Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

changement LED tableau de bord, autoradio ...


Invité §ale070Hw

Messages recommandés

Invité §ale070Hw

Bonjour a tous,

 

je me lance dans le changement du coloris "jaunâtre" de mon tableau de bord, remontée des vitres, autoradio au profit d'une couleur bleue pour plus d’esthétique et de jeunesse sol.gif de ma toyota avensis 177 green power de 2006.

 

Actuellement j'en suis juste à la prépa car après avoir vu les led je me pose LA QUESTION : de quel type s'agit t'il !?

C'est là que je demande votre aide car il existe plein de LED possible , SMD, SMT, mini SMD LT.... techniquement dessouder, demonter me fait pas peur mais faut t'il encore savoir quel composant choisir

quelqu'un pourrait t'il éclairer ma lumière , ou plutôt ma led :p ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr158xq

Salut à toi,

 

Je possède une Clio 3 avec la Finition Exception de 2006 et bien évidement avec le compteur, l'autoradio etc de couleur Jaune... non.gif.8ed14156058461474b98899671f5bcdf.gif

 

Comme toi j'en ai eu marre de cette couleur et j'avais envie de changement, donc j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé se site :

 

http://www.ledperf.com sol.gif.e67a59198b1444d8af97864ba856b111.gif

 

Sur ce site, tu rentre la marque et le modèle de ton véhicule et la il te dise quelle type de leds possède ton compteur et ensuite tu peut commandé a l'unité ou en kit complet, quand tu reçois ton kit, il te fournisse un CD dans le quelle il t'explique de A à Z tout se qu'il faut faire étape par étape, jap.gif.2a3edc2f007bb507b6c24747212913b7.gif

Je te conseil aussi de prendre le kit de soudure, car moi perso j'ai galéré avec la pince épilé de madame lol.gif.ba05743b9307469c8f890227c15894ad.gif

 

Donc voila, si tu désire des photos de mon compteur d'avant et après la pose des leds ben n'hésite pas, je te les montrerais avec plaisir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev813AD

Ce site est super pour tout ce qui est éclairage sol.gif

 

Moi pareil, il me reste plus que le tableau de bord a démonter pour retirer le compteur et avoir le compteur bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale070Hw

Merci Chris grâce à toi, je les ai contacté pour avoir des infos, par chance mon véhicule n'était pas dans leurs listings.

Ils m'ont donc proposé d'être testeur. sol.gif

 

J'ai pu grâce a cela réaliser le changement des veilleuses, miroir de courtoisie, plafonnier, bas de portes ... enfin tout ce qui est éclairé !pt1cable.gif

Comme j'étais bien lancé j'ai continué sur le compteur, autoradio/clim, bouton lèves vitres ...

Et voila le test est fini, super résultat conforme à mes attentes. L'équipe Ledperf est très pro et réactive, je les recommande donc

 

(inutile de me demander des infos précise sur le montage, tuto etc.. j'ai passé un contrat de non diffusion de ces éléments)

Par contre je vais mettre des photos du résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale070Hw

ya rien de bien méchant... mis a part qu'il faut un minimum d'expérience dans la soudure à l'étain. Commencer par les parties simples éventuellement pour se faire la main.

avoir la doc technique du véhicule pour démonter rapidement sans casser quelquechose

être méthodique, délicat, et surtout de la patience, beaucoup de patience ! hum.gif.fcb431c533e6c74c8444e41beac8a46a.gif

 

Juste comme ça pour le compteur j'ai du en remplacer dans les 50 et idem pour l'autoradio et vu la taille des composants si tu n'es pas équipé du matériel qui va bien ce n'est même pas la peine de se lancer sous peine d'avoir a racheter un compteur qui va coûter très cher en concession.

Au début je n'avais pas la pince pour dessouder les Led cms, j'ai cramé une piste sur un circuit imprimé de ma commande au volant et ça a été la galère pour refaire la piste fou.gif

 

Ensuite une fois équipé des bons outils avec un peu de méthode ça se fait vraiment nikel ;)

 

Sans faire de pub l'avantage avec Ledperf c'est qu'ils te fourniront un tuto bien détaillé avec photos pour le démontage/installation , le nombre et type de Leds nécessaire. Les autres le font peux etre mais en tout cas chez eux j'en suis sur vu que je leurs ai fourni les doc pour ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale070Hw

Chris, j'aimerais bien voir le résultat sur ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale070Hw

led-tableau-de-bord-toyota-avensis-tuning_7844.jpg

 

 

 

 

led-habitacle-toyota-avensis-tuning_7662.jpg

led-console-toyota-avensis-tuning_7849.jpgled-console-toyota-avensis-tuning_7841.jpg

 

 

 

led-compteur-toyota-avensis-tuning_7839.jpg

 

 

et voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale070Hw

oui effectivement le jaune la nuit etait moins éblouissant et moins agressif

j'avais un fer a souder cms genre

 

fer-a-souder-special.jpg

 

pour dessouder les cms sans abimer le circuit imprimé et un normal pour ressouder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fr3875ck

C'est en effet un super rendu mais perso j'ai eu des problèmes parce que dans la 107, il fallait dessouder l'écran lcd du tachymètre et enlever ces soudures. Mais j'arrivais pas à les enlever donc j'ai contourné le problème: j'ai coupé le plastique autour du lcd et bam ! Coupure du circuit imprimer. Un peu travail de cochon mais j'ai voulu me démerder et maintenant je passe par un réparateur de compteur pour me remettre tout ça en état :)

 

Donc c'est bien mais faut être un bon soudeur je pense !

