Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Il y a 13 heures, hclinfo a dit :

Après, on peut envisager d'utiliser la force motrice de l'eau pour produire de l'électricité qui servira à produire de l'H² pour ensuite alimenter nos véhicules.

Avec toutes les pertes engendrées par chaque système de transformation, je ne te raconte pas combien il faudrait "d'usines" de production pour alimenter l'ensemble des véhicules rien qu'en en France... alors au niveau mondial 😱

L'H2 dans les VE n'a d'intérêt actuellement que pour augmenter l'autonomie en kms par rapport aux batteries, et diminuer le temps de "faire le plein" (sans tenir compte des problèmes de fabrication et stockage de l'H2 ...).

Dans qq années ces deux handicap du VE seront atténués, j'en suis convaincu, rendant l'H2 obsolète pour les VE particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, abo927 a dit :

T'as raison Gabfox1, je vais changer mon compresseur électrique par un compresseur à chaudière à bois pour fabriquer de la vapeur qui mettra l'air sous pression pour gonfler mes pneus de vélos et autos.

J'ai du bois d'avance pour ma cheminée, ça tombe bien, et ce sera vite fait le matin de mettre en route ce compresseur avant de regonfler 😂

😂😂😂😂😂

Merci pour cet effort pour la planète ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez peut être pouvoir m’aider.

 

En début d’année, j’ai fait mon embrayage-volant moteur et récepteur par un Auto Entrepreneur (Amis de la famille)(1ère Pers)
Mais La pédale d’embrayage ne fonctionnait pas, j’ai dut faire l’émetteur dans un autre garage (2ème Pro)car l’AE faisait la sourde oreille Et ne répondait plus au appel.

 

Le mois dernier, je vais au contrôle technique (3ème pro) et me fait remarquer que la vis du cardan côté gauche doit être dévisser. Il n’a pas le matériel pour le visser. Il me demande si je n’ai pas fait de travaux récemment et je lui dis que si l’embrayage.

 

le mois d’après je fais ma courroie et demande au garage (4eme pro) de regarder pour la vis. 
Il regarde avec moi et on voit la vis du cardan tourner librement et l’autre extrémité ne bouge pas.

 

je lui laisse le véhicule et me fait montrer la vis qu’il a enlever avec une pate sur le fillettage et sur la vis.

 

Le garagiste me dit que c’est celui qui a changé l’embrayage qui a cassé la vis. Ma famille me dit que ce n’est pas possible car il fait du bon travail.

 

Alors voilà mes question pour pouvoir répondre à ma famille:

- es ce que pour faire l’embrayage, il faut démonter le cardan côté gauche ou la vis est cassé?

 

-es ce que pour faire l’émetteur, il faut travailler en dessous ou à l’intérieur de la voiture?

 

- es ce que pour faire la courroie, il faut enlever les 2 cardans ou alors un cardan côté droit?


Maintenant, je dois changer le pivot, roulement, triangle et soufflet de cardan.

Je voulais faire marcher l’assistante juridique mais trop de pro qui est passé dessus.  Je dois essayer de faire un accord à l’amiable.

 

pour ma part, je pense que c’est celui qui à changer l’embrayage qui a cassé la vis mais qui ne m’a pas averti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guigui5916 a dit :

Vous allez peut être pouvoir m’aider.

 

En début d’année, j’ai fait mon embrayage-volant moteur et récepteur par un Auto Entrepreneur (Amis de la famille)(1ère Pers)
Mais La pédale d’embrayage ne fonctionnait pas, j’ai dut faire l’émetteur dans un autre garage (2ème Pro)car l’AE faisait la sourde oreille Et ne répondait plus au appel.

 

Le mois dernier, je vais au contrôle technique (3ème pro) et me fait remarquer que la vis du cardan côté gauche doit être dévisser. Il n’a pas le matériel pour le visser. Il me demande si je n’ai pas fait de travaux récemment et je lui dis que si l’embrayage.

 

le mois d’après je fais ma courroie et demande au garage (4eme pro) de regarder pour la vis. 
Il regarde avec moi et on voit la vis du cardan tourner librement et l’autre extrémité ne bouge pas.

 

je lui laisse le véhicule et me fait montrer la vis qu’il a enlever avec une pate sur le fillettage et sur la vis.

 

Le garagiste me dit que c’est celui qui a changé l’embrayage qui a cassé la vis. Ma famille me dit que ce n’est pas possible car il fait du bon travail.

 

Alors voilà mes question pour pouvoir répondre à ma famille:

- es ce que pour faire l’embrayage, il faut démonter le cardan côté gauche ou la vis est cassé?

 

-es ce que pour faire l’émetteur, il faut travailler en dessous ou à l’intérieur de la voiture?

