Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Question concernant des entretoises pour une 607 V6 essence


Invité §607745UV
 Partager

Messages recommandés

Invité §607745UV

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, je vous soumet mon petit problème, sachant que je compte sur vous au sein de cette rubrique "tuning" pour me venir en aide, car je crois savoir qu'au sein de cette rubrique ils sont nombreux ceux qui réalisent des modifications sur leur voitures :ange: , donc j'ai actuellement une 607 V6 3.0 L essence de 2002, modèle équipé des étriers de freins Brembo à l'avant, et c'est là que j'ai besoin de vos lumières, car voulant remplacer mes jantes félines d'origine en 7.5X17" par des jantes en 8X18", j'ai buté longtemps sur un choix très très restreint de modèles de jantes qui peuvent se monter sur ma titine équipée de ses gros étriers de freins Brembo, et donc sur toutes celles que j'ai pu repérer, aucunes ne me convenais :cry: , alors que pour la 607 équipée de freins classiques, il y a profusion de choix, donc j'ai dû me résigner à rabattre mon choix sur un modèle pas prévu pour la mienne, mais comme je n'avais pas le choix, je me suis quand même dégoté malgré cela de bien belles jantes, ce sont des "Botticelli" de la marque "O.Z" donc je pense d'assez bonne qualité :love::) , mais mon souci maintenant après les avoir reçues, c'est que l'intérieur de la jante touche mes étriers de freins Brembo et pas qu'un peu :( , mais ça je m'en douter un peu, sachant que celles-ci ont un ET de 45 et que Peugeot préconise pour une seconde monte en 8X18" un ET de 39, après un rapide calcul, il me fallait donc rajouter des entretoises de 6mm d'épaisseurs pour retrouver un ET39, donc je suis parti à la recherche d'entretoises (ou élargisseurs de voie, c'est selon) de qualités et surtout équipées de doubles centrages, mais malheureusement je n'ai rien trouvé en 6mm d'épaisseurs qui réunissaient toutes ces conditions, donc j'ai dû me prendre des entretoises de 10mm d'épaisseurs de la marque "SCC", une très bonne marque allemande qui réalise ses entretoises dans un alliage d'aluminium de qualité aviation, donc du très costaud, me restais plus qu'à trouver de nouveaux goujons rallongés de 10mm et le tour était joué, et effectivement, après avoir reçu tout le matériel, j'ai pu me rendre compte que mes jantes montaient impeccable sur ma 607 :) , et d'ailleurs à ce sujet, heureusement que j'avais pris des entretoises de 10 mm, car si je n'avais pris que des 6mm d'épaisseurs et bien cela n'aurait pas suffit pour éviter que l'intérieur de mes jantes touchent mes étriers, car effectivement avec mes entretoises, je n'ai qu'à peine 2mm d'espace entre l'étrier et l'intérieur de la jante, seulement voilà, et c'est là que j'ai besoin de votre précieuse aide, je me retrouve maintenant avec un ET de 35, soit 4mm de plus que ce que préconise Peugeot pour ce modèle équipé de jantes en 8X18", et après plusieurs essais et un nouvel équilibrage aux petits oignons de mes roues, je ressent des vibrations dans le volant à partir de 120/130 kmh :??: , alors je voudrais savoir ce qui peut bien me procurer ses vibrations, car croyez-vous qu'un dépassement de 4mm sur chaque roue suffirait à me procurer ces vibrations ?, surtout quand je lis au sein de cette excellente rubrique, que des personnes mettent des élargisseurs de voie de 20, 30, voir 40mm sur chaque roue, alors je me pose des questions, soit ils ne roulent qu'à 50 kmh, soit il ne rencontrent aucun problème, auquel cas mes vibrations ne viendraient pas de là :non: .

 

Sinon pour info, je confirme que mes nouvelles jantes ne ressortent pas des ailes et surtout ne frottent nul part, donc de ce coté là, tout va pour le mieux, par contre je me demande si mes vibrations ne pourraient-pas venir d'un problème de barres stabilisatrices à l'avant, car ses dernières sont je crois d'origine et la voiture affiche maintenant près de 205000 kms au compteur, donc est-ce que cela peut avoir une influence ou non ?

 

Voilà je crois que j'ai fais le tour de mon problème et je compte bien sûr sur votre bienveillance pour m'aider à trouver rapidement une solution.