 

Et pour le fer à souder, je conseille pas plus de 20W pour les composants électroniques. Après c'est ce que j'ai entendu sinon ça peut griller les composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale070Hw

Je me suis trouvé aussi face à ce problème sur l'autoradio au niveau du retroéclairage du lcd.

Une rangée d'au moins 20 mini soudure :( .. j'ai tenté le coup avec une pompe a desssouder , en plus il y avait en surface une pellicule filmée transparente qui fondait avec.

Après un travail méticuleux j'ai réussi. Ce fut l'étape la plus longue , pour le ressoudage c'est de la rigolade à côté.

 

Toutes les étapes de démontage d'éléments et particulièrement quand on touche à un circuit imprimé comporte quelques risques mais la preuve ça se fait ! sol.gif.73242bedc436cedb67b20777a518891f.gif

 

 

En ce qui concerne le remplacement de leds autre que CMS , genre plafonnier, veilleuse... n'importe qui peux le faire sans aucun risque (normalement heink.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad042OH

envoie moi un message privee et je peut te donner le numero d'une personne qui les montes il as monter deja mes deux voitures peugeot 407 et audi A6 il es super compétent dedans

 

tu as ces sites la pour acheter des ampoules, xénon etc.......

 

va voir ces sites la:

 

- http://www.jaimemavoiture.fr

- http://www.ledperf.com

- http://www.shopping-tuning.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym142uk

Bonjour,

 

Je relance le sujet car c'est exactement ce que je veux faire sur ma Prius III. En fait, je voudrais faire comme lui : http://priuschat.com/threads/blue-led-dash-conversion.100925/

Problème, je n'ai absolument aucune expérience en soudure. Surtout vu la taille des leds. J'ai démonté le bouton de parking pour voir à quoi ça ressemblait, j'ai eu du mal à faire le point avec mes yeux tellement c'était petit (3 x 1,5 mm) !

Je connais ledperf pour leur avoir commandé un kit intérieur, mais ce ne sont que les lampes faciles sans soudure (plafonnier, miroir de courtoisie, portes). De plus, ils n'ont pas de kit "tableau de bord" pour la Prius.

 

Sur un autre topic de priuschat, le gars a fait faire par un préparateur (aux USA) : http://priuschat.com/threads/led-interior-exterior-lighting-for-2010-prius.87938/

 

Comme j'ai peur de faire une connerie (si je grille un circuit moi, je serai incapable de rattraper le coup...), je cherche du coup un préparateur ou quelqu'un qui saurait le faire pour moi.

 

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un professionnel ou une bonne âme qui saurait faire ça ?

Je suis à côté de Melun (dans le 77) mais je peux faire toute la région parisienne.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

 

 

Bonjour

 

Ayant acquis un kit intérieur LED Perf, petite question pour changer l'ampoule du coffre sur mon alfa mito.

 

Il est dit dans la notice de faire levier avec un tournevis dans l'encoche. Ici j'ai 2 encoches, une juste à gauche de la prise (comme vous pouvez voir sur la photo), et une autre sur la droite. J'ai essayé de faire levier sur chacun des 2 côtés mais rien en vient.

Avant de forcer j'aurais voulu savoir s'il fallait faire levier sur l'encoche côté gauche, ou celle côté droite ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

Bonjour

 

http://www.forum-mito-giuliett [...] s-de-porte

 

Enjoy :jap:

 

D'après le topic tu dois faire levier sur l'encoche de gauche car on voit le cache de l'ampoule comme il est foutu, et la partie de droite est directement fixé sur le support de l'ampoule donc à part casser le cache ça fera pas grand chose :)

Puis par la gauche, ça paraît intuitivement le plus facilement accessible ! Vas y molo quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

Bonjour

 

http://www.forum-mito-giuliett [...] s-de-porte

 

Enjoy :jap:

 

D'après le topic tu dois faire levier sur l'encoche de gauche car on voit le cache de l'ampoule comme il est foutu, et la partie de droite est directement fixé sur le support de l'ampoule donc à part casser le cache ça fera pas grand chose :)

Puis par la gauche, ça paraît intuitivement le plus facilement accessible ! Vas y molo quand même

 

 

 

Merci :)

J'avais finalement trouvé la solution en regardant dans le manuel d'Alfa tout bêtement. Par contre il s'était avéré, qu'il devait y'avait un défaut d'usinage dans le bloc plastique. Même en faisant levier côté gauche, impossible de le declipser (une patte retenant le bloc restait prise dans le plastique). Donc pas le choix j'ai du cassé la petite patte, ce qui m'a permis de retirer le bloc :)

Au final j'ai bien réussi à changer l'ampoule, il m'a juste fallu par la suite recoller le bloc plastique, et c'est ni vu, ni connu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

Pas de soucis :jap:

 

Bon b niquel :bien: Une colle pas trop forte j'espère :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

Ben je t'avoue que j'avais essayé une première fois avec une colle soft, et ça prenait pas assez vite, donc ensuite j'ai pris de la colle pour bricolage donc là ça tient.

 

Néanmoins, même si normalement je n'aurais pas à rechanger mes ampoules de si tôt, je pense que je trouverais toujours un moyen de déclipser le tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...