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1.8TFSi vs 2.0TFSi et autres questions...


Invité §san774uh

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Invité §san774uh

Bonjour à tous :)

 

Voilà, ça commence à faire pas mal de temps que j'hésite à prendre un TT coupé et je me pose toujours quelques questions qui font que je n'ai pas encore franchi le pas...

 

Tout d'abord, j'aimerais avoir quelques retours de propriétaires de TT 1.8TFSi car je n'ai trouvé aucun essai sur ce moteur!! Autant les essais du 2.0, y'en a à la pelle, autant on a beaucoup parlé du 2.0TDi, autant je n'ai rien vu sur le 1.8!! Est-ce-que certains d'entre vous ont déjà pu comparer le 1.8 et le 2.0? Le 1.8 procure-t-il des sensations "convenables"?

 

J'ai actuellement une Mégane RS 225cv que je n'exploite pas "pleinement", dans le sens où je l'utilise principalement pour des trajets domicile/travail, peu de sorties sur routes de montagnes ou dans l'arrière pays car j'ai 2 enfants et quand je pars en balade avec eux, j'y vais en Scénic ;)

C'est pour ça que je pense opter plus pour le 1.8TFSi...

 

A ce sujet-là, est-ce possible de caser mes 2 enfants (3 et 5 ans) à l'arrière du TT pour des sorties occasionnelles?

Voilà, je vous remercie par avance pour vos réponses :D

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Invité §sem765qi

Salut, le 1.8 TFSI est déjà très performant et sobre, de plus il a pas mal de couple et dispense donc de bonne sensation

c'est vraiment un très bon moteur.

quand à mettre tes enfants de 3 et 5 ans à l'arrière, pas de problèmes

j'ai un amis qui a un coupé 2.0 TFSI et 2 enfants de 8 et 10 ans, il y a encore de la marge.

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Invité §Ph0117Zr

je ne te parlerai pas du moteur, car je ne le connais pas, j'ai perso un 1L8T 225ch, qui est vraiment très bien (enfin je l'ai depuis peu). Mais en revanche, effectivement, 3 et 5 ans, c'est nickel à l'arrière, mais je te conseille de leurs enlever les chaussures si tu tiens à ton cuir ^^.

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Invité §dar584Lf

la limite de taille est de 1m40 ou 1m60 , donc à moins que ce soit des géants, ça devrait aller je pense ;)

par contre, je t'invite à aller sur le site d'audi pour voir les différences de configuration. Certains équipements risquent de ne pas être en série sur la 1.8 et le sont sur la 2.0. C'est quelque chose qui peut être important pour toi.

De plus, la 2.0 existe aussi en quattro et pas la 1.8.

:)

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Invité §san774uh

En effet, certains équipements ne sont pas en série sur le 1.8...

 

En fait, je m'oriente vers un S-Line non quattro. La seule et unique différence de série au niveau équipement, c'est la sellerie cuir/tissu sur le 1.8 vs cuir nappa ou cuir/alcantara sur 2.0. Pour avoir le cuir/alcantara sur 1.8, il faut rajouter 580e... Ce qui est relatif comparé aux 4550 euros d'écart entre les 2 modèles!

 

Les options sont par contre identiques et aux mêmes tarifs.

 

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Invité §ani200ug

En effet, certains équipements ne sont pas en série sur le 1.8...

 

En fait, je m'oriente vers un S-Line non quattro. La seule et unique différence de série au niveau équipement, c'est la sellerie cuir/tissu sur le 1.8 vs cuir nappa ou cuir/alcantara sur 2.0. Pour avoir le cuir/alcantara sur 1.8, il faut rajouter 580e... Ce qui est relatif comparé aux 4550 euros d'écart entre les 2 modèles!

 

Les options sont par contre identiques et aux mêmes tarifs.

 

 

4550 € + le malus éco pour le 2.0 ! On arrive donc dans les 5000€ d'écart

 

Mais c'est vrai que maintenant que le 1.8 est sorti, le 2.0 parait vraiment très cher pour 40ch seulement en plus, 1/2 seconde en moins pour le 0->100. Autant mettre la difference de prix dans des options, avis perso bien sur ;)

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Invité §bru177wQ

 

4550 € + le malus éco pour le 2.0 ! On arrive donc dans les 5000€ d'écart

 

Mais c'est vrai que maintenant que le 1.8 est sorti, le 2.0 parait vraiment très cher pour 40ch seulement en plus, 1/2 seconde en moins pour le 0->100. Autant mettre la difference de prix dans des options, avis perso bien sur ;)

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec Anima pour l'écart de prix par rapport au 0 à 100, c'est pour ça que j'ai opté pour le 1.8 TFSI. Concernant les enfants à l'arrière, impeccable pour mon neveu de 9 ans sans réhausseur et qui a les pieds qui touchent par terre, par contre un peu + dur pour celui de 7 sur réhausseur avec les pieds qui ne touchent pas -> qui peuvent être "serrés" par le dossier en fonction de la taille de celui qui est devant ... ils étaient quand même contents de la ballade. les sièges arrière sont homologués pour ne pas avoir à utiliser de réhausseur catégorie 3.

