perdre de la visibilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...