Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Comment créer son pare choc?


Invité §dj-755wR

Messages recommandés

Invité §dj-755wR

Bonjour a tous

je voudrais avoir des astuces pour créer son pare choc j'ai deja fais celui a l'avant je l'ai juste ralonger mais maintenant je voudrais m'attaquer au pare choc arriere en fesant plus de forme

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom308Ri

Salut voila je te dit juste comment moi j'ai fais mes propre pc apres tu voie selon tes moyen

il te faus un carton, resine+durcisseur,fibre tissé , choucroute et mastique

1 prendre un carton pour le moulage, le visé sur ton pc d'origine

2 etalé ta resine puis mettre ta fibre sur l'endroit que tu a etalé ta resine et repassé une couche de resine par dessus

3 choucrouté

4 mastiqué pour les petite retouche et ensuite bien poncé enfin si tu veux mieux comprendre clic sur le premier lien ds ma signature car moi et les explication ca fais 2

:lol: bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy066gC

Bonjours, j'ai essayer aussi de faire un par-choc moi même pour ma Super 5 et j'arrive pas a avoir de belle finition, c'est pas lisse... Comment je peux faire pour éviter sa et avoir un PC super lisse ou au moins bien propre??? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur536Hf

Il faut le poncer, couche d'apres, reponcer si necessaire, re couche d'apres ect... jusqu'à avoir une piece bien lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy066gC

Ce que tu appel "couche d'apres" c'est du mastik de finition ou c'est encore autre chose??? merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy066gC

Ce que tu appel "couche d'apres" c'est du mastik de finition ou c'est encore autre chose??? merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clu785qw

salut a tous moi et mon copain nous sommes en prepa pour une 306 et nous voulions savoir comment preparer lé pc et comment les monter merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die561QY

Aprés la "choucroute" tu passe ton mastique de finition pour rendre la piece le plus lisse posible, tu ponce, tu aprete ( c'est une peinture qui cachera la difference de teinte et qui te permet de voir les petites inperfections) ensuite tu reponce et tu recommence si nécessaire jusqu'a avoir ta piece completement lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die561QY
salut a tous moi et mon copain nous sommes en prepa pour une 306 et nous voulions savoir comment preparer lé pc et comment les monter merci de votre aide

 

 

 

Tout dépend comment tu veut les préparé (lissé, agrandir, leur faire prendre des formes,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej880EQ

Pourriez vous m'expliquer de A a Z comment faire un PC c'est pour une Opel circa viva 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej880EQ

Bonjour je voudrai modifier mon par choque avant et arriere quelle modèle me doneriez vous pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej880EQ

J'aimerai juste que vous m'aider a me proposer des par choc avant et arrière a faire pour une Opel circa viva blanche merci d'avance

 

 

Et ensuite savoir comment le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ios032vT

@iost29

 

Bonjour a tous

 

Voici mon soucis, y a pas longtemp j'ai acquis ma premiere voiture " une fiat bravo sx 12V 1.4 essence type 182 de 96 " et l'ancien proprio a fait je ne sais quoi avec et il y a un gros trous sur le côté gauche de pare choc ar.

 

2 solutions s'offre a moi

 

1 r'acheter un pare choc d'origine ou

2 boucher le trous de celui-ci et par la meme occasion lui donner un nouveau style

 

perso je penche plus pour la 2 en utilisant une mousse polyurethane.

 

Mais le soucis est que je pense qu'il a aussi une question de la drire. Faut il les contacter pour la modification du pare choc ar (sachant qu'il y a aussi le pare choc av qui n'est pas d'origine) ?

Et concernent la modification du pare choc ar, la mousse en polyurethane est un bon choix ou pas ?

 

Moi qui aime le tuning je peux enfin toucher a une carrosserie et j'y prend plaisir mais question choix sans passer par la fibre, j'aimerai savoir ?

 

Merci d'avance pour vos reponses et passer une bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...