Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Petites cloques sous peinture


Invité §Mqn378wL

Messages recommandés

Invité §Mqn378wL

Bonjour à tous, voilà j'ai fait peindre les baguettes et parechocs de ma 206 blanche 3 portes samedi midi, remonté dimanche soir et ce midi en passant à coté de ma voiture, je me rends compte que de multiples petites cloques sont apparues... :non:

 

Si vous savez ce dont ca pourrait venir et si ma peinture risque quelque chose ca serait sympa de me le communiquer. :/

Merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi746qU

terrible comme question !! Cele peut venir d'un tas de choses . Une reaction chimique a des produits qu'ils y aurais pu avoir sur ton suport . Le sylicone par exemple mais il forme surtout des manque d'atteintes ou des oeil de poisson comme on dit . Peut etre aussi le peintre pressé qui aurait mis des couches trop rapides , les solvents des premieres couches ne peuven,t sortires et voilà les bulles qui arrive .... Un tas de choses mon povre , la peinture des fois c'est pas simple . Alors pour la suite les bulles peuvent partir et la peinture tendre , mais là tu pourra allez bruler un cierge lol! . Ou sinon , ben faut recommencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god538eT

terrible comme question !! Cele peut venir d'un tas de choses . Une reaction chimique a des produits qu'ils y aurais pu avoir sur ton suport . Le sylicone par exemple mais il forme surtout des manque d'atteintes ou des oeil de poisson comme on dit . Peut etre aussi le peintre pressé qui aurait mis des couches trop rapides , les solvents des premieres couches ne peuven,t sortires et voilà les bulles qui arrive .... Un tas de choses mon povre , la peinture des fois c'est pas simple . Alors pour la suite les bulles peuvent partir et la peinture tendre , mais là tu pourra allez bruler un cierge lol! . Ou sinon , ben faut recommencer

 

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif +1

c' est peut-etre vis a vis de l'appret si il n' etait pas tout a fait sec ,la peinture dessus ça te fais des cloques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi746qU

oui bien sur ! l'apret ou des couches de peintures trop raprocher . On a souvent t'endance a le faire sur des petites pieces . A peine la premiere couche passé on en remet une . Je me suis fait avoir . Les petites pieces c'est traite lol ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mqn378wL

Donc ca pourrait venir de l'appret ? :??:

Mais je croyais que l'appret servait qu'a cacher les rayures ou autre imperfections :??:

 

Enfin bon ce week end normalement ca sera rattrapé, comment me conseillez vous d'agir ?

 

Par exemple combien de temps laisser entre chaque couche ?

En sachant que tout est déjà blanc mais avec des minuscules cloques qui apparaissent régulièrement, comment agir ? poncer très fin et passer un voile dessus ?

 

Merci de vos réponses, je compte sur vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi746qU

sa pourrait ! mais c'est pas une certitude . Et quant tu dit que l'apret sert a cacher les rayures oui mais pas les trop grosses il ne faut pas confondre avec le matstique qui peut aussi etre passer au pistolet . Et de toute facons qu'il sois pour les rayures ou autre ton apret comme je te disais a des solvants et ils on besoins de partir si tu passe trop vite les couches tu emprisonnes les solvants alors sa cloque . C'est en fin de compte des petites bulles de gaz . mais ce phénomene peut aussi aparaitre avec la peinture . Tu envoie une couche de peinture de suite apres une deusieme et encore dans la foulé une autre....la premiere couche n'aura pas eu le temps de ce debarasser des solvents et il pourra aparaitre des bulles .

Moi entre les couches je conseilles 15 a 20 minutes en plus sa evites les coulures si on charge trop. Mais tout cela est complexe car on peut raprocher si les couches son fines. Comme on dit c'est en forgean que l'on devien forgeron . Et comme cela par ecrit c'est pas évidant de faire prendre la sauce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god538eT
sa pourrait ! mais c'est pas une certitude . Et quant tu dit que l'apret sert a cacher les rayures oui mais pas les trop grosses il ne faut pas confondre avec le matstique qui peut aussi etre passer au pistolet . Et de toute facons qu'il sois pour les rayures ou autre ton apret comme je te disais a des solvants et ils on besoins de partir si tu passe trop vite les couches tu emprisonnes les solvants alors sa cloque . C'est en fin de compte des petites bulles de gaz . mais ce phénomene peut aussi aparaitre avec la peinture . Tu envoie une couche de peinture de suite apres une deusieme et encore dans la foulé une autre....la premiere couche n'aura pas eu le temps de ce debarasser des solvents et il pourra aparaitre des bulles .

