Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

1.8TFSi vs 2.0TFSi et autres questions...


Invité §san774uh

Messages recommandés

Invité §cli377ll

Comme quoi c'est toujours intéressant d'échanger les points de vue...j'ai cependant nuancé ma réponse car j'imaginais bien que la visiblité de la TT n'était pas au top à l'arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §san774uh

Comme quoi c'est toujours intéressant d'échanger les points de vue...

 

C'est clair! :D

Vous m'avez bien aidé avec tous vos conseils et vos avis... Maintenant au moins je sais quel moteur et quelles options je vais prendre!

 

D'ailleurs, concernant le moteur, c'est vrai qu'il n'y a pas de "meilleur" moteur. Il faut plutôt parler du "moteur qui convient le mieux aux utilisations et aux gouts de chacun"... Moi je fais principalement des trajets maison/boulot d'environs 20 km, peu d'autoroute, peu de "petites routes sinueuses qui vont bien". C'est pour ça que je pense opter pour le 1.8 TSi.

 

Aujourd'hui, j'ai 225cv sous le capot et je pense que les 160cv du 1.8 risquent de me paraitre un peu "fades" mais vu mon utilisation, je me dis que je serai beaucoup moins frustré qu'aujourd'hui vu les trajets que je fais et les limitations que l'on connait (d'ailleurs la route que je prends tous les jours ne se prête pas du tout à la conduite "sportive").

Par contre, si j'habitais en moyenne montagne ou en basse campagne, j'opterais pour sûr pour le 2.0TFSi voire même pour un TTS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io

allez tout le monde se prend la main et va acheter un v6 comme ça y'aura plus de dispute ;)

 

 

Je suis daccord :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar130bp

Bon pour tous ceux qui se demandent s'il faut prendre le volant multi-fonction, je dis NON! Sauf si vous avez le gps et le kit téléphone.

En effet pour un auto radio "classic" le volant ne controle que le volume et la recherche des stations sur toute la bande FM. il n'est pas possible de faire défiler ses sations mémorisées (à moins d'avoir le gps plus).

Sinon pour le radar de recul avec la visibilité arrière médiocre et les parchocs peints moi je trouve ça indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

Bon pour tous ceux qui se demandent s'il faut prendre le volant multi-fonction, je dis NON! Sauf si vous avez le gps et le kit téléphone.

En effet pour un auto radio "classic" le volant ne controle que le volume et la recherche des stations sur toute la bande FM. il n'est pas possible de faire défiler ses sations mémorisées (à moins d'avoir le gps plus).

 

Il permet aussi de faire défiler les chansons d'un CD et de faire avance rapide dans un morceau.

Et je crois (mais seulement si on a pas la prépa bluetooth, moi je l'ai donc je ne suis pas sur) qu'il peut aussi faire changer les modes (FM/AM/CD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar584Lf

Bon pour tous ceux qui se demandent s'il faut prendre le volant multi-fonction, je dis NON!

 

 

sors de ce corps, Emile Zola !

 

jaccuse.jpg.19d0453726a7dfcab31d26f8bbc52ee5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus082KB

Il permet aussi de faire défiler les chansons d'un CD et de faire avance rapide dans un morceau.

Et je crois (mais seulement si on a pas la prépa bluetooth, moi je l'ai donc je ne suis pas sur) qu'il peut aussi faire changer les modes (FM/AM/CD).

 

 

Malheureusement non (ou alors j'ai pas trouvé :( ). C'est la seule option que je regrette un peu d'avoir pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

 

Malheureusement non (ou alors j'ai pas trouvé :( ). C'est la seule option que je regrette un peu d'avoir pris.

 

Bizarre ! Il m'avait semblé avoir lu ça dans le manuel !

Un des 2 boutons du centre, qui sert à afficher le repertoire avec le kit bluetooth.

Hm Audi se fou un peu de la gueule du monde là.

Ca veut dire qu'il n'y a que 2 boutons qui servent alors qu'il y en a 4 ? (Si ni bluetooth ni GPS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek280ey

Bizarre ! Il m'avait semblé avoir lu ça dans le manuel !