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Super! Merci pour vos 1ers retours! :)

Pour les enfants à l'arrière, vous pensez que ça rentre même avec les réhausseurs?

 

 

oui, ça rentre avec les réhausseurs, ma fille de 5 ans tient sans pb.

attention qd même, le dossier est assez droit.

prend pas non plus un siège auto trop haut, sinon il pourrait toucher la vitre.

 

++

 

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Invité §san774uh

Merci à tous pour vos réactions!

 

Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant les 5000€ d'écart entre le 1.8 et le 2.0! Je pense que pour moins cher, je préfère prendre le 1.8TFSi avec le kit extérieur SLine + sièges cuir + jantes RS4 :sol:

 

Samedi aprèm', je suis passé chez Audi avec les enfants pour essayer de les faire rentrer à l'arrière. Mon fils de 5 ans est monté dedans et il a dit texto: "C'est marrant papa, on a l'impression d'être dans une boite de sardines". J'vous raconte pas la tête du vendeur :D

 

Plus sérieusement, que ce soit pour mon fils ou ma fille, il faut clairement un réhausseur. Comme je ne suis pas trés petit (+ d'1m80), il faudra vraiment mettre mon fils derrière le siège passager avancé au maximum... Quant à ma fille, bin elle devra plier un peu les genoux ;)

 

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Invité §ani200ug

Merci à tous pour vos réactions!

 

Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant les 5000€ d'écart entre le 1.8 et le 2.0! Je pense que pour moins cher, je préfère prendre le 1.8TFSi avec le kit extérieur SLine + sièges cuir + jantes RS4 :sol:

 

Samedi aprèm', je suis passé chez Audi avec les enfants pour essayer de les faire rentrer à l'arrière. Mon fils de 5 ans est monté dedans et il a dit texto: "C'est marrant papa, on a l'impression d'être dans une boite de sardines". J'vous raconte pas la tête du vendeur :D

 

Plus sérieusement, que ce soit pour mon fils ou ma fille, il faut clairement un réhausseur. Comme je ne suis pas trés petit (+ d'1m80), il faudra vraiment mettre mon fils derrière le siège passager avancé au maximum... Quant à ma fille, bin elle devra plier un peu les genoux ;)

 

 

Salut !

C'est ta première Audi ?

Es-tu au courant des problèmes de cuir chez Audi ? Quand tu dis cuir c'est full cuir ou alors le mi cuir/mi-tissus de la S-line ?

 

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Invité §san774uh

Salut Anima45,

oui, c'est ma 1ère Audi :)

C'est quoi ces problèmes de cuir??

Quand je parle de cuire, je parle des sièges mixtes cuir/alcantara... Ils ont des problèmes??

J'ai vu certaines photos de S-Line importées d'Allemagne par des mandataires et qui ont les montants d'assise du siège conducteur super pourris... C'est de ça dont tu parles??

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Invité §ani200ug

Salut Anima45,

oui, c'est ma 1ère Audi :)

C'est quoi ces problèmes de cuir??

Quand je parle de cuire, je parle des sièges mixtes cuir/alcantara... Ils ont des problèmes??

J'ai vu certaines photos de S-Line importées d'Allemagne par des mandataires et qui ont les montants d'assise du siège conducteur super pourris... C'est de ça dont tu parles??

 

OK si tu prends mixte cuir/alcantara (comme moi j'ai pris son ma TT) il n'y a aucun souci ! C'est en effet si il y a du cuir aussi sur la partie de l'assise que c'est embetant.

Le cuir d'Audi s'use, se détend très très vite. C'est pour cela qu'il vaut mieux prendre le mixte cuir/alcantara. En plus ça evite de se cramer les fesses en été et de se les geler en hiver ;)

 

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Invité §my_871xA

 

4550 € + le malus éco pour le 2.0 ! On arrive donc dans les 5000€ d'écart

 

Mais c'est vrai que maintenant que le 1.8 est sorti, le 2.0 parait vraiment très cher pour 40ch seulement en plus, 1/2 seconde en moins pour le 0->100. Autant mettre la difference de prix dans des options, avis perso bien sur ;)

 

 

Bonsoir,

 

entre le 1.8 et le 2.0 il y a 1 seconde de difference du 0 a 100. et non 1/2 seconde.

