Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

1.8TFSi vs 2.0TFSi et autres questions...


Invité §san774uh

Messages recommandés

Invité §ani200ug

 

Vous êtes 2 à dire que ça pousse "moyennement".

 

J'ai peur :L

Quelle était votre ancienne voiture ?

 

Pas à avoir peur......

Franchement je pense qu'on ne sera pas déçu du tout.

 

160Ch, pour un tel poids ? Il n'y a qu'à voir le 0->100, théorique certes mais bon.

 

Je pense qu'en mode "bourrin ( :ange: ) "elle doit bien partir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tur525pa

C'est ce que je me suis dit aussi. 0 à 100 en 7.2s ça doit bien déménager. Il y a quand même très peu de voitures sur le marché qui font mieux !

Et puis 250nm de couple pour une voiture assez légère, ça devrait être bon en reprises aussi.

 

C'est pour ça que je me demandais quelles voitures ils avaient avant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

C'est ce que je me suis dit aussi. 0 à 100 en 7.2s ça doit bien déménager. Il y a quand même très peu de voitures sur le marché qui font mieux !

Et puis 250nm de couple pour une voiture assez légère, ça devrait être bon en reprises aussi.

 

C'est pour ça que je me demandais quelles voitures ils avaient avant :??:

 

 

Voila c'est tout à fait ce que je me dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win737Fo

C'est ce que je me suis dit aussi. 0 à 100 en 7.2s ça doit bien déménager. Il y a quand même très peu de voitures sur le marché qui font mieux !

Et puis 250nm de couple pour une voiture assez légère, ça devrait être bon en reprises aussi.

 

C'est pour ça que je me demandais quelles voitures ils avaient avant :??:

 

 

 

A ce propos, et puisqu'on a un peu parlé de ma vieille GTI, elle était donnée 7.8s de 0 à 100 , et je vous jure que ça poussait pas mal ! bon d'accord c'était plus léger mais sans turbo !

soyez rassurés on doit pas s'ennuyer avec la 1.8... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn467VJ

Au pire si vous trouvez que le 160ch est trop mou faites une reprog, la machine passera vers les 200ch, et je demande un 1.8l reprog VS un 2.0l d'origine, c'est ce qui m'intéresserais le plus.

 

Pour la pêche de la voiture j'ai fait un comparatif avec mon véhicule mais j'espère me tromper:

 

-300 Nm 130CH pour ma mégane Diesel sans compté la reprog que j'ai faite dessus et 75Kg de plus que la tt.

 

-250 Nm 160CH pour la tt 1.8l Essence.

 

Essence et diesel, est-ce comparable En mètres newton ?

 

Sinon vivement les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

 

 

A ce propos, et puisqu'on a un peu parlé de ma vieille GTI, elle était donnée 7.8s de 0 à 100 , et je vous jure que ça poussait pas mal ! bon d'accord c'était plus léger mais sans turbo !

soyez rassurés on doit pas s'ennuyer avec la 1.8... ;)

 

 

Idem, la berline V6 (sans turbo également) de mon père est annoncée à 7,8 ou 7,9 pour le 0 -> 100, et l'accélération est déja....bluffante je dirais; enfin disons que je m'éclate bien avec :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo380WO

 

Tout à fait d'accord avec pool30, particulièrement avec "route plate", et conso sur 300 km à 90/110 -> 6.5l/100

Peux tu faire une petite description de la tienne ?

A+

 

 

Ultra standard ! version de base, blanc ibis… qques options par ci par là… (cf photo pourrie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo380WO

Pas à avoir peur......

Franchement je pense qu'on ne sera pas déçu du tout.

 

160Ch, pour un tel poids ? Il n'y a qu'à voir le 0->100, théorique certes mais bon.

 

Je pense qu'en mode "bourrin ( :ange: ) "elle doit bien partir

 

 

Ok, c'est juste que le 2.0, c'est une référence… mais le 1.8, il est excellent tout de même.

En fait il faut pas trop se fier aux 160ch. La courbe de couple est au max entre 1500 et 4500 tours

Je n'ai trouvé nul part les chiffres des reprises (80 à 120 en 6ème par exemple), mais ça envoie :

tu peux rouler à 70 en 6ème sur un filet de gaz et relancer sans problème.

 

Faut pas avoir peur d'autant que c'est certainement un des moteurs essence le plus moderne du marché

(chez audi/vw, il l'ont mis à toutes les sauces ce 1.8, ils l'aiment bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kna371Zv

Les gros + du 1.8TFSi : courroie à chaine donc pas de changement à prévoir, conso mesurée... Je ne pense pas qu'on l'acquière pour ses performances... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win737Fo

et pas d'éco taxe non plus (750 € quand même...)

