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Mazda 6

volant moteur de mazda 6 136ch


Invité §bud270wN

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Invité §bud270wN

j'ai entendu dire que les mazda 6 136 ch avaient des probleme de volant moteur

vrai ou faut

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Invité §ste763wX

j'ai entendu dire que les mazda 6 136 ch avaient des probleme de volant moteur

vrai ou faut

 

 

Jamais entendu parlé chez MAZDA. C'est je crois TOYOTA qui a été confronté à des casses de volant moteur bimasse.

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Invité §ric056BS

J'avais eu le problème sur la mienne, avec bataille pour la prise sous garantie

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Invité §ony771sI

Hum étant trés proche du monde auto, j'ai demandé aux différents concessionnaires Mazda que je connais. Tous m'ont ouvert de grands yeux et m'ont juste répété, il y a eu 2 rappels pour modifications constructeur, un pour une durite coté direction et l'autre sur un réglage carburation. Mais pas de casse volant connu du moins sur les 7 concessionnaires que je connais.

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Invité §lou688yx

j'ai entendu dire que les mazda 6 136 ch avaient des probleme de volant moteur

vrai ou faut

 

 

En effet, j'ai une mazda 6 et un problème de volant moteur apparu à 62 280 km ; le concessionnaire m'a dit que Peugeot avait ce probème, mais que sur ma Mazda, le problème était lié à ma façon de conduire (je suis une femme !!), et m'a proposé une réparation pour un montant de 2000 € ! J'avais acheté une Mazda pour sa réputation de fiabilité.... J'aimerai savoir si quelqu'un a rencontré le problème, et obtenu un geste commercial de la part de Mazda ? Merci

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Invité §ric056BS

 

En effet, j'ai une mazda 6 et un problème de volant moteur apparu à 62 280 km ; le concessionnaire m'a dit que Peugeot avait ce probème, mais que sur ma Mazda, le problème était lié à ma façon de conduire (je suis une femme !!), et m'a proposé une réparation pour un montant de 2000 € ! J'avais acheté une Mazda pour sa réputation de fiabilité.... J'aimerai savoir si quelqu'un a rencontré le problème, et obtenu un geste commercial de la part de Mazda ? Merci

 

 

 

Répondu en MP..Pour l'anecdote, ils m'ont fait le coup aussi de ne pas savoir conduire..ben voyons ! Après c'était que je devais tracter une caravane (jamais rien tracté de ma vie, j'avais même pas de boules..enfin, je veux dire à l'arrière de la voiture :D )

 

Les volants moteur, AUCUNE marque n'est épargnée (plusieurs magazines ont fait des études à ce sujet : c'est édifiant !)

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C'est vrai, beaucoup de marque ont des problèmes d'usure précoce sur le volant moteur, ils ont un point en commun : ça n'arrive QUE sur les moteurs diesel ! explication : pour atténuer le bruit et les vibrations sur ces moteurs, les ingénieurs ont intégré des systèmes filtrants ces vibrations (ex: volant bi masses...) en même temps ça les rend extrêmement fragile !!

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Invité §lou688yx

En effet, mon concessionnaire Mazda me conseille de prendre un modèle essence pour ne plus risquer de problème de volant moteur qui n'existe que sur les diesel ! mais il ne m'a pas prévenue quand je lui ai commandé une M6 performence Diesel ! et puisque le problème vient, paraît-il de ma façon de manier l'embrayage (!) le problème existe-t-il avec les diesel à boite automatique ? si quelqu'un a la réponse....

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Invité §pie063Gm

je confirme les MAZDA6 ont bien un problème de volant moteur. Je viens de le vivre à mes dépens. Ma MAZDA 6 à exactement 60 000 kms. et mon embrayage est mort ainsi que le volant moteur. J'ai pris mon véhicule le matin j'ai effectué environs 30 km sans aucun problème et lorsque je l'ai repris le soir il a demarré normalement sauf qu'ensuite il n'avait pas de pêche après avoir passé la première quant je l'ai mise en seconde le compte-tours s'est affolé et en 3ème elle n'avançait pas.

Ma voiture est toujours sous garantie MAZDA a refusé de prendre en garantie mon embrayage prétextant que c'était une usure normale due à ma conduite. Le mécano qui l'a essayée avec moi m'avait dit l'embrayage est plein d'huile il patine et après démontage de celui-ci et au vu de la pièce il était sec donc pas de fuite d'huile. Il m'a annoncé que le volant moteur était également mort.