De plus les reprises non sont pas du tout les memes.

 

bonne soiree a tous.

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Invité §ani200ug

oui et 0,6 c'est plus proche de 1/2 que de 1. Et de toute façon 0,1 seconde ce n'est meme pas detectable.

et my_tt comment tu sais tout ça ? Tu as le 1.8TFSI ? ou alors tu as reussi à avoir un essai avec ce moteur, chose quasi-impossible..?

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Invité §ani200ug

Oui de toute manière, aucun magazine à ma connaissance n'a encore essayé le 1.8L TFSI.

 

Franchement maintenant que le 1.8TFSI est sorti je pense que les vente de 2.0TFSI doivent s'écrouler !

Hormis pour les gens qui veulent soit le quattro, soit la S-tronic, ou bien les deux, bien évidement.

 

Autant acheter une 1.8TFSI et faire une reprog pour la monter à 205,210 ch.... Pour moins de 1000€ (pour une reprog chez Audi, avec poursuite de la garantie constructeur) il me semble que c'est plus avantageux que de prendre le 2.0TFSI !

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Invité §my_871xA

oui et 0,6 c'est plus proche de 1/2 que de 1. Et de toute façon 0,1 seconde ce n'est meme pas detectable.

et my_tt comment tu sais tout ça ? Tu as le 1.8TFSI ? ou alors tu as reussi à avoir un essai avec ce moteur, chose quasi-impossible..?

 

 

Bonjour,

 

alors plus précisement le 2.0 TFSI Stronic est à 6.4 s et le 1.8 TFSI est à 7.2 s soit 0.8 sec donc quasi une seconde. mais même sans parler de chiffres les sensations et les reprises ne sont pas du tout les mêmes. Comme vous le soulignez toute la presse était unanime au sujet du 2.0 TFSI comme étant une réussite... le 1.8 TFSI interesse moins la presse car c'est du marketing de la part d'audi...

 

J'essaye en effet bcp de modèle de chez audi un des mes amis est mon concessionaire... j'ai essayé dernierement la TTS , la S5 , la A5 3.0 TDI, et la fabuleuse R8. Et cela durant plusieurs heures...

 

Je n'ai pas essayé la 1.8 TFSI mais mon ami concessionnaire l'a fait et il m'a dit qu'il y avait un grand ecart entre le 2.0 et le 1.8... je lui fait entierement confiance à ce sujet... Il a même rajouté que le 1.8 TFSI et le TDI c'est purement du marketing stratégique ! dailleur le TDI se vend tres mal selon lui Audi c'est trompé sur ce coup.....

 

Bonne journée à tous.

 

 

 

 

 

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Invité §ani200ug

 

Bonjour,

 

alors plus précisement le 2.0 TFSI Stronic est à 6.4 s et le 1.8 TFSI est à 7.2 s soit 0.8 sec donc quasi une seconde. mais même sans parler de chiffres les sensations et les reprises ne sont pas du tout les mêmes. Comme vous le soulignez toute la presse était unanime au sujet du 2.0 TFSI comme étant une réussite... le 1.8 TFSI interesse moins la presse car c'est du marketing de la part d'audi...

 

 

 

Oui mais justement la la comparaison est entre le 1.8TFSI et le 2.0TFSI NON STRONIC. Or le 2.0TFSI NON Stronic met 0,2sec de plus sur le 0->100 que le 2.0TFSI S-tronic.

Donc c'est bien 0,6 secondes soit presque 1/2 seconde.

 

Et il reste toujours la différence de 5000 €.

 

Sujet clos, on va pas débattre pendant 10 ans sur la différence de 0->100 entre les 2 modèles.

 

Et oui le 1.8TFSI est marketing, car prix d'appel alléchant. Certes il faut rajouter des options. Mais si on ne souhaite pas de boite auto ni de quattro, la différence de prix pour 40Ch, meilleur reprise, etc... est très loin d'être justifiée.

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Invité §my_871xA

 

Oui mais justement la la comparaison est entre le 1.8TFSI et le 2.0TFSI NON STRONIC. Or le 2.0TFSI NON Stronic met 0,2sec de plus sur le 0->100 que le 2.0TFSI S-tronic.

Donc c'est bien 0,6 secondes soit presque 1/2 seconde.

 

Et il reste toujours la différence de 5000 €.

