Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

peinture métal.+vernis = mauvais résultat -> conseil ?


Invité §yaf620jG

Messages recommandés

Invité §yaf620jG

Bonjour

 

une partie de la carrosserie ayant été défoncée par un tiers non identifié, j'ai

travaillé la carrosserie afin de corriger la situation:

-fibre de verre + ponçage + 2 couches d'apprêt

 

j'ai effectué ensuite les 2 dernières phases de la réparation:

-couche de peinture métallisée (bombe commandée à feu vert: motip autolack acryl)

-couche de vernis 30 minutes après la couche de peinture (vernis transparent carlux)

 

voici le résultat (cliquer sur l'image pour l'agrandir) :

 

http://www.enregistrersous.com/images/vignettes_images/10278486020070817230223.jpg

 

http://www.enregistrersous.com/images/vignettes_images/162750266420070817230310.jpg

 

 

je n'en suis pas satisfait, ceci pour 2 raisons:

-la couleur n'est pas uniformément répartie: la bombe était vide trop tôt

-ce n'est pas du tout brillant: teint assez mat et pas d'effet 'miroir'

 

je précise que la seconde raison est peut être due au fait que le vernis a été posée alors que la voiture était en

plein soleil (je m'étais pourtant renseigné: mais dans le guide que j'ai suivi il n'était pas précisé

qu'il fallait éviter de faire ça en plein soleil)

peut être aussi mon vernis n'est pas de bonne qualité ?

 

donc je voudrai corriger le résultat, et surtout créer un effet miroir brillant (comme sur le reste de la carrosserie)

donc voici ma question:

 

que dois faire pour celà ?

 

sachant que 2 couches de vernis ont été passées sur la peinture, je ne sais pas si

je peux remettre une couche de peinture, puis de vernis...

dois je mettre du polish ?

 

bref que me conseillez vous, sachant que ma priorité est d'obtenir une carrosserie brillante.

mais s'il est possible d'uniformiser la peinture en remettant une couche, ça m'intéresse aussi (mais ce n'est pas ma priorité)

 

merci à tous ceux qui pourraient me conseiller, et n'hésitez pas à me demander des détails.

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale263cB

Oui, les bombes ne sont les meilleurs remèdes pour ce genre de travaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben641Rv

salut, avec une bombe tu n'aura jamais un effet miroir et ta peinture ne sera jamais identique avec celle dorigine, ces vrai que les bombes sont bien pour les petits travaux, mais si tu veut un beau resultat il faut que tu face sa avec un pistolet de retouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou233xq
salut, avec une bombe tu n'aura jamais un effet miroir et ta peinture ne sera jamais identique avec celle dorigine, ces vrai que les bombes sont bien pour les petits travaux, mais si tu veut un beau resultat il faut que tu face sa avec un pistolet de retouche

 

 

+1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur536Hf

C'est vrai tout ça mais tu peu tout de même avoir un tres beau rendu avec des bombe, comme dit plus haut jamais la même couleur, car j'imagine que la couleur de ta peinture a bougé depuis l'origine, soleil ect...

Si tu veu tout de même faire ça a la bombe il faut mettre au moins 3 couche de peinture, la premiere de façon clair sur l'aprés, la deuxieme tu inciste plus, la derniere tu en met une bonne dose.

Pareil pour le vernis, mais tu aurras une teinte differente du reste de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...