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Roadster

Questions avant l'acquisition d'une Smart Roadster !


Invité §Lib882jw

Messages recommandés

Invité §Lib882jw

Bonjour à toutes et à tous ! :jap:

 

Voilà, j'irai droit au but : après avoir bien trop longtemps attendu, j'aimerais acquérir ma première voiture 'plaisir' !

 

Ayant eu la chance de prendre en main une Roadster 80 chevaux durant un après-midi ensoleillé de l'été 2004, je n'ai pas dû trop me creuser les méninges pour savoir vers quelle voiture orienter mes recherches...

 

Je sais qu'il y a sur ce forum pas mal d'entre vous qui ont fait ce choix et, à vous lire, vous n'avez, en grande majorité, pas l'air de le regretter ;) .

 

Néanmoins, afin d'être renseigné au mieux possible, ne pas faire un achat inconsidéré ni acquérir une 'daube', j'aurais quelques questions à adresser aux heureux propriétaires de ce superbe petit coupé :jap: .

 

Pour l'instant :

1) Roadster et Roadster-Coupé : dans les grandes lignes, qu'apporte chacune d'entre elles par rapport à l'autre ? (hors questions esthétiques)

2) Quelles options jugeriez-vous indispensables ?

3) Modèle très atypique et pari technique 'osé' : y a-t-il des points particuliers à surveiller lors de l'achat ? (je réfère surtout à la durée de vie du turbo, et à l'étanchéité notamment de la toile ouvrante)

4) Suivant le style de conduite, combien de carburant estimez-vous consommer ?

5) Combien vous coûte un entretien ?

6) Le prix de certaines pièces détachées n'est-il pas excessif ?

 

D'avance, un tout grand merci :jap: ...

 

 

...et à bientôt pour un PR dans les règles de l'art ! :D

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Invité §the542wp

Comme voiture plaisir, le road est un excellent choix !

 

Le coupé permet d'avoir plus de place pour les bagages mais la "bulle" génère plus des turbulences lorsque l'on décapote.

 

L'option palettes au volant est à mon avis indispensable.

 

A vérifier, l'étanchéité et le fonctionnement de la clim (durite très fragile). Pour la mécanique, c'est toujours difficile, mais le carnet d'entretient et les impressions sur le propriétaire actuel.

 

Pour la consommation, 7.5l/100 est un maximum pour moi en utilisation extrèmement défavorable.

 

L'entretient, environ 300€ tous les 10000km chez un spécialiste,beaucoup moins si tu t'en charge. Les pneus et les freins sont inusables comparés à une voiture classique...

 

Les pièces sont un peu chères, mais ça reste raisonnable.

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Joker a tout écrit !!! Pour compléter je te conseille de tester la voiture comme passager, si tu constates que le proprio roule comme un bourrin à froid passes ton chemin sans hésiter. Le vrai fan du road respecte le temps de chauffe du moteur !!!

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Invité §Lib882jw

Hello the_joker et tofroadster,

 

Merci d'avoir répondu si vite ! ;)

 

Concernant la fiabilité : les chances sont grandes que je passe par un garagiste plutôt que par le particulier, mais rien n'est encore sûr. Cela me permet de bénéficier d'au moins 1 an de garantie légale (Belge inside :ange: ) et puis, quand on achète chez un particulier, rien ne dit qu'il ne se modère pas exceptionnellement pour l'essai, tout en ayant fait le guignol pendant 20 ou 50,000km...

 

RAS sur l'étanchéité au niveau des rétros et de la toile ouvrante ?

 

:jap:

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Suis belge aussi (Binche) :sol: ........ la toile est étanche c'est les joints qui posent généralement problème, deux grands classiques d'infiltration, par les rétros (celà goutte sur les hauts parleurs) et au niveau de l'arrière du toit (celà coule sur ou derrière les sièges) ...... vérifier si il n'y a pas d'humidité sous les tapis (il suffit d'avancer à fond le siège conducteur et/ou passager et de passer ta main sous le tapis par un raccord de ce dernier).

 

 

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Invité §Lib882jw

Thanks ;)

 

Je prends les derniers renseignements de ces jours-ci... Moments agréables/excitants : j'ai fait mes calculs pour les dépenses en tout genre ! Si sa majesté la météo belge le permet, dès demain commencera la tournée des assureurs de ma région (près de Namur ;) ). Après, visite des quelques annonces repérées me paraissant "valables", puis restera à signer.

 

Yessssss ! :D

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Invité §mei186LF

Bonjour! :D

 

Je me permets de poser ma question dans ce topic, afin de ne pas créer un doublon ^^.

 

Ma mère souhaiterait changer sa Renault Mégane Coupé-Cabriolet, celle-ci lui coutant bien trop cher pour le peu de fois qu'elle peut décapoter en Belgique... :pfff: Nous avons donc regardé l'offre de plus petites voitures d'occasion originales hier soir et nous sommes tombés sur deux voitures, vendues à la même concession, et qui lui plaisent beaucoup : d'une part une Forfour et, d'autre part, son coup de coeur (et le mien aussi) : une Roadster-Coupé Brabus Xclusive. :love:

 

Ne connaissant pas bien cette auto, j'aimerais vous demander tout d'abord si elle pourrait convenir à une conductrice qui ne roule pas à la manière d'un Fangio : c'est-à-dire cool, pépère. Deuxièmement, est-elle sécurisante, vu sa petitesse? Je pense notamment aux risques présents vu la multiplication des 4X4 et autres SUV... Enfin, la consommation est-elle raisonnable?