Un des 2 boutons du centre, qui sert à afficher le repertoire avec le kit bluetooth.

Hm Audi se fou un peu de la gueule du monde là.

Ca veut dire qu'il n'y a que 2 boutons qui servent alors qu'il y en a 4 ? (Si ni bluetooth ni GPS).

 

 

Durant mon essais la semaine passée j'ai remarqué aussi que l'un des boutons ne sert à rien ...

 

Quand ont appuie il précise "Fonction" je pense et ensuite plus rien ... C'est quand même dommage !

 

Mais je le prend quand même :p

 

La roulette de droite est très éfficace pour diminuer le sons très rapidement.

 

Au passage ; La radio Concert affiche ou pas les titres d'un CD MP3 ? Je sais qu'en USB non.

 

Sorry si c'est repris ailleurs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

Au passage ; La radio Concert affiche ou pas les titres d'un CD MP3 ? Je sais qu'en USB non.

 

Salut !

Moi sur mon A3 actuelle j'ai le Symphonie, qui est exactement pareil que le concert mais avec le chargeur 6CDs en façade, et pour répondre à ta question, le miens marque bien les titres, et tu peux voir l'artiste et le nom de l'album. Je pense que pour le concert c'est la même chose, y'a pas de raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

La roulette de droite est très éfficace pour diminuer le sons très rapidement.

 

Il n'y a pas la fonction 'mute' (volume à 0 direct, par exemple pour quand le portable sonne) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar130bp

C'est ce que je dis, cette option est une arnaque si on a ni la prepa tel ni le gps. il n'y a que les 2 roulettes qui servent soit 2 boutons sur 4 et il n'y a pas de fonction mute. D'autre part c'est vraiment agaçant de devoir selectionner une station mémorisée directement sur le boitier alors que chez n'importe quel autre constructeur on y a acces avec la telecommande...

Alors oui j'accuse!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar584Lf

bon c'est pas tout ça mais j'irai bien te payer un verre sur bdx mon petit marsupp, tu reviens quand me voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san774uh

Bon, hier soir j'ai presque failli craquer! Je suis passé chez mon concessionnaire pour faire établir un devis... :D

Ca donne ça:

 

Audio TT S-Line 1.8 TFSi blanc ibis avec:

- sièges cuir/alcantara avec surpiqures argent

- cric de levage

- jantes RS4 titane

- pack extérieur S-Line + lave phares obligatoires

- pack optique design

- radio Concert MP3 avec prise AUX-IN

- radar de recul

- rétroviseurs extérieurs électriques, escamotables et dégivrants, buses de lave-glaces chauffantes

- pack cuir étendu

 

Finalement, je ne prendrai pas:

- le détecteur de pluie + luminosité + rétroviseur intérieur jour / nuit automatique + bande grise obligatoire

- le volant sport multifonctions

 

On a bien discuté et au final Audi se fend d'un "magnifique" 5% ("oui, vous comprenez, je ne peux pas faire plus, etc, etc...") :non:

Vous pensez que je peux négocier plus? Le contrat de maintenance (garantie + entretien) pour 5 ans? Autre chose?

 

Merci à vous!

J'attends vos retours avant de courir au garage passer ma commande... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Bon, hier soir j'ai presque failli craquer! Je suis passé chez mon concessionnaire pour faire établir un devis... :D

Ca donne ça:

 

Audio TT S-Line 1.8 TFSi blanc ibis avec:

- sièges cuir/alcantara avec surpiqures argent

- cric de levage

- jantes RS4 titane

- pack extérieur S-Line + lave phares obligatoires

- pack optique design

- radio Concert MP3 avec prise AUX-IN

- radar de recul

- rétroviseurs extérieurs électriques, escamotables et dégivrants, buses de lave-glaces chauffantes

- pack cuir étendu

 

Finalement, je ne prendrai pas:

- le détecteur de pluie + luminosité + rétroviseur intérieur jour / nuit automatique + bande grise obligatoire

- le volant sport multifonctions

 

On a bien discuté et au final Audi se fend d'un "magnifique" 5% ("oui, vous comprenez, je ne peux pas faire plus, etc, etc...") :non:

Vous pensez que je peux négocier plus? Le contrat de maintenance (garantie + entretien) pour 5 ans? Autre chose?