 

 

 

enfin pour moi, c'est le 2.0 qui arrive ce soir. Je vous dirai mes premières impressions

P....., ce soir ! j'en reviens pas :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win737Fo

bien sûr, c'est prévu ! le bonheur est la seule chose qui grandit quand on le partage ! :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Au pire si vous trouvez que le 160ch est trop mou faites une reprog, la machine passera vers les 200ch, et je demande un 1.8l reprog VS un 2.0l d'origine, c'est ce qui m'intéresserais le plus.

 

Pour la pêche de la voiture j'ai fait un comparatif avec mon véhicule mais j'espère me tromper:

 

-300 Nm 130CH pour ma mégane Diesel sans compté la reprog que j'ai faite dessus et 75Kg de plus que la tt.

 

-250 Nm 160CH pour la tt 1.8l Essence.

 

Essence et diesel, est-ce comparable En mètres newton ?

 

Sinon vivement les photos...

 

 

Non, les boites étant beaucoup plus surmultipliées sur les diesel. Entre mon ancien Tdi 140 (320Nm de couple) et mon actuel V6 3.2 (320Nm également) il y a un monde d'écart en souplesse surtout à très bas régime. Si on organise un grand concours "d'escargots" (toutes proportions gardées) et qu'on écrase à fond à 1000tr/mn sur un rapport élevé (4ème, 5ème ou 6ème), le TDi reste sur place alors que le V6 enroule

Le résultat sera sensiblement identique avec un 1.8 ou 2.0 TFSI mais moins net car ils seront sensibles au déclenchement du turbo comme le TDi.

Le diesel donne juste une "sensation" de grosse poussée mais c'est très court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

la photo pourriehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/639842/24102008025.jpg1..jpg

 

Oui en effet, vraiment pas top la photo.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo380WO

 

Non, les boites étant beaucoup plus surmultipliées sur les diesel. Entre mon ancien Tdi 140 (320Nm de couple) et mon actuel V6 3.2 (320Nm également) il y a un monde d'écart en souplesse surtout à très bas régime. Si on organise un grand concours "d'escargots" (toutes proportions gardées) et qu'on écrase à fond à 1000tr/mn sur un rapport élevé (4ème, 5ème ou 6ème), le TDi reste sur place alors que le V6 enroule

Le résultat sera sensiblement identique avec un 1.8 ou 2.0 TFSI mais moins net car ils seront sensibles au déclenchement du turbo comme le TDi.

Le diesel donne juste une "sensation" de grosse poussée mais c'est très court.

 

d'accord avec toi starter.

Le 4 cylindres injection directe turbo essence de 160ch,

ça équivaut à un v6 diesel de 180ch, la souplesse en plus, l'inertie en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru177wQ

Suite aux discussions 1.8 TFSI :

 

Pas d'affolement c'est sympa, il faut juste jouer un peu sur les rapports si on veut s'amuser un peu ... n'étant pas un accro du mode "Bourrin" par respect de la mécanique. Pour répondre à la question jusqu'à juillet 2006 j'avais une A3 SB Ambiente TDI140 de 10/2006 qui tournait bien mais ne virait pas assez à plat à mon goût (chassis confort).

Le 1.8TFSI est sympa et linéaire donc pas le coup de "pied au cul" des TDI injecteurs pompes comme évoqué plus haut. Tous les arguments ci-dessus m'ont permis de choisir : pas de CO² / conso, chaîne et pas courroie, tenue de route et DESIGN et tout de même le 0 à 100 qui m'a conforté que c'était bien un "coupé sport" ... Si qq'un a les chiffres sur les reprises, merci de les communiquer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru177wQ

la photo pourriehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/639842/24102008025.jpg1..jpg

 

J'avais hésité avec le blanc en normal, quelles sont tes jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win737Fo

ça y est elle est dans mon garage, la belle !

je suis allé faire un petit tour avant de rentrer mais bon la nuit pour une prise en main quand on ne connait pas l'auto c'est pas l'idéal...

juste le temps d'entendre le son rageur du 2.0 (radio éteinte, bien sûr on verra plus tard :) ) et de profiter de l'éclairage exceptionnel des xénons !

sinon les accélérations et reprises sont phénoménales et en courbe, avec le chassis S Line, c'est un kart . :sol:

je sens que je vais m'habituer très vite ! :love:

 

on verra ça demain au soleil pour l'instant assez d'émotions pour mon pti coeur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win737Fo

oui mais bon elle a 11 000 km c'est moins grave ;)

pour les photos je pense monter en montagne demain et ça risque de mitrailler :lol:

 

la suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur525pa

Suite aux discussions 1.8 TFSI :

 

Pas d'affolement c'est sympa, il faut juste jouer un peu sur les rapports si on veut s'amuser un peu ... n'étant pas un accro du mode "Bourrin" par respect de la mécanique. Pour répondre à la question jusqu'à juillet 2006 j'avais une A3 SB Ambiente TDI140 de 10/2006 qui tournait bien mais ne virait pas assez à plat à mon goût (chassis confort).