 

Sujet clos, on va pas débattre pendant 10 ans sur la différence de 0->100 entre les 2 modèles.

 

Et oui le 1.8TFSI est marketing, car prix d'appel alléchant. Certes il faut rajouter des options. Mais si on ne souhaite pas de boite auto ni de quattro, la différence de prix pour 40Ch, meilleur reprise, etc... est très loin d'être justifiée.

 

 

Rebonjour,

 

En effet cela depend de ce qu'on recherche avant tout.... le carisme de la TT ou bien la puissance qui va avec.... sinon on peut dire egalement que pour 72 ch de plus pour la TTS et un peu plus d'une seconde par rapport au 2.0 TFSI 200 ch les 10000 € de plus ne sont pas justifié... je ne suis pas de cette avis.... je pense même passer au TTS...

 

de toute façon le TT c'est une gueule avant tout... mais on ne peut pas minimiser l'intérêt de la cavalerie... sinon pourquoi pas un 1.1 de 90 ch avec 110 CO2 avec un bonus ecologique comme marketing... moi je suis contre...

 

Bonne journée !

 

 

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Invité §eus082KB

En quoi le 1.8 TFSI est purement marketing, du moins plus que le 2.0 TFSI ???

C'est totalement n'importe quoi princesse-63.gif.aacd9fbb85a9a7aa33d485acefccdaee.gif. Il y a des différences entre ces 2 moteurs et c'est bien normal, mais les deux sont totalement justifiés. Avec 160 cv il y a déjà de quoi ce faire bien plaisir, et tout le monde ne veut/ ne peux pas se payer le 2.0 à cause des 5000 Euros de différence, mais aussi de la consommation, de l'assurance ...

 

Si on suit ton raisonnement, dans ce cas tous ce qui est en dessous de la 911 Turbo, n'est que marketing dans la gamme 911. Tout ce qui est en dessous de la S3 n'est que Marketing, idem pour la S5. C'est vraiment pathétique.

 

Que le TDI soit un échec je veux bien te croire car il est vraiment trop chère par rapport ses performances. Mais s'il était à un tarif raisonnable, c'est à dire entre le 1.8 et le 2.0 alors il aurait aussi sa place dans la gamme.

 

Enfin pour finir, toutes les choses matérielles qui nous entourent et font notre quotidien ne sont avant tout que du marketing. Et je dirais même que l'automobile en est le paroxysme.

 

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Invité §san774uh

Bon, au final, je pense m'orienter vers cette config:

 

Audio TT S-Line 1.8 TFSi blanc ibis avec:

- sièges cuir/alcantara avec surpiqures argent

- détecteur de pluie + luminosité (pourquoi faut-il la bande grise en plus???)

- cric de levage (c'est gratuit ;) )

- jantes RS4 (7 doubles branches) titanes

- pack extérieur SLine + (lave phares obligatoires???? )

- radio Concert MP3 avec prise AUX-IN

 

Voilà :)

Vous en pensez quoi? J'hésite à prendre le radar de recul... D'aprés vous, c'est une option indispensable?

Quelles sont les options obligatoires selon vous?

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Invité §bru177wQ

Belle config.

le radar je suis en train de voir pour l'ajouter, indispensable ???

Pack extérieur s-line : Très Bien et je trouve qu'on en voit peu, y a t il le pack optique design inclus ?

En + pourquoi pas le volant multi-fonctions ?

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Invité §san774uh

Ah oui, j'avais oublie le pack optiques design ;)

Non, il n'est pas inclus ds le kit SLine, il faut le rajouter.

 

Le volant multi fonctions apporte quoi? Juste le réglage du volume? Quoi d'autre?

Pour le radar, je me pose la même question... Des commentaires de ceux qui l'ont et qui peuvent (ou ne peuvent plus) s'en passer?

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Invité §bru177wQ

Pour moi, le volant multi-fonction ,sans gps ou tél, permet slt de changer les stations / plages CD et de règler le volume. Après qq km de recul, je me dis que quand on est bien calé et qu'il faut tendre le bras pour changer de radio ça ne semble pas idiot car il faut vraiment regarder où sont les touches et bien appuyer/tourner contrairement au concert de mon ex A3 sb qui était plus souple.

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Invité §jay044Xh

Le radar de recul est indispensable sur un coupé comme le TT, la visibilité n'est pas dingue et au moins ça t'évite de dégrader ton PC arriere quand tu te gares !! Fais moi confiance, c'est top !

 

Pour le volant multifonction, si tu n'as pas la prep tel ni le GPS, cela ne sert pas a grand chose, c'est plus un gadget !

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Invité
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