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Tuning - discussions générales

Peut adapter des ampoules au xénon sur toutes les voitures


Invité §mis648Tn
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Messages recommandés

Invité §tma310ZW

Oui, tu peux adapter des AMPOULES effet xenon sur presque tout mais ca n'a rien a voir avec les systèmes au xenon des constructeurs ;)

 

Et c'est légal si tu trouves sur la boite le macaron "homologué CE" enfin, s'il y a "interdit sur route ouverte" t'as compris ;) hihihi

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Invité §bor457Rq

Les vrais feux xénon sont adaptable biensur, cela coute cher car bcp de modification par rapport au normaux mais il ne faut pas oublier que les feux xenon, les vrai doivent être utiliser avec des lave phare.. pq? parce qu'ne temps de neige, ils ne dégagent pa de chaleur donc ne font pas fondre la neige quand tu roules donc... faut pouvoir les nettoyer souvent, si tu regarde bien, tout feux xenon sont toujours accompagné de lave phare sur les voitures... renseigne toi.

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Invité §ang625fb

oui effectivement les feux xenon sont obligatoirement accompagné de lave phare.

 

par ailleur equipé un véhicule de xenon. est casiement impossible.car pas de reglage de hauteur avec les xenon il faut tout un truc de compensateur de niveau et bla bla bla

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Invité §mis648Tn

en fait en magazin j'ai trouver des ampoules à 30 euros. Je sais pas du tout ce que ça vaut parce que il parait que les vraies ampoules coutent très cher. Donc si je comprends bien, pas la peine de penser au xénon si je n'ai pas de lave phare ?

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Invité §bor457Rq

en fait en magazin j'ai trouver des ampoules à 30 euros. Je sais pas du tout ce que ça vaut parce que il parait que les vraies ampoules coutent très cher. Donc si je comprends bien, pas la peine de penser au xénon si je n'ai pas de lave phare ?

 

Moi je te conseille, les ampoules philips les 4000k (k=kelvin) elle sont trop terrible, font effet xenon, sont totalement homolguée, et sont à très bon prix, moi j'ai pris avant de voir que les 4000 k existait les vision plus chez eux et elles donnet 50% de lumière en plus et 10-20 m en plus grâce à une conception bcp mieux finie de la coupelle se trouvant dans l'ampoule.

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Invité §ang625fb

Une ampoule xenon chez mercedes coute 120euro.

 

Le probleme c est pas de pas avoir de lave phares.

Mais le cou et surtout l impossibilité " a un cout correct" de monté tout ce qu il faut pour faire fonctionner les feux.

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Invité §dra177bU

Donc si je comprends bien, pas la peine de penser au xénon si je n'ai pas de lave phare ?

Et surtout il faut le correcteur d'assiette pour ne pas éblouir les usagers en face.

 

Laisse tomber c'est beaucoup trop cher pour ce que ça t'apportera vraiment :L

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Et surtout il faut le correcteur d'assiette pour ne pas éblouir les usagers en face.

 

Laisse tomber c'est beaucoup trop cher pour ce que ça t'apportera vraiment :L

 

Je crois ! Peut-être,qu'il existe des xénons en 25watts qui donnent moins de 2000 lumens,qui seraient en dessous de la limite de 2000 lumens! Certaines petites voitures en seraient équipées d'origine sans lave phares ni réglages de site automatique d'origine ? A vérifier bien sûr !

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Les vrais feux xénon sont adaptable biensur, cela coute cher car bcp de modification par rapport au normaux mais il ne faut pas oublier que les feux xenon, les vrai doivent être utiliser avec des lave phare.. pq? parce qu'ne temps de neige, ils ne dégagent pa de chaleur donc ne font pas fondre la neige quand tu roules donc... faut pouvoir les nettoyer souvent, si tu regarde bien, tout feux xenon sont toujours accompagné de lave phare sur les voitures... renseigne toi.

 

Connerie.

