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[ VW Golf 4 ] Tuto modification intégration double clignotant


Invité §bul732cK

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Invité §bul732cK

Voila un petit pas a pas pour vous monter comment personnellement en partant d'un simple phare lenticulaire de golf 4 , on peut en fais des repliques de gti 25th anniversary . :D

Ce qui comprend

 

-double clignotants oranges

- bord du phare noir satiné

 

pour celui qui veut tenté la meme chose il faut juste

 

-tourne vis cruciforme

-couteau

-feuillard ( bandellette metalique decoupable )

-douille de 2 ( ou 3 je sais plus mais c'est tout petit petit )

-papier a poncer ( un on coup de 400 suffit repasser au 600 si il y a des griffes )

-peinture orange

-vernis brillant

-peinture noir satinée

-colle a pare brise

-fer a souder

-toile isolante

-4 cosses plates

-2 clignotants de golf 4 ( ca se trouve super facilement a la casse ou quoi )

 

je penses que j'ai rein oublié :ange:

 

la base de départ fut celle ci

 

51uNM03UVWL.jpg

 

Pour commencer , il faut "ouvrir" le phare , décoller la vitre

et la , il n'y a pas 15 moyens .

 

J'en ai vues 3 sur différents forums

 

- sèche cheveux (faut avoir beauuuuuuucoup de temps devant sois :lol: )

- décapeur thermique ( oui mais attention a ne pas trop vite chauffer une vitre froide le verre ca casse :jap: )

- le four ( le plus inatendu mais le plus efficace ... je m'explique )

 

lecon de cuisine

 

prenez le phare mettez le dorer au four a 100 degrés a partir d'un four froid c 'est important .

 

SDC15952.jpg

 

une fois le four a température laisser mijoter 3 a 4 minutes puis sortez c'est pret :lol::lol::lol:

attention c'est chaud ;) glisser le couteau dans la colle et faite levier doucement ca va venir peu a peu

 

SDC15954.jpg

 

une fois la vitre sortie moi perso je me prend pas la tete a enlever toute la colle qu il y a et sur la vitre et sur le bloc de phare ca ne gênera en rien le reste du montage

 

la il faut décrocher le bloc optique de la coque en plastique pour cela au dos du phare il y a une grosse rondelle blanche a tourner d un quard de tour et elle vient hors.

elle tient le bas du bloc .

il y a deux autres "clips du meme style sur le dessus du bloc ( les fleches rouges ) c est juste emboiter , il ne faut pas avoir peur de tirer ca tient bien ;)

 

SDC15957.jpg

 

une fois le bloc optique dehors vous avez le phares démonté

 

SDC15955.jpg

 

Comme on le voit sur la première photos ces phares ci sont équipés d un anti brouillard sous le cligno .

Toute l opération est la même pour un phare d origine qu il soit avec ou sans anti brouillard

 

on commence par retirer l anti brouillard . pour cela deviser la vis qui tient le support de clips blanc pour le faire pivoter et laisser l acces a l une des vis .

dévisser les 3 vis et le petit écrou indiqués par les fleches

 

SDC15947.jpg

 

et voila l anti brouillard retiré

 

SDC15949.jpg

 

la on prend les clignos préalablement récupérés sur d autres phares mais aucuns des trous de fixation ne correspond

on prend alors le feullard pour créer de nouvelles "pattes" de fixations qui vont s'ajuster parfaitement .

 

SDC15950.jpg

 

le clignotant remis en place si on a bien travaillé , c'est niquel on retombe dans les trous de fixation de l anti brouillard

 

SDC15944.jpg

 

et voila ce que ca donne de face

 

SDC15946.jpg

 

comme je les veux oranges dans le but de me rapprocher le plus des originaux , on melange de la couleur orange avec du vernis brillant de manière a avoir une peinture orange translucide qu'on applique alors sur les vitres plastiques de clignotants

 

SDC15962.jpg

 

on remets les vitres de clignotants en place , on resserre les vis et voila ce que ca donne :love:

 

SDC15964.jpg

 

maintenant le bord du phare qui était chromé on le ponce au grain fin 400 c'est suffisant et ca ne griffe pas la pièce . 600 ou 800 sont tout aussi bon si vous avez peur de trop griffer . puis peinture (sur du plastique comme ca la MOTIP n a pas besoin d apprêt )

et on laisse secher

 