Moi entre les couches je conseilles 15 a 20 minutes en plus sa evites les coulures si on charge trop. Mais tout cela est complexe car on peut raprocher si les couches son fines. Comme on dit c'est en forgean que l'on devien forgeron . Et comme cela par ecrit c'est pas évidant de faire prendre la sauce

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif +1

Moi, je te conseillerais au moins 30mn de séchage minimum pour l' appret.Plus c'est sec mieux sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mqn378wL

Bah ouai mais toutes les pièces ont été aprétées 24h avant pour ma grille et les poignées et 48h avant pour apre chocs et baguettes.

 

J'ai fait ca dans mon sous sol, baché, sol mouillé etc... avec un chauffage devant donné du 40° environ.

 

Donc pour moi ca ne viendrait pas de l'apprêt mais plutot des couches de base qui ont eut une application trop rapprochée.

 

Pour rattraper le coup, que me conseillez vous ? car mon pote qui m'a fait ca m'a proposé de rattraper le coup en cellule ce coup ci vu qu'il nous reste de la base, plus qu'a acheté du durcisseur et ca sera bon.

 

Il à pour projet de tout poncer au 1000 ou quelque chose d'assez fin puis de repasser un voile qui pourra chauffer et donc s'étendre à température cellule ou alors passer un voile puis direct au décapeur thermique à proximité pour tendre la peinture.

 

Comme il y avait eut une couille pendant la peinture la dernière fois sur un bout de pare choc, il avait passé de multiples couches à cet endroit et il séchait direct au décapeur thermique, ce qui à tendu correctement la peinture et c'est le quasi seul endroit de la peinture qui n'a pas fait de toutes petites cloques.

 

Juste pour info, vous pensez que si je laisse comme çà ca risque de se dégrader ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi746qU

Faut voir les bulles ! sa risque de rester comme cela ou décoller plus loint . mais si tu a la possibilité de refaire c bien mieux . Moi je decoupe les bulles au cuter ..je mastique les troups que sa me laisse ...ponsage et voila ...mais comme je te dit faut voir les bulles et c'est devant la cata que l'on vois comment intervenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mqn378wL

Les bulles en elles memes sont petites, elle ne font meme pas la taille d'un ongle mais bon ca fait toujours chié quoi...

Surtout que quand tout était sec dimanche soir comme je l'ai dit, (peinture faite le samedi midi) il n'y avait pas ces traces, je me suis rendu compte de leur présence le lundi midi.

 

Donc pour rattraper le coup tu me conseillerais de poncer léger et de repasser un voile en chauffant le tout ou alors de tout réappréter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi746qU

Je ne vois pas le coup du poncer leger . Poncer leger vas faire quoi ? il faud enlever les cloques essaie de poncer leger et tu verra si sa enleve les cloques . Tu finira par les percer car si c vraiment des cloques y a de l'air en dessous la peinture est décoler et peut etre même l'apret . Alors moi , mais c'est moi et sa te convien peut etre pas . Moi je ferait peter les cloques ...Les cloques peté me laisseraient donc des troups et je les mastiqueraient . Un troup est toujours facile a boucher au mastique . maintenant encore une fois faud voir , car si ta des milliers de troups sa fait autemps de job a les claquer et a les reboucher que de tout reponcer au papier gros et recomencer a z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mqn378wL

Bah justement, poncer j'voulais pas dire léger mais au papier fin juste pour les percer et après repasser un voile de base bien tendu afin de couvrir le tout et qu'ensuite la peinture ne bouge pas.

 

Au fait vous savez alors d'ou ca pourrait venir ces cloques car peinture passée le samedi midi, laissée au chaud jusque dimanche midi, les pièces ont été remontées le dimanche et tout était nickel, les cloques ont commencées à appraitre le lundi midi (enfin, j'me souviens les avoir remarquées que le lundi midi).