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As h? Les xénons 3&w? Autorisés ? En seconde monte? Curieux ? Sans lave phare,sans correction de site? Les

LEDs? Autorisés? A combien de lumens? As tu photos et référence des kits,lampes? merci.

 

 

 

Oui, tout à fait! Et c'est parfaitement légal, les xénons 35 watts comme les Leds : KIT HID: ATTENTION AUX ARNAQUES (Tout est dans le topic)

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Oui, tout à fait! Et c'est parfaitement légal, les xénons 35 watts comme les Leds : Bonjour et merci à vous pour vos retours… Je (Tout est dans le topic)

 

 

Alors désolé mais pas du tout. Et j'avais vu quelque part que philips disait la même chose, c'est strictement interdit sauf sur des routes privées ou sur circuit.

 

 

Aujourd'hui, le remplacement d'ampoules halogènes, xénon et LED n'est pas autorisé par la législation en vigueur.

Dans l'UE, les pièces automobiles doivent être certifiées conformes aux spécifications de l'UNECE pour être utilisées sur la voie publique.

Les certifications ECE actuelles ne s'appliquent qu'aux ampoules halogènes, xénon et LED installées dans les véhicules neufs :

Toutefois, il n'y a pas d'exigences d'homologation spécifiques ni de restrictions quant à l'utilisation de lampes LED rétrofit sur les routes privées. 


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Alors désolé mais pas du tout. Et j'avais vu quelque part que philips disait la même chose, c'est strictement interdit sauf sur des routes privées ou sur circuit.

 

 

Aujourd'hui, le remplacement d'ampoules halogènes, xénon et LED n'est pas autorisé par la législation en vigueur.

Dans l'UE, les pièces automobiles doivent être certifiées conformes aux spécifications de l'UNECE pour être utilisées sur la voie publique.

Les certifications ECE actuelles ne s'appliquent qu'aux ampoules halogènes, xénon et LED installées dans les véhicules neufs :

Toutefois, il n'y a pas d'exigences d'homologation spécifiques ni de restrictions quant à l'utilisation de lampes LED rétrofit sur les routes privées. 


 

 

Bonjour Posti0088, j'en ai discuté hier avec mon monteur qui m'a réaffirmé qu'effectivement, en 1ère monte, pour les xénons 35 et 55 Watts la loi exige un correcteur de site ainsi que des laves-phares mais que rien ne l'exigeait pour les 35 Watts seconde monte. C'est curieux et illogique mais il m'a réaffirmé que je n'aurait aucun souci avec mes xenons 35 Watts de seconde monte. S'il se trompe, je m'occupe personnellement moi-même de son cas...!!! :D:smile:

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Bonsoir,

 

Ton monteur a complètement tord. Il faut que la puissance ne dépasse pas 2000 lumens pour se passer de lave-phares et de correcteur automatique, et seuls les xénon 25 watts ne dépassent pas les 2000 lumens. D'autre part, le montage en seconde monte de xénon ou LED, quelque soit la puissance, n'est tout simplement pas autorisé, même en 25 watts.

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Exact ! Et pourtant ça éclaire tellement bien,et ça n'ebloui pas du tout.contrairement au led automatique qui réagissent après vous en avoir mis plein la vue,

Je comprends pas trop , encore une connerie inventée par des ignares!ce qui ébloui et beaucoup,ces les LEDs made in china,mis dans des phares normaux,il y en a qui font n'importe quoi!

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Au contraire ça se comprends. Les optiques sont conçues pour un type d'éclairage. Elles ne sont pas compatibles si on installe une autre technologie d'éclairage, car la réflexion de la lumière n'est pas diffusée de la même façon, c'est donc logique qu'on ne puisse pas faire n'importe quoi. Par contre ce qui est autorisé, c'est le remplacement complet de l'optique. Par exemple, Osram a développé des optiques LED pour remplacer en seconde monte les optiques halogène d'origine, c'est autorisé et homologué. Je crois aussi que Mini propose de remplacer les optiques halogène par des optiques xénon.

