Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Modifier bruit Mercedes CLC 220 CDI Diesel


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je suis un novice, j'aimerais savoir par quel moyen je pourrais modifier le bruit de ma Mercedes CLC 220 CDI Diesel (je sais, c'est une diesel).

 

Je veux qu'après elle passe au contrôle technique, je ne veux pas limiter la durée de vie de ma voiture.

 

J'attends vos retours, je n'ai aucune idée du comment ni du prix.

 

Je suis débutant donc soyez indulgent,

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, c'est trop tentant.... Swap pour un vrai moteur essence!!! :D

Ah je me doutais de ça aha :D

 

 

Mais je t'avouerais que j'ai toujours été diesel, c'est pour ça que je cherche une solution viable sans m'attendre à des miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, le plus difficile c'est qu'il s'agit d'un 4 cylindres diesel donc forcément même avec une ligne Inox, la sonorité ne sera pas exceptionnelle et tu auras dépensé de l'argent pour un résultat qui ne sera pas vraiment satisfaisant. Un filtre sport peut donner quelque chose de plus rauque alors que l'admission directe, tout en étant peu efficace, donnera surtout un son d'aspiration pas forcément agréable à l'oreille.

 

Avec un diesel 6 cylindres (allemand) ou un diesel 5 cylindres (Suédois ou Italien), tu peux déjà avoir un résultat plus sympa. Je sais, ça ne t'aide pas beaucoup mais bon, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester sur du 4 cylindre diesel qui a une bonne sonorité, la Focus ST 185ch diesel a un bon son, et apparemment pas de haut parleurs dans l'échappement, donc faudrait trouver ce qui lui donne ce son rauque et sportif et le mettre sur ta caisse (ou changer ta caisse pour une Focus ST 185).