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Préparation complète et voitures de membres

réparer pare choc fibre(araché et fissuré)


Invité §lem731nD

Messages recommandés

Invité §lem731nD

bonsoir a vous

voila ce week-end, ma voiture a eu un coup de folie...les pneu ont dérapé sur la route...et je me suis emplafonné le talus d'en face :cry:

heureusement moi je n'ai rien,la voiture non plus :D

mais par contre mon pare choc est littéralement défoncé...

fissuré a de multiples endroit...et même un bout de 30 cm qui c'est arraché :(

quelqu'un pourrait t-il me dire comment réparé?

je possède déjà de la fibre de verre ainsi que la résine et son durcisseur...mais je doute que ceci soit utile dans une telle situation...

je vous mettrait des photos plus tard...car mes parent sont en vacances et donc ont mon apn

merci par avance...en espérant que je puisse le réparé...et sa j'appréhende...rien qu'à voir l'état...sa en donne mal au cœur

merci a vous par avance:)

lemickaelle

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Invité §lem731nD

sa suffit?

même pas de choucroute afin de refaire un lissage propre?car une fois durci on ne peut pas lisser après?si?

 

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Invité §kad185AS

Si tu a bien fibré tu met un ptit synto apres tu ponce bien et tu met un apret sa suffit mais un conseil si tu veux fibrer un parchoc par exemple demonte le pour faire sa sinon tu risque de galeré

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Invité §flo018gk

Tinkéte fibre ou si tu veux je te le refé moi c'est comme tu veux.

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Invité §kad185AS
Tinkéte fibre ou si tu veux je te le refé moi c'est comme tu veux.

 

tu apprete direct derierre de la fibre?

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Invité §lem731nD

bah j'y est bien pensé...mais en racheter un...alors que j'ai une année d'étude a payer l'an prochain...ce n'est pas raisonnable

de toute façon c'est sur qu'il est démonté étant donné qu'il c'est littéralement arraché de ses pattes de fixations...donc les pattes a refaire sa je sais...mais le réparé risquerait d'être beaucoup plus dur...et plus long vu l'état lol

 

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Invité §lem731nD

merci floflo mais St Étienne sa fait un bout de chez moi :(

et puis vu le boulot... tu n'aurais pas fini...et vive la facture de main d'œuvre lol.

 

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Invité §flo018gk

pf je te fait payé juste le trampsot pas la poste est la fibre voilas je te ren servise

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Invité §lem731nD

a ok

tu aurais une petite idée du frais de transport?

merci de ton service quand même c'est super sympa :)

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Invité §lem731nD

ok et la fibre tu pense y'en a pour combien?30 aller et retour?ou juste l'aller?

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Invité §lem731nD

oula ouai plus cher qu'un neuf...lol

bon je vais essayer quand j'aurais le temps de le faire moi même...

je verrais bien

avec la fibre que j'ai déjà...

et donc après on ponce avec une ponceuse?ou a la main?

c'est pour relisser en fait?

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Invité §kai517rQ

Tain ya des carrossier sympa quand meme moi jte le ferait pas a l'oeil c'est clair

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Invité §flo018gk

bin tu c'est il en a qui on pas de tune alore voilas sa se trouve joré besoin de lui est voilas tu véra la vie est dure

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Invité §kai517rQ

d'accord sur le principe mais seulement avec des pote par avec un mec que je connait pas sur forum auto .

Tinkiete ca me surprend juste je ne te critike pas !

 

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Invité §lem731nD

c'est bon je me suis renseigné par un carrossier :)

ya plus qu'à...