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Connerie!

 

 

Non, les réglementations disent qu'un Eclairage qui dépasse 2000 lumens (chiffres a vérifier je dis cela de mémoire), il faut être équiper de lave phare et d'un réglage automatique.

 

J'ai trouver cette société qui vend des kit "homologuer" en dessous de la norme : https://www.france-xenon.com/fr/kits-xenon-h7-25w-homologue/18321-h7-6000-k-slim-ballast-25w-homologue-3663967440615.html

 

Si tu veux mettre un kit plus puissant, ils vendent cela : https://www.france-xenon.com/fr/kit-xenon-35w-canbus-xpu/175-pack-full-homologation-kit-correcteur-lave-phare-3700811506728.html

 

Mais après je doute que tu te fasse embêter parce que tu n'as pas ce dispositifs, tant que tu n'aveugle pas cela devrait jouer.

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Le 06/06/2020 à 23:41, claude01 a dit :

Exact ! Et pourtant ça éclaire tellement bien,et ça n'ebloui pas du tout.contrairement au led automatique qui réagissent après vous en avoir mis plein la vue,

Je comprends pas trop , encore une connerie inventée par des ignares!ce qui ébloui et beaucoup,ces les LEDs made in china,mis dans des phares normaux,il y en a qui font n'importe quoi!

 

Le 06/06/2020 à 23:53, kiseph a dit :

Au contraire ça se comprends. Les optiques sont conçues pour un type d'éclairage. Elles ne sont pas compatibles si on installe une autre technologie d'éclairage, car la réflexion de la lumière n'est pas diffusée de la même façon, c'est donc logique qu'on ne puisse pas faire n'importe quoi. Par contre ce qui est autorisé, c'est le remplacement complet de l'optique. Par exemple, Osram a développé des optiques LED pour remplacer en seconde monte les optiques halogène d'origine, c'est autorisé et homologué. Je crois aussi que Mini propose de remplacer les optiques halogène par des optiques xénon.

Pour info, les xénons 35 Watts et 6000 k installé sur la croma (Avec réglage de la hauteur des optiques mais pas de lave-phares) n'a apparemment posé aucun problème au contrôle technique... 

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Les gars ne chercher pas a comprendre ce qui est légal et ce qui ne les pas

 

c'est simple toute modification sur ta voiture est parfaitement illégale, que tu la rabaissent de 1cm que tu lui mettent un aillerons c'est illégale au même titre que tu lui met un kit xénon ou led de n'importe qu'elle puissance avec ou sans lave phare et correction automatique

 

en gros si tu a des phares halogène tu ne peut que lui mettre des ampoule halogène osram  +200% si tu veut mieux éclairé et rester parfaitement en règles

 

ceci dit mettre un kit xénon qui n'éblouie pas ne te ferra pas avoir particulièrement + de problème 

 

pour les feux de croisement faut oublier les kit led 360 degrée ou pas ce n'est pas adapter que tes optique sois a surface complexe ou projecteur 

il son mieux pour les feux de route 

 

les xénon il existe deux type ceux pour surface complexe et ceux pour projecteur, exemple une ampoule xénon d2r c'est pour surface complexe

exemple ici

 

H7R-Headlight-Bulb.jpg

 

et les ampoule xénon d2s pour projecteur

 

220px-Lincoln_xenon_headlamp.jpg

 

sur les kit de seconde monte il existe également c'est deux type 

 

si tu a des phares a surface complexe a l'origine en h7 alors faut mettre des xénon h7r 

si tu a des phares projecteur a l'origine en h7 alors faut mettre des xénon h7

 

mais dans un cas comme dans un autre l'éclairage ne sera pas aussi bien qu'avec des xénon d'origine car a la basse l'optique n'a pas était conçue pour 

 

donc pour en tiré le meilleurs partie il faut faire un rétrofit c'est a dire monté un projecteur bi xénon ou projecteur bi led 

 

 

 

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