 

Comment une peinture cencée être sèche peut faire des trucs aussi bizarres ? :??:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi746qU

tu cherche midi a 14h ! et tu vas pas a l'essenciel . déjà t"en a beaucoups de cloque s? car je te l'es dit si t'en a des milliers recommence a z . et puis poncer au leger des cloques jusqu'a qu'elles perce c'est encore la petite bete que tu cherche . Tu vas pas les percer corectement si tu adopte ce principe fonce dedant , ponce et tu verra que tu irra tres loint dans le ponssage et ce serra du recomencage a z .

Allors on recapitule :

Si tu a des milliers de cloque , ponce fait tout disparaitre c le procesus normale

Si tu a quelques cloques grosse comme la moitier ou comme un ongle comme tu le dit . Et que tu estime que c'est pas une grosse perte de temps de les claquer . Fait le avec un cuter une fois les cloques percés tu ponce un peu chaque troup que les cloques ton laissés , histoire d'avoir le bord des troups propre quant tu vas mastiquer et avoir un bonn plan d'apuis . Donc tu mastique quant le mastique est sec tu reponce tout au 600 tout meme la peinture histoire de la déglacer aussi et faire une accroches a tes couches a venir

 

bon voila j'espere que c'est bon et arrete de te prendre la tête . rentre dedans c'est pas la mer a boir !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mqn378wL

Ouai ok c'est pas la mère à boire mais j'suis pas daron, j'ai pas de paye comme toi ou quelqu'un d'autre, j'gagne pas des masses, j'viens déja de claquer 130€ dans toute la préparation, j'ai pas envie de tout repayer sachant qu'il reste de la base.

 

Mon pote à racheté du durcisseur au meme atelier ou j'avais acheté la peinture et le type lui a dit que c'est l'après qu'a du faire ca car c'est du brillant direct et ca peut faire des réactions chimiques.

 

Et conclusion, le mec lui à donc dit de tout reponcer au 1000 afin de virer les petites bulles et de repasser un coup de peinture, ce qui devrait tout lisser et donc virer les contours des cloques.

 

Si à partir de là ca le fait encore et bien j'irais trouver le mec et lui expliquerais mon point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi746qU

ben le mec a du voir tes bulles alors et nous pas . Car pour reponcer au 1000 des bulles faut avoir du temps devant . Déjà au 600 c'est du taf..... Et puis , si le mec te dit que l'apret a réagi au brilliant je vois pas trop . J'ai passé des briliant directe sans blems . Il faut voir . Et puis tu nous parle de cloques et maintenant de bulles . Pour moi et toujours pour moi , une cloque c'est plus terrible qu'une bulle . Une bulle c petit et sa peut être superficiel . Une cloque c'est plus gros et c 'est un vrai décolement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mqn378wL

Ce sont de multiples petites bulles qui sont apparues et je ne pense pas que ca soit superficiel (tout dépend ce que tu appelles superficiel), toujours est il que c'est laid, j'veux pas laisser ca comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god538eT

Le mieux c' est que tu change d' appret.Prends un appret d' accrchage spéciale plastique, c' est nickel sur l' abs, le pp, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mqn378wL

Hier soir on en a reparlé entre potes et il s'avèrerait peut être que cela soit du au dégraissant, celui ci ne venant pas d'un atelier carrosserie mais de chez un pote dont les darons sont agriculteurs...

Il n'était peut etre pas trop qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

Question bete : as tu utilisé de l'accroche plastique ?

Si non, alors ne cherche pas plus loin c'est ça :)

Il faut tout enlever pour recommencer sur une base saine, sinon tout se decollera au fur a mesure, avec le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mqn378wL

Petit up, désolé j'ai pris le temps.

Donc voilà, ca fait maintenant 2 semaines environ que c'est comme ca et c'est en rapport à la pluie, quand il pleut, les petites cloques ressortent beacuoup alors qu'en temps sec,elles sont quasi imperceptibles.

 

Pour répondre à toutes les questions, tout à été fait au pistolet, de l'accriche plastique en passant par l'appret et la base donc oui j'ai utilisé de l'accroche plastique.

 

De plus j'ai lavé ma voiture depuis au carcher et ce relativement pret surtout pour le parechoc devant pour virer les moustiques et la peinture n'a pas bougée.

 

Donc je pense refaire ca tres bientot mais faut avouer que c'est bizarre comme truc quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...