Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

reboucher les trous des baguettes de portes


Invité §pih652jX

Messages recommandés

Invité §pih652jX

bonjour voila j'ai une question assez complexe: j'aimerais savoir comment reboucher les trous laisser par les clips des baguettes de porte une fois retirer si cela est trop complexe j'aimerais savoir environ combien cela me coutera avec un carrossier. Si vous avez des idée sa serai sympa de les faire partager merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nef816rk

salut a toi, perso çadoit pas etre tres compliqué, tu soudes une plaque de tole pour les reboucher, tu ponces et mastik sinon tu met la choucroute mais le plus conseiller c'est de souder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pih652jX

merci pour se précieux conseille si dautre personne pense à autre chose n'hésite pas tous les avis sont bon à prendre

J'aimerai savoir combien sa me couterai si je l'ammènerai chez le carrossier si qqun à une idée merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mi3001sC

Souder? Ca craint pas pour l'extérieur de la portière?

Sinon j'aimerai avoir des infos aussi, ca m'interesse enormement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli001jU

Non sa ne craint pas pour la portière, c' est le meilleur moyen pour lisser n' importe quel élément. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man834lN
salut a toi, perso çadoit pas etre tres compliqué, tu soudes une plaque de tole pour les reboucher, tu ponces et mastik sinon tu met la choucroute mais le plus conseiller c'est de souder

 

 

 

+1 pour la soudure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad054tT

salut quand tu aura fini tu pourais maitre des tof pour voir coment ca rend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pih652jX

alors la j'essaye sur une carrosserie que j'ai trouver a la casse c pas simple de bien rendre le tout lisse la cause est simple les trous ne sont pas linéaire et pas régulier dans leur taille et leur grosseur. Essai peu concluant pour la soudure mais bon je suis pas douer non plus donc sa explique aussi

Si d'autre idée faite partager

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea881jt

Apparamment avec du mastique alu ça tien bien un copain à fait ça sur sa voiture et ça tiens depuis 5 ans pas une craquelure enfin voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi746qU
Apparamment avec du mastique alu ça tien bien un copain à fait ça sur sa voiture et ça tiens depuis 5 ans pas une craquelure enfin voilà

 

Bien sur que sa tien !!! J'ai expliquer une facon de faire tenir encor plus dans un autre post

tu découpe des carrés de tissus de verre , plus gros que tes troups bien sur

tu les place derriere tes troup en les résinant bien sur

Bon c'est vrais qu'il faut faire attention car en mouillant le tissus il se detent et on a tendance enfoncer le tissus dans le troup ce qui produit une sorte de cloque de l'autre coté . Le but n'est pas celui là . Donc je resine les borts , j'attent que sa prene un tit peu . Et quant les bords son t'endu pas encore tout a fait sec mais sa tien , ben je resine le centre du troup . Et apres on passe de suite de l'autre coter et on mastique , le mastique ainssi collera a la resine et sa tiendra . Le mastique peu comme le dit notre ami etre charger alu

Sa évite de cramer la peinture avec la soudure c'est du travaille propre

Ah ! faut pas oublier de bien poncer et dégraisser avant de résiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi746qU

dit donc seat85 tu est boulanger patissier et tu a l'air d'etre plus logique que certains sois disant carrossiers c'est supert !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea881jt

beh oui le métier ne fait pas tout, sinon un carrossier m'as donné une technique mettre un bout de scostch derrière le trou à l'intérieur de la voiture mastiqué à l'extérieur ensuite enlever le scoscth quand c'est sec à l'intérieur et mastiquer un peu à l'intérieur et c'est nikel moi je vais faire comme ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi746qU

Ouai ! mais sa tien bien mieux car le tissus résiné accroche bien est le mastique carrossier est polyestere donc il se marie bien avec la resine du meme nom . Mais ta combine aussi donne de bon resultas je l'es aussi fait . Mais sur portiere par exemple sa prent des vibrationq a chaque fermeture et sa fait mal quant ta tout bien repeint et que ton mastique se barre . Moi je joue la securité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo018gk

poulala sais idée de fou sa me tu il faut souder arrête les tactique a 2roro souder sa teindra autre chose sais une perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi746qU

Alors mon vieux c'est pas des tactiques a deux roro , c'est bien une technique qui tien tres bien .

En plus on est là aussi pour les personnes qui recherches des trucs éfficaces et qui n'on pas l'argent pour aller au professionels . Ta tactique a toi il faut quoi déjà ? car moi je le sais mais c'est bien beau d'en raconter comme cela . Il achete quoi notre ami piholson1 : un poste a l'arc avec des baguettes de combien? ou le matos pour braser et il prend des baguettes a quoi ? ... Il demande le prix du carrossier car il est surement juste en budjet . Alors déjà donne lui le prix d'un carrossier ....En suite il serra surement content d'acheter un peu de résine du tissu sa serra pas le même prix . Et je rajoute qu il cramera pas sa peinture . Car apres un cramage de peinture y a un autre boulo que apres un tit coup de résinage par derriere et mastiquage par devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo018gk

Mais aler mais sais de la merde se que vous aller lui faire faire sa-va jamais duré dans le temps. Moi je prend otaf pour souder est peindre la porte 350roro alors arrêté avec vos idée a la jacky fait le comifo ou faite le pas .

