Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Compresseur 150L ou 200L


Invité §R5_171xc

Messages recommandés

Invité §R5_171xc

Bonjour à tous,

 

C'est la première fois que je viens dans cette section, mais pas sur ce forum. Je suis habituellement dans la section Anciennes, mais vu ma question, il semble que ce soit la section adéquat. Après une recherche, pas trouvé de post.

 

Donc voici ma question....

 

Je vais acheter un compresseur pour peindre mes Titines et faire un peu de sablage, style jantes ou un recoin sur une titine.

J'ai trouvé le compresseur, mais il existe en 150L et 200L avec les mêmes performances. Il s'agit d'un V fonte de 3cv avec un débit aspiré de 388L/min et 335L/m en restitué à 7 bar.

 

Le problème c'est qu'on me dit de prendre le 200L pour avoir une plus grosse cuve et donc réserve. Une autre personne me dit de prendre le 150L car se remplira plus vite ( logique vu que c'est les mêmes performances) et donc moins d'irrégularité.

 

Qui croire!!!! :??: Le vendeur va certainement me conseiller le 200L car plus cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man435AG

moi je suis vendeur en outillage.le 150 l fera tres bien l'affaire.la reserve te sert a une seule chose:éviter d'avoir a le mettre trop souvent en route.petit tuyau.si tu ne compte pas t'en servir genre pendant 1 mois purge le sinon ta cuve va rouiller a l'intérieur.mais juste pour info un 50l suffirai;c'est juste qu'il faudra le mettre en route plus souvent donc beaucoup de bruit.car ce que que t'a vu ça doit etre des bi-cylindre en V c'est du matos professionnel.faut avoir l'utiliter apres.c'est quel marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou720Qz

il on raison un 150l tu en a largement assez pour peindre une voiture complette

 

préparation tuning en carrosserie peinture caméléon protuning83 www.protuning83.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Oui, c'est un bi-cylindre V fonte de 3cv de marque PROFIL de chez Leroy-Merlin. C'est le meilleur rapport prix/performance que j'ai trouvé. J'ai vu moins cher, mais débit minable.

Je compte aussi faire un peu de sablage( jantes, recoin de caisse) avec, donc je vais prendre le 200L. C'est celui qu'on me conseille.

J'ai quand même 5 voitures à refaire :ange: peinture intérieur extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man435AG

ok.mais n'oublie pas:dés quetu compte plus t'en servir pendant un momment purge le a fond. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc
il se brenche sur le 220v ou 320v

 

 

Sur 220V. Je suis passé chez Leroy merlin ce matin. Il me manquait des papier pour faire la carte Leroy Merlin et avoir 5% de remise. Donc j'y retourne demain et passe la commande :p Normalement chez moi autour du 7 Aout :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo018gk

Sava sur secteur je vais alers voir se produis car sa m intéresse sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai517rQ

Moi je pêind avec un 100 litres je peind correctement avec ca le probleme est que le compresseur se remet en route trop souvent et au bout dun laps de temps je commence a avoir une chute de pression

 

Donc 150 litres c'est deja bien et je pense suffisant noublie pas d'acheter un mano régulateur (mano a la crosse) pour avoir une pression juste et stable (cest tres important)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai517rQ

Pour info mon compressur est un 100litres 3cv en bicylindre donc puissant mais insuffisant pour faire une peinture dans de bonne conditions donc je conseille un minimum e 150 litres

Le 100 litres est juste limite pour faire une peinture complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip250cK

bjr pour info je viens d'acheter un compresseur 150 l power monster(mecafer)débit d'air restitué 325litres/min chez bricoman pour 511euros.

c'est nickel pour peindre.

un super rapport qualité prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr pour info je viens d'acheter un compresseur 150 l power monster(mecafer)débit d'air restitué 325litres/min chez bricoman pour 511euros.

c'est nickel pour peindre.

un super rapport qualité prix

 

Ca date mais au cas ou, un retour sur le ce Mécafer Power Monster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...