SDC15970.jpg

 

maintenant que cela est aussi fait on arrange le cablage pour les clignos

les masses sont toutes reliées les unes aux autres et repartent dans la prise du phare . la c'est facile on rajonte un pont vers notre deuxième clignotant comme indiqué par les fleches du dessus

pour l alimentation il suffit de se reponter sur l'alimentation du premier clignoteur comme indiqué par la flèche rouge a droite

L anti brouillard n'etant plus la son cablage (indiqué par les fleches vertes ) n'avait plus rien a faire dans le phare donc on coupe et on isole correctement . attention pour couper la masse ne pas couper celle des gros phares qui reviens sur la meme prise elles sont toutes reliees entre elles n'oubliez pas il ne faut couper que l anti brouillard ;):D:ange:

 

SDC16035.jpg

 

pour avoir des raccords corects moi je soude les cables cela est bien plus résistant et on oubli pas de toujours bien isolé chaque raccord

 

Voila les modifications ont été apportés et opérationnelles il ne reste plus qu'a tout remonter .

-on reclipse le bloc optique dans la coque plastique du phare

-comme je n ai pas retitrer l ancienne colle je repasse les phares dans le four exactement comme au debut afin de ramollir la colle deja présente . je remet un cordon de colle a pare brise et on recolle la vitre sur la coque du phare .

 

et la on est content parce que c'EST FINIIIIIII :lol::lol::lol:

 

SDC16036.jpg

 

:love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

 

 

Dites moi ce que vous en pensez . Si vous avez une question n'hésitez pas ;)

 

 

 

 

 

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Invité §cha120QM
Voila un petit pas a pas pour vous monter comment personnellement en partant d'un simple phare lenticulaire de golf 4 , on peut en fais des repliques de gti 25th anniversary . :D

Ce qui comprend

 

-double clignotants oranges

- bord du phare noir satiné

 

pour celui qui veut tenté la meme chose il faut juste

 

-tourne vis cruciforme

-couteau

-feuillard ( bandellette metalique decoupable )

-douille de 2 ( ou 3 je sais plus mais c'est tout petit petit )

-papier a poncer ( un on coup de 400 suffit repasser au 600 si il y a des griffes )

-peinture orange

-vernis brillant

-peinture noir satinée

-colle a pare brise

-fer a souder

-toile isolante

-4 cosses plates

-2 clignotants de golf 4 ( ca se trouve super facilement a la casse ou quoi )

 

je penses que j'ai rein oublié :ange:

 

la base de départ fut celle ci

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728126/51uNM03UVWL.jpg

 

Pour commencer , il faut "ouvrir" le phare , décoller la vitre

et la , il n'y a pas 15 moyens .

 

J'en ai vues 3 sur différents forums

 

- sèche cheveux (faut avoir beauuuuuuucoup de temps devant sois :lol: )

- décapeur thermique ( oui mais attention a ne pas trop vite chauffer une vitre froide le verre ca casse :jap: )

- le four ( le plus inatendu mais le plus efficace ... je m'explique )

 

lecon de cuisine

 

prenez le phare mettez le dorer au four a 100 degrés a partir d'un four froid c 'est important .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728126/SDC15952.jpg

 

une fois le four a température laisser mijoter 3 a 4 minutes puis sortez c'est pret :lol::lol::lol:

attention c'est chaud ;) glisser le couteau dans la colle et faite levier doucement ca va venir peu a peu

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728126/SDC15954.jpg

 

une fois la vitre sortie moi perso je me prend pas la tete a enlever toute la colle qu il y a et sur la vitre et sur le bloc de phare ca ne gênera en rien le reste du montage

 

la il faut décrocher le bloc optique de la coque en plastique pour cela au dos du phare il y a une grosse rondelle blanche a tourner d un quard de tour et elle vient hors.

elle tient le bas du bloc .

il y a deux autres "clips du meme style sur le dessus du bloc ( les fleches rouges ) c est juste emboiter , il ne faut pas avoir peur de tirer ca tient bien ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728126/SDC15957.jpg

 

une fois le bloc optique dehors vous avez le phares démonté

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728126/SDC15955.jpg

 

Comme on le voit sur la première photos ces phares ci sont équipés d un anti brouillard sous le cligno .