pour toi sa -flox-.gif.f1e844a2e56d3af73488129f8161aa44.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea881jt
Mais aler mais sais de la merde se que vous aller lui faire faire sa-va jamais duré dans le temps. Moi je prend otaf pour souder est peindre la porte 350roro alors arrêté avec vos idée a la jacky fait le comifo ou faite le pas .

pour toi sa -flox-.gif.f1e844a2e56d3af73488129f8161aa44.gif

 

 

Oh c'est bon tu te calmes moi la technique avec le bout de sctoch c'est un carrossier qui m'a donné l'idée je sais tu es carrossier mais lui a plus d'expérience que toi mon petit alors c'est bien beau de souder mais c'est vrai que ça peut déformer la porte et le prix aussi avec du mastique alu ça tiens un copain l'as fait c'est fait depuis 5 ans et pas un changement alors écoute au lieu de rester borner [:tnt67:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo018gk

Alors si tu soude point par point ta porte ne se déformera pas est voila alors arêtes vos merde moi otaf je fait que des voiture tuning alors je sais se que je dis un mec la fer sa et bin setter bo o bous de 3 moi il est revenu fête se que vous voulez voila moi je pulesoi pas avec vois voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi746qU

Ouai ! Au taf !! tu fait des soudures sur des tits troups , car le patron apres peu facturer , J'ai boucher des tas de troups et bien plus gros que des troups de baguettes avec cette combine . Mais voila , la soudure sa fait du travail et on peu facturer grave . Un peu de résine et même pas 10 cm carré de tissus sa fait légé pour une bonne facture .....Et tu n'a toujours pas répondu combien sa coute ta soudure !! Moi par exemple ma combine , je peu te dire que même si il achete le plus petit kit résine et tissus , il pourra faire plus de 100 troup ...Et au taf tu fait que du tuning allors comment cela ce fait t'il que dans un autre topic je t'es informé pour te servire de la résine ? Moi je pense que quant on fait du tuning ne pas savoir faire de la résine c'est un gros blem ..Alors tu a encore pas mal de chose a aprendre mon petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo018gk

moi je suis apprenti tu vois je soude est voila moi je le fait pour 350roro o black est voila la résine javer jamais utiliser otaf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi746qU

ok ! Quant tu dit je soude c'est vague a la rigeur je pourais penser a l'arc. Dans les soudures il y a l'Arc , le tig , le mig .......Et tu vois y a la soudure et d'autres choses . Il ne faut pas rester optu car c'est pas par ce que tu soude qu'il y a plus que cela dans la vie

la résine est une tres belle invention , qui quant tu la maitrise , peu apporter de nombreuses solution . Par exemple essaie de souder un morceau de metal sur un par choque en plastique .Mais par exemple quant tu met du mastique sur une carroserie est bien il est a basse de résinne , polyestere , epoxie et sa tien .... Alors tu aprendra que la résine est bonne a pas mal de chose , et bien sur si tu sais la maitriser . Donc admet que l'on peu boucher des troups avec elle . Que la seule combine au monde n'est pas la soudure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo018gk

oui sais sur mais dit pas que sa va plusse tenir avec de la résine quand soudans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi746qU

Alors tu re lis tout et tu verra que j'ai pas dit que sa tien mieux , mais que sa tien autemp si c'est bien fait . Et que sa coute moins chere . En plus tu a l'exemple de l'ami de seat85 qui l'a fait et sa tien depuis 5 ans , donc je crois qu'il y a rien a redire . Mais c'est tout simplement toi qui pense car on ta informer sur la soudure qu'il y a que cela comme solution . La soudure c'est tres bien , mais tu en connais le prix , tu connait maintenant un peu la résine et tu vois aussi le prix maintenant , si tu le fait a la résine .En plus qu'il y a pas besoin d'etre un grand initié pour faire de la résine a ce niveau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo018gk

oui sais sure mais faut que se soi bien fait voilas il faut très peux de bulle d'aire voila.

est avec la fibre il va en métre du temps zul.gif.28668a77685dd49505980b7d69d009c3.gif pour boucher le trou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea881jt
Alors si tu soude point par point ta porte ne se déformera pas est voila alors arêtes vos merde moi otaf je fait que des voiture tuning alors je sais se que je dis un mec la fer sa et bin setter bo o bous de 3 moi il est revenu fête se que vous voulez voila moi je pulesoi pas avec vois voila.

 

 

 

Chez renault :??: ( vu que tu travail là bas apparamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi746qU
oui sais sure mais faut que se soi bien fait voilas il faut très peux de bulle d'aire voila.

est avec la fibre il va en métre du temps zul.gif.28668a77685dd49505980b7d69d009c3.gif pour boucher le trou .

 

Alors tu a rien compris je vois . Re lis bien ce que j'ai écrit et tu verra qu'il n'est pas question de boucher avec de la fibre . Essaie de bien écouter quant on te donne une façon de faire , avant de critiquer a tort . Sinon tu n'aurra pas ton C.A.P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea881jt

La fibre est fait pour que le mastique ne tombe pas derrière et que ça tienne dans le trou et c'est carrossier :pfff::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car424zX

L'idéal serait déjà de voir une photo de la porte...

Souder, boucher à la fibre et résine, au mastic ... ce sont des techniques qui fonctionnent et qui tiennent selon les trous en questions.

(PS: j'ai 10 ans de carrosserie derrière moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea881jt

On as jamais dit le contraire que cette technique ne fonctionnait pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...