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Préparation complète et voitures de membres

Enlever bosse


Invité §rea375CC

Messages recommandés

Invité §man435AG

ya un truc c'est obliger.deja la tole a subit traitement ou autre rien qu'a voir sa couleur.en plus si ça marcherai pour toutes les bosses ça se saurait.ou alors le mec s'appel david coperfield ou mc guyver.

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Invité §kad185AS

je reste plutot septique a ce genre de methode sa fait plus de 15 ans que je pratique si c'etait fiable sa se serait

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Invité §mik816Km

c'est a peu pré la meme methode que la chauffe de retrai avec le challumo j'ai bien dit a peu pré ! sa chauffe et on refroidit la tole gonfle et avec le froit on la fait revenir a peu pré en plaçe !

on change les proprieter de la tole !

mais c'est vrai que cette technique est speciale il n'y a pas besoin de peinture ! et je ne c'est pas si c'est vraiment fiable enfin bon !

:D

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Invité §man435AG

ouai mais avec une chauffe de retrait une fois chauffer on prend un tas et un maillet pour la dégonfler pendant qu'elle refroidit.on fait une action sur la tôle.tandis que la rien.

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Invité §mik816Km

oui oui je c'est aprais on refroidit avec une eponge mouillé!

 

la temperature de la bombe est plus froide que la temperature de l'eau !

 

et aussi peu-etre que la tole est vrément très fine aussi enfin c'est bizare en tout cas

 

:D

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Invité §man435AG

c'est net.c'est grave louche.mais comme dit kad0071 si ça marcherais vraiment ça se saurais dans le métier.moi j'y crois pas.y'a un truc.

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Invité §mik816Km

surement qu'il y a quelque chose !

 

enfin moi perso sa me parait assez bizare sa ! :??:

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Invité §pti684jv

Déterage!, Ca fait longtemps que ce sujet est créé mais c'est interessant d'avoir des avis et comentaires sur le debosselage. Pour cette vidéo, y a pas de truc c'est le principe meme de la chauffe de retrait. C'est tout a fait vrai, on a fait le test avec des toliers formeurs. Ensuite selon leur avis et experience tout depends de l'empleure de la cloque.

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explication du chaud et froid

 

Pourquoi et comment ça fonctionne ?

 

Procéder bien commun des carrossiers ( du moins les anciens), lorsqu'une tôle se déforme celle-ci s'allonge.

 

Aujourd'hui on débosse et on plane moins souvent, mais il fut un temps ou le débosselage et le planage était monnaie courante etil fallait très souvent faire des pointes de feu.

 

Pourquoi et comment ?

 

Donc, lors qu'un enfoncement la tôle s'allonge et lors de la remise en forme et du planage de la tôle elle s'allonge à nouveau, ce qui avait tendance à provoquere le fameux "ploc" ploc". La technique était de repérer les endroits faible de la tôle les marquer ete ensuite avec un chalumeau faire des pointe de feu, chauffer la tôle jusqu'à la couleur rouge cerise et tout de suite la refroidir avec de l'eau.

 

Que ce passe qu'il lorsque la tôle s'allonge c'est en fait les molécules de la tôle qui s'écartent les unes des autres ?

 

Chauffer la tôle et la refroidir rapidement fait resserre les molécules les unes ou autres. Résultat, après un planage le "ploc" disparait et la tôle redevient rigide, et sur un bosse sans pli les molécules qui reprennent leurs place ramène la tôle dans son état initial.

 

celà fonctionne mais pas sur tout les type de bosses

 

il y a aussi le débosselage sans peinture ( DSP ) cette technique s'applique au départ sur des voitures neuves qui ont reçus de léger dans les usines de montages, ensuite cette technnique a été utilisée par certain carrossiers pour réparer le dégâts de la grêle ce sont des tiges de l'on passe à l'intérieur des éléments afin de débosseler, cette technique permet de débosseler plus de chocs différents de la technique du chaud et du froid

 

elle permet aussi de débosseler sans repeindre ( c'est le but), mais attention peu de carrossier aime utiliser cette technique simplement à cause du prix demandé qui est bien inférieur à un travail de carrossier ( courant ) avec remise en peinture

 

le genre de coups réparable est assez large, la grêle, les coups de prote dans les parking, les coups de ballon et encore bien d'autre

 

donc lorsque vous avez un léger coup passer d'abord c'est un DSP qui vous dira de suite s'il peux faire ce travail ou si vous êtes obliger de passer par la casse peinture

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Invité §pti684jv

Tout ça est interessant, je maitrise le composite, la tole je bricole un peu mais sans plus. J'ai acheté une 306, mais elle est pleine de bosses et beaucoup d'entre elles ne sont pas accessibles de l'interieur. je tenterai bien le coup pour voir si je peu en arranger un peu d'une facon de ce genre. Sinon tout un coté de caisse avait frotté, j'ai pu sortir la grosse bosse qui prenai tout le flanc arriere, ( c'est une 306 3 portes,) mais a un endroit, là ou s'arretai la bosse ca fait une cloque vers l'exterieur, un collegue tolier formeur me conseil la chauffe de retrait, d'autres la batte a retreindre.

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Invité §pti684jv

Je vais tester la chauffe avec un pote carrossier on verra le resultat, je vous dirais.

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