Toute l opération est la même pour un phare d origine qu il soit avec ou sans anti brouillard

 

on commence par retirer l anti brouillard . pour cela deviser la vis qui tient le support de clips blanc pour le faire pivoter et laisser l acces a l une des vis .

dévisser les 3 vis et le petit écrou indiqués par les fleches

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728126/SDC15947.jpg

 

et voila l anti brouillard retiré

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728126/SDC15949.jpg

 

la on prend les clignos préalablement récupérés sur d autres phares mais aucuns des trous de fixation ne correspond

on prend alors le feullard pour créer de nouvelles "pattes" de fixations qui vont s'ajuster parfaitement .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728126/SDC15950.jpg

 

le clignotant remis en place si on a bien travaillé , c'est niquel on retombe dans les trous de fixation de l anti brouillard

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728126/SDC15944.jpg

 

et voila ce que ca donne de face

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728126/SDC15946.jpg

 

comme je les veux oranges dans le but de me rapprocher le plus des originaux , on melange de la couleur orange avec du vernis brillant de manière a avoir une peinture orange translucide qu'on applique alors sur les vitres plastiques de clignotants

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728126/SDC15962.jpg

 

on remets les vitres de clignotants en place , on resserre les vis et voila ce que ca donne :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728126/SDC15964.jpg

 

maintenant le bord du phare qui était chromé on le ponce au grain fin 400 c'est suffisant et ca ne griffe pas la pièce . 600 ou 800 sont tout aussi bon si vous avez peur de trop griffer . puis peinture (sur du plastique comme ca la MOTIP n a pas besoin d apprêt )

et on laisse secher

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728126/SDC15970.jpg

 

maintenant que cela est aussi fait on arrange le cablage pour les clignos

les masses sont toutes reliées les unes aux autres et repartent dans la prise du phare . la c'est facile on rajonte un pont vers notre deuxième clignotant comme indiqué par les fleches du dessus

pour l alimentation il suffit de se reponter sur l'alimentation du premier clignoteur comme indiqué par la flèche rouge a droite

L anti brouillard n'etant plus la son cablage (indiqué par les fleches vertes ) n'avait plus rien a faire dans le phare donc on coupe et on isole correctement . attention pour couper la masse ne pas couper celle des gros phares qui reviens sur la meme prise elles sont toutes reliees entre elles n'oubliez pas il ne faut couper que l anti brouillard ;):D:ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728126/SDC16035.jpg

 

pour avoir des raccords corects moi je soude les cables cela est bien plus résistant et on oubli pas de toujours bien isolé chaque raccord

 

Voila les modifications ont été apportés et opérationnelles il ne reste plus qu'a tout remonter .

-on reclipse le bloc optique dans la coque plastique du phare

-comme je n ai pas retitrer l ancienne colle je repasse les phares dans le four exactement comme au debut afin de ramollir la colle deja présente . je remet un cordon de colle a pare brise et on recolle la vitre sur la coque du phare .

 

et la on est content parce que c'EST FINIIIIIII :lol::lol::lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728126/SDC16036.jpg

 

:love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

 

 

Dites moi ce que vous en pensez . Si vous avez une question n'hésitez pas ;)

 

 

 

 

 

 

Très bon et beau boulot

 

Faudrait voir comment ça rend quand ça fonctionne... abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

 

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Invité §bul732cK

merci ;) je posterai une photos des phares allumés mais voici le rendu une fois remonté :sol:

 

SDC16052.jpg

SDC16046.jpg

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Invité §bul732cK
http://img140.imageshack.us/img140/6263/sdc16337a.jpg
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Invité §dav301jC

Salut, ce tuto et super et le rendu et incroyablement beau ;-) juste une question, les cligno orange latéraux sont super aussi, pourrait tu m'en dire plus là dessus ? =) Merci a toi !

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Invité §rem834XU

Euh, les clignos orange latéraux, c'est le truc des modèles de base des modèles VW des années 90-2000...

 

Sinon en ce qui concerne la modif, c'est beaucoup de boulot pour avoir un double clignotant inutile, alors que la 3e ampoule dans l'optique était plus utile (quoi que si c'était réellement un antibrouillard, sa place aurait été en bas du pare-chocs)...

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