D'après un mécano de ma connaissance que j'avais emmené avec moi lorsque j'ai récupéré ma voiture il m'a dit que sur le volant moteur il y avait des traces anormale de friction qui devait être dues à un ressort qui aurait pété.

Rien à faire MAZDA PARIS ne veut rien prendre en compte.

Volant moteur 967 euros

embrayage 855 euros

En désespoir de cause je vais envoyer une lettre recommandé au service relations clientèle de MAZDA FRANCE à PARIS !!

Qui peut m'aider et surtout qu'en pensez vous ???

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Invité §ony771sI

Je reste encors étonné de ce genre de probleme, dire que cela n'existe pas = NON la preuve. Mais heureusement du moins je l'espere, cela reste tout de meme limité et pas de chance a qui cela arrive. La conduite a mettre en cause ? oui et non seul ceux qui gardent le pied constament sur la pédale d'embrayage, ou fond que de la ville, ou tracte souvent une remorque ou caravane, peuvent largement anticiper l'usure de l'embrayage. Mais une usure n'ammene pas forcément une casse, plutot a un patinage qui fait "gueuler" le moteur et la voiture n'avance pas ou presque pas.

La casse volant c'est bien plus grave, car c'est vraiment une rupture mécanique et ca c'est lié soit a un défault ou soit a une usure anormale.

Le recourt envers MAZDA : seul la garantie peut fonctionner mais attention a bien lire les clauses. Si vous rentrez dans les clauses et que MAZDA reste toujour muet, seul une expertise envers un expert référencé pourra vous donner raison et pousser le constructeur a tenir ses engagements.

Le probleme c'est que ca prend du temps et c'est pas donné et surtout ralant d'en devoir en arriver là.

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Invité §pra524bw

je confirme les MAZDA6 ont bien un problème de volant moteur. Je viens de le vivre à mes dépens. Ma MAZDA 6 à exactement 60 000 kms. et mon embrayage est mort ainsi que le volant moteur. J'ai pris mon véhicule le matin j'ai effectué environs 30 km sans aucun problème et lorsque je l'ai repris le soir il a demarré normalement sauf qu'ensuite il n'avait pas de pêche après avoir passé la première quant je l'ai mise en seconde le compte-tours s'est affolé et en 3ème elle n'avançait pas.

Ma voiture est toujours sous garantie MAZDA a refusé de prendre en garantie mon embrayage prétextant que c'était une usure normale due à ma conduite. Le mécano qui l'a essayée avec moi m'avait dit l'embrayage est plein d'huile il patine et après démontage de celui-ci et au vu de la pièce il était sec donc pas de fuite d'huile. Il m'a annoncé que le volant moteur était également mort.

D'après un mécano de ma connaissance que j'avais emmené avec moi lorsque j'ai récupéré ma voiture il m'a dit que sur le volant moteur il y avait des traces anormale de friction qui devait être dues à un ressort qui aurait pété.

Rien à faire MAZDA PARIS ne veut rien prendre en compte.

Volant moteur 967 euros

embrayage 855 euros

En désespoir de cause je vais envoyer une lettre recommandé au service relations clientèle de MAZDA FRANCE à PARIS !!

Qui peut m'aider et surtout qu'en pensez vous ???

 

:q :q

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Invité §pra524bw

même problème sur ma mazda 6 88.000km le moteur prend des tours dans le vide.Diagnostic concession :embreyage et volant bi masse à changer:2199 euros!!!!!!!!!! Cela vient de ma conduite!!! 17 ans directeur auto-école moniteur a/b/c/super lourd-8 saisons rallye dont 3 en inter-

Aujourd'hui conduite très calme 6,7l/100 -on n'achète èvidemment pas une mazda 6 pour attaquer -

Le service clientèle ne veut rien savoir! mais je n'ai pas l'intention d'en rester là

A vous lire

 

Pragmatix

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Invité §pie063Gm

Si j'ai acheté une Mazda c'est pour sa fiabilité claironnée partout dans la presse spécalisée et non pas pour devoir me battre comme je le fais actuellement avec la Direction clientèle Parisienne de ce constructeur qui n'a pas voulu entendre raison.

Moi aussi ils incriminent ma conduite....et là :pfff::pfff::pfff: je réfûte totalement leurs affirmation ne n'ai pas été 17 ans directeur d'auto école mais + de 15 ans chauffeur routier et jamais au grand jamais je n'ai dû changer l'embrayage d'un de mes camions.

J'ai demandé un geste commercial à la Marque qui m'a également été refusé.