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Invité §lem731nD

ouai enfin y a énormément de boulot hein...

donc les photos sa risquerait d'etre long et d'y en avoir énormément lol

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Invité §NPG675Wo

j'aime bien le "ma voiture a une un coup de folie" ! ça vaudra pas "le trottoir a traversé la route" d'un pote ;)

j'ai aussi à refaire un parechoc d'une vieille 924, j'ai vu faire ça, faut le démonter, le poser sur des traiteaux et bien bien poncer pour que la résine adhère bien. faut enlever les petits morceaux qui ne tienent plus et refaire le trou avec résine + fibre. maintenir bien les parties ensemble avec des étaus et petites planches de bois. bien faire attention que la dimension reste parfaite ainsi que parfaitement aligné, pas un côté plus haut même d'un millimetre.

ensuite avec une bonne résinecombler le trou pour déjà coller les parties entre elles. puis renforcer avec de la fibre en petits morceaux, badijonnés de résine au pinceau. c'est un boulot de patience et de minutie. mon collègue faisait durcir plus vite au pistolet à air chaud. sans mettre trop près par passages.

au bout d'un moment c'etait bien rigide.

là il faut le poser sur la voiture pour voir si il s'ajuste parfaitement. puis l'enlever à nouveau.

ensuite il a fallu reponcer, d'abord gros, ensuite mastic, puis re ponçage, puis re mastic, puis un voile de peinture noire à la bombe suivi d'un ponçage pour repérer les petits trous éventuels. puis re mastic très légers pour corriger si c'est nécessaire, puis re pinçage très fin à l'eau. appret et peinture des endroits cachés légérement. et ensuite il faut reposer sur la voiture et peinture en dégradé pour ne pas que l'on voit la difference eventuelle de teinte.

pour la peinture je conseillerai d ele faire faire par quelqu'un d'experimenté car ça requiert de l'experience pour faire quelque chose de propre.

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Invité §flo018gk
j'aime bien le "ma voiture a une un coup de folie" ! ça vaudra pas "le trottoir a traversé la route" d'un pote ;)

j'ai aussi à refaire un parechoc d'une vieille 924, j'ai vu faire ça, faut le démonter, le poser sur des traiteaux et bien bien poncer pour que la résine adhère bien. faut enlever les petits morceaux qui ne tienent plus et refaire le trou avec résine + fibre. maintenir bien les parties ensemble avec des étaus et petites planches de bois. bien faire attention que la dimension reste parfaite ainsi que parfaitement aligné, pas un côté plus haut même d'un millimetre.

ensuite avec une bonne résinecombler le trou pour déjà coller les parties entre elles. puis renforcer avec de la fibre en petits morceaux, badijonnés de résine au pinceau. c'est un boulot de patience et de minutie. mon collègue faisait durcir plus vite au pistolet à air chaud. sans mettre trop près par passages.

au bout d'un moment c'etait bien rigide.

là il faut le poser sur la voiture pour voir si il s'ajuste parfaitement. puis l'enlever à nouveau.

ensuite il a fallu reponcer, d'abord gros, ensuite mastic, puis re ponçage, puis re mastic, puis un voile de peinture noire à la bombe suivi d'un ponçage pour repérer les petits trous éventuels. puis re mastic très légers pour corriger si c'est nécessaire, puis re pinçage très fin à l'eau. appret et peinture des endroits cachés légérement. et ensuite il faut reposer sur la voiture et peinture en dégradé pour ne pas que l'on voit la difference eventuelle de teinte.

pour la peinture je conseillerai d ele faire faire par quelqu'un d'experimenté car ça requiert de l'experience pour faire quelque chose de propre.

 

[:philboy]

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Invité §lem731nD

le trottoir a traverser la route...pas mal celle la ^^

merci de tes renseignement NPGprince :):)

 

 

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Invité §Kel372ni

bonjour a tous voila j'ai le méme probléme avec peu d'argent je me lance pour une premiére foi a la réparation de mon parchoc avec suite a un probléme moteur on a du me tracter avec une bare sauf mon parchoc a pas aprécier donc je voudrait savoir chaque étape de cette réparation. merci

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bonjour a tous voila j'ai le méme probléme avec peu d'argent je me lance pour une premiére foi a la réparation de mon parchoc avec suite a un probléme moteur on a du me tracter avec une bare sauf mon parchoc a pas aprécier donc je voudrait savoir chaque étape de cette réparation. merci

 

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Avec des photos cela serait plus facile à expliquer.

 

:jap:

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