Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

comment boucher ce trou?


Invité §pti876Md

Messages recommandés

Invité §pti876Md

Bonjour à tous, voici mon problème:

j'ai acheté un rajout de pare choc arrière (en fibre de verre) mais ce rajout n'épouse pas tout à fait ma carrosserie à un endroit, donc j'aimerais savoir ce que je peut mettre pour le boucher?

Je pourrais le mastiquer mais il n'y à rien dessous qui retiendras le mastic.

J'aimerais également savoir quelle est la matière blanche qui recouvre tout le rajout?

Merci d'avance pour vos réponses.

Voici une photo:

http://www.zimagez.com/miniature/dsc003936.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tpe554wj

bonsoire

A :jap: lors pour ton trous je pensse que tu dois utiliser mousse expanssive resine mastic (chui en cap carrosserie premiere année) a confirmer par les experts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot872sm

salut un conseil colle ton rajout a ta carrosserie avec un genre de silicone ou autre chose pour éviter qu'avec les vibations il casse

autrement pour ta réparation mon collégue n'a pas tort avec la résine

la matière blanche qui recouvre le rajout c'est du gelcote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god538eT

Salut, pour ton trou tu le rebouche à la mousse expansive.Dés qu' ele est sèche, tu la taille bien et tu la ponce.Tu fibre après ,tu ponces et tu mastique par dessus.Ensuite ponçage pour qu' il n'y ai de défault et pour que tes 2 pièces n' en fasse qu' une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti876Md

Merci pour toutes ces réponses.

Je vais suivre vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car852Ac
bonsoire

A :jap: lors pour ton trous je pensse que tu dois utiliser mousse expanssive resine mastic (chui en cap carrosserie premiere année) a confirmer par les experts!

 

ouah... bhen change de carrosserie..., la mousse expensive ça boit la flotte, t'as pas besoin d'en mettre pour mettre da résine polyester avec de la fibre de verre, et si tu sais poncer, ya normalement pas besoin de mastic non plus...

 

salut un conseil colle ton rajout a ta carrosserie avec un genre de silicone ou autre chose pour éviter qu'avec les vibations il casse

autrement pour ta réparation mon collégue n'a pas tort avec la résine

la matière blanche qui recouvre le rajout c'est du gelcote

 

la plupart des rajouts comme ça sont en résine, pour les fixer sur un bouclier proprement :

tu ponces ton bouclier au minimum 240, tu dégraisses

tu ponces l'intérieur du rajout et tu dégraisses

tu mets de la colle à pare brise entre les deux, ensuite pour que ce soit bien fixé, tu peux mettre un vis de chaque coté du boulier que tu peindras avec.

et ensuite tu lisses soit avec du joint t'étanchéité mono composant soit si tu veux pas que ca se voit, tu lisses avec de la résine mais faudra tout repeindre.

 

Choucroute ;)

 

choucroute, c'est vrai que c'est une solution, je dirai pas que c'est du travail "rapide", mais presque... tu l'utilises vraiment si tu n'as pas le temps de refaire la fibre et la résine. demande un savoir faire quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...