 

 

Ma titine restylée en phase II avec ses anciennes jantes félines :

 

http://img443.imageshack.us/img443/5025/avantb607obsidienb.jpg

 

http://img28.imageshack.us/img28/2632/arriereb607obsidienb.jpg

 

 

Mes nouvelles jantes :love: :

 

http://img175.imageshack.us/img175/7379/jantebotticellioz.jpg

 

 

Mes entretoises ou élargisseurs de voie de la marque "SCC" :

 

http://img9.imageshack.us/img9/3518/entretoisescc10mm.jpg

 

 

Petit photo montage, c'était pour voir ce que cela aller donner sur ma 607, avec mes nouvelles jantes et mes étriers Brembo repeints en doré :love: :

 

http://img695.imageshack.us/img695/9545/obsidienbotticelliozbre.jpg

 

Bon là j'ai fais ça en 17", mais sur la mienne c'est bien en 18", donc jante légèrement plus grande ;)

 

 

@++++

 

607_Obsidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

salut, très bon choix de jantes, c'est plutôt jolie

 

une question : quelle est la largeur des jantes en 19" ?

 

8x18 ET39

 

??x19 ET45

 

ensuite on voit souvent ce type de problèmes avec les cales : Vibrations entre 120 et 130...

 

tes barres stab' ne peuvent pas entrainer ce type de problème a mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §607745UV
salut, très bon choix de jantes, c'est plutôt jolie

 

une question : quelle est la largeur des jantes en 19" ?

 

8x18 ET39

 

??x19 ET45

 

ensuite on voit souvent ce type de problèmes avec les cales : Vibrations entre 120 et 130...

 

tes barres stab' ne peuvent pas entrainer ce type de problème a mon humble avis

 

 

Salut vamosdu94 :) ,

 

Pour ce qui est des jantes en 19", je ne sais pas, car Peugeot ne préconise pas cette monte pour ma 607, mais seulement des jantes en 8X18" avec un ET de 39 en seconde monte, et moi mes jantes ont un ET de 45 avec la même dimension que ce que préconise Peugeot, soit 8X18", sinon pour ce qui est des vibrations qui pourraient venir de mes entretoises, j'ai pu lire sur ce forum, qu'une personne avait fait équilibrer ses jantes avec ses entretoises, et que ça avait résolu sont problème de vibration, sinon pour être plus précis dans les vibrations que je rencontre sur ma voiture, cela se traduit par des mouvements très rapides du volant dans un sens et dans l'autre ;)

 

@++++

 

607_Obsidien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

tu as fais un géométrie ?

 

pour les jantes, si tu as du 8x19 ET45 avec cales qui te font passer sur un ET35 tu devrais retrouver l'espace d'origine entre le disque et la jante

 

si tu as du 8.5x19 ça change tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §607745UV
tu as fais un géométrie ?

 

pour les jantes, si tu as du 8x19 ET45 avec cales qui te font passer sur un ET35 tu devrais retrouver l'espace d'origine entre le disque et la jante

 

si tu as du 8.5x19 ça change tout

 

 

Effectivement je n'ai pas réalisé de parallélisme après cette monte, car ne sachant pas si c'était nécessaire, d'ailleurs j'aimerais bien connaître vos avis là dessus, sinon je me répète peut-être mais moi j'ai des jantes en 8X18 avec ET45 et non des 8X19, donc je ne comprend pas trop pourquoi tu me parle avec insistance de jantes en 19", car ce n'est absolument pas mon cas aujourd'hui ni même mon choix futur car je veux surtout-pas me retrouver avec des pneus à taille basse, mais privilégier plutôt le confort routier d'une voiture de ce genre, d'ailleurs si j'avais eu le choix, j'aurais même repris des jantes en 17", mais seulement il n'y a rien de disponible en seconde monte pour des 607 équipées d'étriers de freins Brembo :( et voulant rester dans les préconisations de Peugeot qui propose dans son catalogue d'accessoires une jante en 8X18" avec une monte pneumatique en 235/45X18, j'ai opté pour ce choix car je voulais avoir l'assurance qui si c'était homologué par Peugeot, alors je ne rencontrerais-pas de problème de tenue de route ni de fiabilité.

 

@++++

 

607_Obsidien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

 

Effectivement je n'ai pas réalisé de parallélisme après cette monte, car ne sachant pas si c'était nécessaire, d'ailleurs j'aimerais bien connaître vos avis là dessus, sinon je me répète peut-être mais moi j'ai des jantes en 8X18 avec ET45 et non des 8X19, donc je ne comprend pas trop pourquoi tu me parle avec insistance de jantes en 19", car ce n'est absolument pas mon cas aujourd'hui ni même mon choix futur car je veux surtout-pas me retrouver avec des pneus à taille basse, mais privilégier plutôt le confort routier d'une voiture de ce genre, d'ailleurs si j'avais eu le choix, j'aurais même repris des jantes en 17", mais seulement il n'y a rien de disponible en seconde monte pour des 607 équipées d'étriers de freins Brembo :( et voulant rester dans les préconisations de Peugeot qui propose dans son catalogue d'accessoires une jante en 8X18" avec une monte pneumatique en 235/45X18, j'ai opté pour ce choix car je voulais avoir l'assurance qui si c'était homologué par Peugeot, alors je ne rencontrerais-pas de problème de tenue de route ni de fiabilité.