 

Merci à vous!

J'attends vos retours avant de courir au garage passer ma commande... ;)

 

 

Perso, je les ai bien tannés et j'ai eu 10% alors que c'est ma première audi.

Pour passer de 8% à 10% je leur dit que sinon j'achetais la voiture chez un mandataire (genre IES) en leur mettant un devis sous les yeux.

Tu vas avoir l'impression de leur arracher un oeil, mais c'est pas bien grave !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

+1 regarde par un mandataire mon pere a commander hier une A5 par auto ies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

 

On a bien discuté et au final Audi se fend d'un "magnifique" 5% ("oui, vous comprenez, je ne peux pas faire plus, etc, etc...") :non:

Vous pensez que je peux négocier plus? Le contrat de maintenance (garantie + entretien) pour 5 ans? Autre chose?

 

Merci à vous!

J'attends vos retours avant de courir au garage passer ma commande... ;)

 

5% c'est franchement minable ! oui met leur un devis d'IES ou d'Elite sous les yeux.

Négocie au moins 7,5% ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san774uh

5% c'est franchement minable ! oui met leur un devis d'IES ou d'Elite sous les yeux.

Négocie au moins 7,5% ;)

 

C'est ce que j'ai fait mais ça a pas l'air de les avoir franchement émus... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

+1 regarde par un mandataire mon pere a commander hier une A5 par auto ies

 

à voir ta signature, superbe voiture en commande ;)

Il n'a pas eu de problèmes concernant les délais de livraison...? Car en ce moment il y a des soucis, on en a parlé dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

C'est ce que j'ai fait mais ça a pas l'air de les avoir franchement émus... :o

 

Idem pour moi ! ils m'ont dit ben allez-y ! commandé avec IES !! avec un sourire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san774uh

Ouaip... Chez IES, ils font 14,4% à cette condition:

"Offre valable si commande du 28/10/08 au 31/10/08 et livraison avant le 19/12/08".

C'est impossible à tenir (je les ai contacté) car ce n'est possible que sur une voiture en pré-commande (et encore... car elle doit être livrée dans 6 semaines max) et il n'y en a plus en préco! Donc surtaxe obligatoire de 1800€ ce qui ramène à une remise de 8,4%... Ce qui est déjà nettement moins intéressant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar584Lf

ben alors faut pas se géner pour acheter ailleurs honnêtement. Quand tu vois la qualité du service commercial audi, qui n'arrive même pas à te mettre en valeur lors de la réception (voiture expédiée en 2 minutes chrono). On ne te propose ni café, ni champagne, ni quoi que ce soit pour te féliciter d'avoir acheté une voiture à 30 k€ minimum.

Quant au sav, ne t'inquiète pas, c'est nickel. J'y suis allé à plusieurs reprises et là par contre t'es super bien accueilli.

ps: je pense que le champagne c'est pour les R8 qu'ils doivent le sortir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

@anima45: pour sa on attend le mail ou appel du gars de chez elite pour avoir l'accord de la commande tout sa donc toujours pas de delais pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

ben alors faut pas se géner pour acheter ailleurs honnêtement. Quand tu vois la qualité du service commercial audi, qui n'arrive même pas à te mettre en valeur lors de la réception (voiture expédiée en 2 minutes chrono). On ne te propose ni café, ni champagne, ni quoi que ce soit pour te féliciter d'avoir acheté une voiture à 30 k€ minimum.

Quant au sav, ne t'inquiète pas, c'est nickel. J'y suis allé à plusieurs reprises et là par contre t'es super bien accueilli.

ps: je pense que le champagne c'est pour les R8 qu'ils doivent le sortir :(

 

Ah ! pas de chance daredare ! Moi j'ai eu droit au café pour mon A3 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san774uh

Ah ! pas de chance daredare ! Moi j'ai eu droit au café pour mon A3 :ange:

 

Et t'as eu une remise sympa? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

Et t'as eu une remise sympa? ;)

 

10% par profession libérale :D

Pour le TT je voulais carrément 13,5 ou 14.

