Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

orléans : passer votre voiture essence à l'éthanol E85 et grosse économie


Invité §pek272yG

Messages recommandés

Invité §pek272yG

salut la compagnie,

 

Je viens de passer mon auto 118i à l'éthanol E85 :D

 

le tout sans changer aucune pièce, le gars m'a juste reprog mon calculateur

 

ca fonctionne super bien et maintenant je fais le plein pour 22€ :D :D oui oui le plein complet :love: :love:

l'auto fonctionne impeccable

 

je viens juste partagé mon expérience car super ravi et entièrement satisfait pour pas très chère en plus, le gars m'a pris 300 € :ange:

j'ai fait mes calcules, l’amortissement ce fait en 6 pleins .... le calcul est vite, d'ailleurs je vais faire la polo de mon fils ( c'est encore moi qui lui fait le plein lol )

 

le gars m'expliquait qu'il ne faut surtout pas mettre les boitiers additionnels car c'est un leurre placé entre votre calculateur moteur et votre système

d’injection. Il trompe les informations transmises par votre calculateur moteur, C'est un réglage grossier.

 

au prix des carburants aujourd'hui, l'éthanol fait du bien au porte feuille et au clima car non polluant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren651Bo

J'ai fais la même chose avec ma Toyota Yaris Hybrid de 2018. Çà fait dix jours que j'ai tenté l'expérience. Ma voiture, hybrid ne consommait déjà pas beaucoup.

J'ai commencé par compléter le plein avec + ou - 20% de E85, Puis 40 %. Je vais prochainement passer totalement à l'E85. Çà fait 500 kilomètres à moitié prix et ce sans boitier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

tu as reprogrammé ton calculateur aussi ou tu fais sans boitier ni reprog ?

 

parce que utilisé du E85 éthanol sans reprog c'est super dangeureux pour ton moteur car ton mélange est trop pauvre et un mélange pas assez riche fini par une casse moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren651Bo

Je n'ai rien fais de particulier au véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren651Bo

Chez Toyota France ils m'on qu'il ne cautionnaient pas cette démarche. Un garagiste indépendant m'a dit que si rien de spécial ne s'est passé durant les premiers kilomètres il n'y avait rien à craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

je pense que tu devrais changer de garagiste lol

par définition si ton moteur n'est pas préparer à gérer la combustion d'éthanol tu ne peux pas avoir une combustion normal ... ta sonde lambda ne comprends pas les gaz qu'elle voit

le résultat c'est un mélange trop pauvre et comme je te disais plus haut

mélange trop pauvre = risque de casse moteur

 

en plus tu dois surconsommé grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren651Bo

Non pas du tout ça fait 500 kilomètres que je roule comme cela et aucun voyant ne s'est allumé et je n'ai pas remarqué de baisse de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

un mélange trop pauvre ne va pas t'allumer le voyant de suite

et tu tournes à 100% éthanol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren651Bo

Quel pourcentage préconisez vous après 500 kilomètres un voyant orange (moteur) reste allumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

d'un point de vue mécanique et logique , une auto non préparer (paramétré) ne peut fonctionner correctement

 

si le calculateur moteur n'a pas les paramètres de combustions de l'éthanol E85, il ne peut pas injecter le bon mélange ( dans les bonnes proportions ) dans l'admission ...

c'est juste impossible car le calculateur surveille grâce à la sonde lambda la qualité des gaz d'échappement et du coup il est capable de corrigé en temps réel le mélange à l'injection

 

l'éthanol étant plus épais que l'essence, le temps d'ouverture des injecteurs doit être plus "grand" même si l'indice d'octane du e85 est plus élevé

 

donc sans paramétrer correctement le calculateur moteur, tu comprends bien que ton mélange ne peut que être trop pauvre ( preuve en est lorsque ton voyant moteur s'allume c'est un défaut de mélange trop pauvre ... )

à savoir un mélange trop pauvre c'est dangereux pour la mécanique ...

 

voilà pourquoi je dis logiquement sans paramètre, le moteur ne peut pas s'habituer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren651Bo

OK je peux admettre qu'il faille paramétrer néanmoins ce n'est pas comme une recette de cuisine ou l'on sait que l'on mettra 150 gr de farine et 250 gr de sucre, une fois paramétré quelle proportions approximative faut il mettre dans le réservoir? Car si on fait ce réglage ce sera bien une approximation ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

c'est bien plus précis qu'une recette de cuisine LOL

le mélange air/carburant envoyé dans l'injection est le résultat d'une formule assez complexe

 

une fois paramétré ton moteur fonctionne parfaitement à 100 % éthanol E85 ou au SP95 dans n'importe quelle proportion puisque suivant les gaz d'échappement le calculo moteur adapte le mélange à injecté

 

c'est fini la mécanique à l'ancienne avec tige de culbuteur à réglé à l'oreille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren651Bo

Bon ben j'ai résolu le problème j'ai mis un peu de SP histoire d'améliorer le mélange. Le témoin s'est éteint ! Pour moi c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...