J'ai demandé l'échéancement de ma facture là encore le concessionnaire ne m'a pas aidé puisqu'il a refusé

Cerise sur le gâteau...... les mécanos de la concession Mazda de Wasquehal (Nord) où a été réparé mon véhicule m'ont piqué mes 2 gilets de sécurité nouvellement achetés !!!

A aujourd'hui mes chèques ont été débités mais je n'ai toujours pas reçu ma facture.

Moi non plus je n'ai pas l'intention d'en rester là mais j'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent même l'expert que j'ai diligenté n'a pas voulu ce mouiller il m'a pris 125 euros et m'a répondu que je n'aurais jamais gain de cause auprès de Mazda !!

Que faire en aviser la presse spécialisée ???

De quelle manière compte tu les faire céder ????

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Invité §pra524bw

j'ai essayé d'alerter RMC via l'émission du dimanche matin 8/10 heures mais la standardiste peu intéressée n' a même pas transmis mon appel

même refus que toi auprès du service clientèle de MAZDA

Si on n' est que deux à se battre à tous les coups on a perdu

Je vais voir ce qu'on peut faire auprès de la presse :AUTO PLUS -AUTO JOURNAL

J'espère que d'autres vont nous rejoindre

 

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Invité §pie063Gm

ben je l'espère aussi.

Un mécano renault de mes amis m'a dit qu'il fallait au moins + de 100 plaintes pour qu'une marque prenne un problème en considération. J'avais également pensé à l'émission le matin sur RTL avec Julien courbet mais je ne l'ai pas contacté car j'ai bien peur que ce ne soit peine perdue.

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Invité §pra524bw

nouvelle tentative pour joindre R.M.C.également par mail pas plus de succès Apparemment ils préfèrent ratiociner sur les émissions de C.O.2

encore et encore...............

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Invité §kil182Zz

Bonsoir,

 

MAZDA 3 2006 50.000 kms.

Bruit curieux de plus en plus présent. Sorte de vibration en débrayant, en accélérant, perceptible à faible allure. Le début de l'accélération, depuis l'arrêt dans bouchon n'est plis linéaire et doux, mais accroche un peu. Je n'ai pas à priori de perte de puissance, mais je conduis cool.

Je cherche. Pas les freins, pas les cardans, pas l'échappement.

Je vois ce jour un pro de mes amis , non MAZDA.

Diagnostic : VOLANT MOTEUR.

DEVIS : 800 Euros avec kit embrayage. ... Tant qu'à faire...

Mais je constate que véhicule est encore sous garantie 3 semaines.

Donc demain, dépose chez le concessionnaire. Je crains le pire au vu des posts précédents.

Mais un homme averti en vaut deux. Je vous tiendrai informé. Je prépare le "juridisme".

 

MA QUESTION : Les symptômes peuvent ils correspondre selon vos expériences ?

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Invité §kil182Zz

S : Le prix de 800€ correspond au prix des pièces hors taxe, relevé sur le fournisseur des pièces d'origine sur l'ordi. de mon ami pro. A lors ceux qui parlent de plus de deux mille euros, même avec main d'oeuvre.....

c'est de l'arnaque.

Vous pouvez vous même relever ces prix en cherchant sur le net. Je viens de le faire, ca colle. Environ 800€ le KIT EMBRAYAGE-VOLANT MOTEUR. Et pas du matos de seconde zone. (marque SACHS).

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Invité §kil182Zz

MAZDA CONCESSION : NICKEL.

 

Ce jour, examen du véhicule par chef d'atelier. Essai sur route. Hypothèse : vibration échappement. Vérification atelier. Néant. Conclusion : bel et bien volant bi masse. C'est le tout début. Pas d'inquiétude. Je fais état de la garantie des trois semaines restantes, dont il n'avait pas été question.

Le transfert de garantie du précédent propriétaire n'avait pas été fait. (oubli de ma part).

Il est fait sur le champ.

Demande de prise en charge chez MAZDA. Attente de formalité.

Normalement je ramène le véhicule le 31.12.09. Je le récupère à l'issue des réparations qui seront prises en charge.

Ouf!

Chapeau, mazda. Savent fidéliser une clientèle.

 

Ils ont gagné un client Ière main chez MAZDA. Du coup nouvelle 3 qui sort en mars.

Mais la prochaine sera une essence....... Veux plus de bloc PEUGEOT/FORD/MAZDA.

Globalement Nous étions satisfaits de cette auto. Seul petit reproche : un peu bruyante.

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