Moi, exigeant....?! Non :ange:;):sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar584Lf

Ah ! pas de chance daredare ! Moi j'ai eu droit au café pour mon A3 :ange:

 

 

:lol: bon pour être honnête, je me faisais l'écho des livraisons d'amis à moi chez audi qui n'ont rien eu du tout.

Personnellement, lorsque j'y suis allé pour négocier ma TT, j'y ai passé 3 heures, ils m'ont même fait venir le gars du service occasion qui m'a expliqué que la LOA c'était l'avenir et qu'aux USA on ne jurait plus que par ça.

Ca ne m'étonne donc pas qu'ils pleurent comme quoi ils vont vendre leur maison pour te permettre d'avoir 5% alors que auto ies peut avoir des réducs de 14% sur des véhicules origine France.

Je pense qu'entre les vendeurs de cuisine qui te font des réduction miracles de 75% si tu signes de suite et les vendeurs de voiture qui se coupent un bras pour t'avoir les tapis de sol gratos, mon coeur balance pour la première place des mecs que je déteste le plus avoir en face de moi.

 

et puis de toute façon, ils ont 50 arguments genre : "si vous achetez cher, vous la revendrez cher", ou bien "si vous ne pouvez pas l'acheter, on vous la loue (merci le crédit déguisé à 18%)" etc etc ...

 

toujours est-il qu'après mes 3h chez eux, ils n'ont même pas pris le temps de me rappeler pour savoir si j'étais intéressé. Tant que des gens vont acheter chez eux, ils bougeront pas un orteil.

 

"Vous voulez acheter ailleurs ? pas de problème , dans l'après midi, j'en aurai encore 10 comme vous qui vont entrer me voir" ... c'est nul mais c'est comme ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

+1 :jap:

 

ils m'ont même fait venir le gars du service occasion qui m'a expliqué que la LOA c'était l'avenir et qu'aux USA on ne jurait plus que par ça. C'est vrai que les USA sont un véritable exemple ! Surtout avec la superbe crise actuelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Moi quand j'ai abordé la question des mandataires le vendeur m'a dit : "ah oui ...un de mes clients m'a parlé de Elite-Auto. Je ne sais pas ce que ça vaut mais les remises ont l'air intéressantes." :D

 

Ce vendeur était sympa mais ce qui m'a décidé à ne pas passer par la concession c'est la remarque d'un autre vendeur : "si vous voulez payer moins cher vous n'avez qu'à enlever des options inutiles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

Ce vendeur était sympa mais ce qui m'a décidé à ne pas passer par la concession c'est la remarque d'un autre vendeur : "si vous voulez payer moins cher vous n'avez qu'à enlever des options inutiles".

 

:pfff:

C'est tout simplement hallucinant de dire des trucs comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

le gars me dit sa je lui dit que c'est lui l'inutile

 

:lol: exactement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus082KB

Personnellement j'ai eu 7% sans vraiment négocier avec une reprise. A 5 % laisse tombé. D'ailleurs il me faisait la même ristourne sur le coupé et le roadster donc ça faisait même plus de 7% sur le coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

C'est ce que j'ai fait mais ça a pas l'air de les avoir franchement émus... :o

 

 

Lache pas l'affaire !

 

De mon côté, je leur ai bêtement posé la question de savoir s'ils préféreaient avoir un client à -10% ou pas de client du tout.

J'ai exprimé aussi le fait que je m'en foutais royalement de savoir chez qui j'achetais la voiture et que je ne dépasserais pas mon budget. Le responsable de la concession est venu à ce moment là (car le vendeur ne pouvait pas prendre la décision et il est ma fois fort sympa) et j'ai vu ça directement avec lui.

Avec ce qui se passe en ce moment, je pense que tu peux pousser une grosse réduction sans arrière pensée.

Je leur ai aussi dit que je n'étais pas pressé ...

 

Bon courage,

 

@+

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...