Le 1.8TFSI est sympa et linéaire donc pas le coup de "pied au cul" des TDI injecteurs pompes comme évoqué plus haut. Tous les arguments ci-dessus m'ont permis de choisir : pas de CO² / conso, chaîne et pas courroie, tenue de route et DESIGN et tout de même le 0 à 100 qui m'a conforté que c'était bien un "coupé sport" ... Si qq'un a les chiffres sur les reprises, merci de les communiquer.

A+

 

 

Ok.

Je connais bien aussi le TDI140 IP sur la golf 5 de mon père : pas mal mais un peu mou comparé à ma saxo vts, que je remplace par la TT 1.8L ;)

 

Bon ben on verra bien.

 

Au moment du choix de la TT, quand j'ai répété plusieurs fois au vendeur que j'espérais ne pas regretter ma voiture actuelle, il a fini par me demander ce que j'avais.

Quand je lui ai dit une saxo... il a fait une de ces têtes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo380WO

J'avais hésité avec le blanc en normal, quelles sont tes jantes ?

 

17 de série : c'est moins spectaculaire que du 18 ou 19', mais ça remplie quand même bien les passages de roue

et c'est surtout bcp moins fragile (pas de roue de secours !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo380WO

c'est vrai qu'à 31 000 euros (et des brouettes ; grosses brouettes pour certaines options) c'est quand même une affaire,

faut le reconnaître (coup marketing - voir post précédent - dont nous, consommateurs & passionnés, pouvons profiter).`

A ce prix là, t'as un coupé (un vrai, avec des places arrières pour nains), un coffre (ça fait raler les possesseurs de boxter/cayman)

d'une marque premium, super bien fini, avec un style incomparable, un moteur énergique, moderne et pas glouton, un chassis et

un freinage super efficace… et quasiment aucune concurrence

 

 

Et bravo à windoe63, bonne bourre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf218gO

Le 1,8 TFSi ayant une plus grande plage d'utilisation le plaisir durera plus longtemps :ange: et sera plus facile à retrouver sur chaque rapport.

 

Les lourdeurs du/des trains avant des Tdi seront un lointain souvenir :D . Il doit y avoir une sacré différence de poids entre le 1,8 et un/le tdi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru177wQ

17 de série : c'est moins spectaculaire que du 18 ou 19', mais ça remplie quand même bien les passages de roue

et c'est surtout bcp moins fragile (pas de roue de secours !)

 

 

idem les miennes et tout à fait d'accord avec la fragilité puisque le pneu dépasse, peux tu mettre des photos stp

négocié combien ton jouet si pas indiscret ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo380WO

 

idem les miennes et tout à fait d'accord avec la fragilité puisque le pneu dépasse, peux tu mettre des photos stp

négocié combien ton jouet si pas indiscret ?

a+

 

15112008028.jpg.5de519baf55a72a3ec9de0ac4c9831f2.jpg

 

Prix de départ 34000, négociée à 32000 (c'est pas la lune ; par contre ils m'ont fait une super reprise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar584Lf

@pool30 :

 

si ce sont tes plaques définitives, pense à les masquer avant de poster la photo sur le site ;)

 

sinon, très jolie voiture, félicitations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur525pa

Oui, très jolie :)

 

T'as quand même pris pas mal d'options pour arriver à 34ke non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

il a deja pas le pack optique design pas de gps ou telephone bleutooth ou de grosse jantes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur525pa

Sherlock Holmes :p

Et j'ajouterais : pas de suspension s-line ou de magnetic ride car elle n'a pas l'air rabaissée ;)

 

Je verrais bien un bel autoradio, pourquoi pas le bose, l'odb, le régulateur de vitesse, sieges cuir/alcantara... ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win737Fo

salut tout le monde !

quelques photos rapides prises ce matin dans mon garage, juste pour donner une idée...

j'en ferai des plus chouettes dans la nature cet aprèm.

 

seul petit cadeau supplémentaire que je vais lui faire : les embouts d'échappements chromés.

 

 

DSCN1127.JPG1..jpgDSCN1130.JPG1..jpgDSCN1126.JPG1..jpg

 

 

A plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...