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif d'avance pour vos réponses ;)

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Bonjour ;) le roadster est réputé pour sa faible consommation, 6 litres au 100 voir moins en conduite cool, tu ne précises pas l'âge de ta maman mais je te préviens que c'est très bas un roadster, pas toujours aisé de s'extraire de l'habitacle, on a l'impression d'être minuscule à côté s'une SUV, question visibilité il faut faire attention car parfois on passe inaperçu dans l'angle mort des autres véhicules, je ne peux conseiller qu'une chose à ta maman c'est d'essayer, l'idéal sur route pour se faire une idée !!

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Invité §mei186LF

Bonjour ;) le roadster est réputé pour sa faible consommation, 6 litres au 100 voir moins en conduite cool, tu ne précises pas l'âge de ta maman mais je te préviens que c'est très bas un roadster, pas toujours aisé de s'extraire de l'habitacle, on a l'impression d'être minuscule à côté s'une SUV, question visibilité il faut faire attention car parfois on passe inaperçu dans l'angle mort des autres véhicules, je ne peux conseiller qu'une chose à ta maman c'est d'essayer, l'idéal sur route pour se faire une idée !!

 

 

Bonjour et merci pour cette réponse rapide! :)

 

Elle a 49 ans mais a toujours apprécié les voitures de sport du style Opel Speedster ou autres. Avant sa Mégane, elle possédait un Coupé Hyundai mais je lui ai déjà bien dit que la Roadster est vraiment très basse. Elle le découvrira par elle-même cet après-midi ^^. C'est sûr que ça va la changer de la Mégane, implantée bien plus haut sur pattes :p

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Invité §Lib882jw

Elle le découvrira par elle-même cet après-midi ^^.

 

Alors, verdict ? ;)

 

N'ayant plus pris le volant de ce modèle depuis des années - et ce n'était que pour une après-midi, également - j'ai hâte de l'essayer à nouveau avant de me décider.

 

À ce titre, il paraît que c'est un défaut récurrent de la Smart Roadster : après un essai, sa suspension assez inconfortable te laisse des tremblements dans les mains, qui aboutissent généralement à une saisie par celles-ci du portefeuille, d'où ta carte saute d'elle-même dans le bancontact pour faire le virement nécessaire à l'acquisition du modèle :??: .

 

Du moins, c'est ce qui se dit - vérifions cela dans les plus brefs délais :p .

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Invité §mei186LF

Alors, verdict ? ;)

 

N'ayant plus pris le volant de ce modèle depuis des années - et ce n'était que pour une après-midi, également - j'ai hâte de l'essayer à nouveau avant de me décider.

 

À ce titre, il paraît que c'est un défaut récurrent de la Smart Roadster : après un essai, sa suspension assez inconfortable te laisse des tremblements dans les mains, qui aboutissent généralement à une saisie par celles-ci du portefeuille, d'où ta carte saute d'elle-même dans le bancontact pour faire le virement nécessaire à l'acquisition du modèle :??: .

 

Du moins, c'est ce qui se dit - vérifions cela dans les plus brefs délais :p .

 

 

Elle ne se sent pas à l'aise à son bord, surtout au niveau de la sécurité et de la bassesse de la voiture. Elle compte se tourner vers le marché du neuf et vers la Fiat 500/Lancia New Ypsilon. Ce n'est pas la même chose mais à son âge, elle ne se sent plus capable de rouler dans une voiture si sport ;-)

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Alors, verdict ? ;)

 

N'ayant plus pris le volant de ce modèle depuis des années - et ce n'était que pour une après-midi, également - j'ai hâte de l'essayer à nouveau avant de me décider.

 

À ce titre, il paraît que c'est un défaut récurrent de la Smart Roadster : après un essai, sa suspension assez inconfortable te laisse des tremblements dans les mains, qui aboutissent généralement à une saisie par celles-ci du portefeuille, d'où ta carte saute d'elle-même dans le bancontact pour faire le virement nécessaire à l'acquisition du modèle :??: .

 

Du moins, c'est ce qui se dit - vérifions cela dans les plus brefs délais :p .

 

 

:jap: Pas si inconfortable que ça et c'est vrai que l'essayer c'est l'adopter ........ bientôt 7 ans que je ne m'en lasse pas

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Invité §Lib882jw

:jap: Pas si inconfortable que ça et c'est vrai que l'essayer c'est l'adopter ........ bientôt 7 ans que je ne m'en lasse pas

 

Super; bien pour toi ! :jap:

 

Une masse de travail m'étant tombé dessus, l'essai est postposé aux premiers jours de septembre :( . Je sens que je vais être surexcité quand viendra l'heure de l'essai :p . Enfin, au moins, c'est semble-t-il la meilleure période de l'année pour acquérir un Roadster(-Coupé), les voitures 2 places assez radicales/ludiques étant logiquement moins désirées de la fin de l'été à la fin de l'hiver...

 

Enfin soit, encore un grand merci pour vos réponses qui m'ont beaucoup éclairé !... et see you soon pour quelques photos et des impressions de conduite :jap: .

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Invité §puc431iS

Bonjour j en ai eu un pendant 4ans un roadster coupe brabus magnifique tout est bien dans cette voiture le seul hic c ke le bi turbo au bout d un moment rencontre des problemes je l ai revendu et aujourd hui apres 2 alfa une brera et une mito j ai une jeep, mais que de bon souvenir avec le roadster

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