 

@++++

 

607_Obsidien

 

 

 

parce que je suis c*n :lol: j'ai mal lu je ne sais pas pourquoi je te parle de 19 effectivement

 

 

moi je dis toujours de rouler un peu avec le véhicule puis de faire un parallèlisme et si nécessaire géométrie (2 choses bien différentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Ca peut aussi etre a cause des pneus que ca vibre. Sous-marque ou pneu stocké et déformé, defaut de fabrication..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

faut rouler un moment avec pour qu'il prenne bien forme, ensuite parallélisme et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §607745UV

 

 

parce que je suis c*n :lol: j'ai mal lu je ne sais pas pourquoi je te parle de 19 effectivement

 

 

moi je dis toujours de rouler un peu avec le véhicule puis de faire un parallèlisme et si nécessaire géométrie (2 choses bien différentes)

 

 

Salut vamosdu94 :) ,

 

Ok ! donc je comprend mieux maintenant ton acharnement :lol::lol: , sinon effectivement la solution de faire un contrôle du parallélisme est une bonne chose, ainsi que la géométrie, même si je croyais que c'était la même chose :D , mais avant je vais quand même faire le remplacement de mes barres stabilisatrices avants et arrières histoire de partir sur de bonnes bases ;)

 

@++++

 

607_Obsidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §607745UV
Ca peut aussi etre a cause des pneus que ca vibre. Sous-marque ou pneu stocké et déformé, defaut de fabrication..

 

 

Salut patrice68 :) ,

 

Je ne pense pas que cela peut venir des pneus, mais pour info ce sont des Michelin Primacy HP tout ce qu'il y a de plus neuf, j'avais les mêmes sur ma monte précédente en 17" et j'en étais très satisfait et puis à près de 200 euros le pneu, on peut quand même espérer un peu de qualité :);)

 

@++++

 

607_Obsidien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §607745UV
faut rouler un moment avec pour qu'il prenne bien forme, ensuite parallélisme et c'est bon

 

 

Par contre si cela peut vous aider, j'ai dû refaire un équilibrage au bout de 4 jours, car le premier monteur m'avez complètement salopé l'équilibrage de mes roues, en effet après vérification chez un second monteur, Feu-Vert en l'occurrence, il s'est avéré que l'équilibrage de mes roues étaient vraiment très fantaisiste, car j'ai pu constaté que sur ma roue avant droite, il manquait 40 gr. :ouch: , sur la roue avant gauche il manquait 15 gr., sur la roue arrière droite, il y avait 15 gr. de trop et sur la roue arrière gauche, il manquait 10 gr. donc après je suis parti faire un test et il ressort que c'est effectivement beaucoup mieux que la première fois où là voiture était carrément inconduisible à partir de 100 kmh alors que maintenant ce sont des vibrations désagréables à partir 120/130 kmh.

 

@++++

 

607_Obsidien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren256pZ

bonsoir :jap:

 

besoin d'aide j'ai commandé des jantes threeface hollywood 17 bord poli . :thumbs:

j'ai bien précisé au vendeur en ligne que j'ai une 607 V6 monté en brembo donc pas de soucies ? :violon:

je les faits monter les arrières pas de problème mais je trouvais la position un peut a l'intérieur , j'ai mis ça sur une illusion d"optique du aux bords polis .

mais quand le tours de avants est arrivée là HIC :ouch: ça passe pas l’étrier brembo touche méchamment .

j'ai contacté le vendeur il ma simplement répondu c'est normal , il faut mettre des cales mais incapable de me dire quel épaisseur et n'en vend pas :up: , j'ai insisté il m'a raccroché au nez ce c,n :confused:

je vous prévient c'est QUARTIERS DES JANTES passez votre chemin vite . :gun:

mais je suis toujours sans cales :areuh: , voila sauriez vous quelle épaisseur il faut mettre ou comment mesurer l'épaisseur pour rester d'origine , je ne veux pas de roues a coté de la 607 , leurs dimension c'est : Taille : 7.5x17 pouces , Compatible avec mon véhicule PEUGEOT 607 3.0 V6 24V (207 ch.) 2000 > 2004 ce qui est écrit sur le site ? :q donc je ne me suis pas méfier surtout que j"avais tel. avant en plus et les détecteurs de sous gonflage d'origine ne vont pas dessus :ibizatdi: , donc obligé dans commander avec un filetage plus long , ça fait mal la carte a faillie prendre feux après ça :hot: .

si vous avez une solution ou iées :ange: je suis preneur .

 

je vous remercie tous d'avance

 

 

@+ guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren256pZ

saluts a tous

 

 

j'aurai cru que quelqu'un m'aiderai , mais je vois que cela n'est pas le cas , enfin je ne vous en veux pas je suis au dessus de tout ça a 64 ans , mais c'est pas sympa

 

allez sans rancunes

 

 

GUY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...