 

- es ce que pour faire la courroie, il faut enlever les 2 cardans ou alors un cardan côté droit?


Maintenant, je dois changer le pivot, roulement, triangle et soufflet de cardan.

Je voulais faire marcher l’assistante juridique mais trop de pro qui est passé dessus.  Je dois essayer de faire un accord à l’amiable.

 

pour ma part, je pense que c’est celui qui à changer l’embrayage qui a cassé la vis mais qui ne m’a pas averti. 

Bonsoir Guigui,

Malheureusement je ne peux pas répondre à tes interrogations ☹️.

Cependant, tes déboires me renforcent encore davantage dans ma conviction que les CC (VOLVO ou autres marques), sont les mieux positionnées pour réaliser les interventions de maintenance et travaux de réparations; c'est certains, à des tarifs souvent élevés, mais tout sera relatif quand il s'agira de chercher une responsabilité après une intervention qui n'a pas donné satisfaction ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n’aurais pas dut écouter ma femme et rester sur mes convictions.

vu que je voulais m’acheter une c30 T5, je faisais des économies partout où je pouvais pour pouvoir me l’acheter.

 

Maintenant ne sera plus une réalité.

J’attends de savoir combien sa va me couter et après j’aviserai pour voir si je la garde ou si je l’a revend. Je ne veux pas que sa devient un gouffre financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- es ce que pour faire l’embrayage, il faut démonter le cardan côté gauche ou la vis est cassé?

 

 Impératif à démonter je ne sais pas, mais en général ça permet de donner la mobilité à la boîte pour la dégager et changer l'embrayage.

 

-es ce que pour faire l’émetteur, il faut travailler en dessous ou à l’intérieur de la voiture?

 

 Je ne sais pas, suivant l'accès ça peut se faire par le capot moteur.

 

- es ce que pour faire la courroie, il faut enlever les 2 cardans ou alors un cardan côté droit?

 

Pas de cardan à démonter vu que la courroie est de l'autre côté du moteur par rapport à la transmission.

Après encore une fois, suivant l'espace disponible le cardan droit peut libérer la place pour accéder à la distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2021 à 21:08, Rifilou a dit :

Je l'ai déjà écrit sur d'autres topics : de mon point de vue, les Tesla ont vraiment le look et l'intérieur le plus nordique (simple/épuré/zen/efficace/suffisant/...) du marché automobile mondial !

Comme les VOLVO quoi 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas passer du V8 au 4P 😆

 

Tesla Model S
Moteur et transmission
Énergie Électricité
Moteur(s) Moteur asynchrone à 4 pôles, courant triphasé, et muni d'un rotor en cuivre, sans aimant donc sans terre rare
Puissance maximale 670 à 1020 ch (500 à 760 kW)
Couple maximal 755 à 1 140 Nm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, abo927 a dit :

Tu vas passer du V8 au 4P 😆

 

Tesla Model S
Moteur et transmission
Énergie Électricité
Moteur(s) Moteur asynchrone à 4 pôles, courant triphasé, et muni d'un rotor en cuivre, sans aimant donc sans terre rare
Puissance maximale 670 à 1020 ch (500 à 760 kW)
Couple maximal 755 à 1 140 Nm

 

Pas Model S, Model 3 tout simplement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question difficile car beaucoup de facteurs rentrent en jeu dans la décision et c'est la prise de tête assurée.
Je crois que la réponse la plus pertinente est dans ton commentaire. Si tu as maintenant envie de changer, c'est que le charme de ta voiture a cessé d'agir.
Tu auras beau trouver toutes les raisons rationnelles de la conserver, tu finiras par la changer. La question est : pendant combien de temps et jusqu'à combien de frais éventuels à venir es tu prêt à résister avant de la changer ?

Mais là aussi, un raisonnement rationnel ne fera pas le poids face à une envie de changer. Surtout si un séduisant nouveau modèle se présente.

Amha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Walhalla a dit :

Question difficile car beaucoup de facteurs rentrent en jeu dans la décision et c'est la prise de tête assurée.
Je crois que la réponse la plus pertinente est dans ton commentaire. Si tu as maintenant envie de changer, c'est que le charme de ta voiture a cessé d'agir.
Tu auras beau trouver toutes les raisons rationnelles de la conserver, tu finiras par la changer. La question est : pendant combien de temps et jusqu'à combien de frais éventuels à venir es tu prêt à résister avant de la changer ?

Mais là aussi, un raisonnement rationnel ne fera pas le poids face à une envie de changer. Surtout si un séduisant nouveau modèle se présente.

Amha.

 

 

Pas de prise de tête, je commence à réfléchir à l'éventuelle remplaçante!

J'aime beaucoup cette voiture, elle a tous les équipements de sécurité et de confort, je suis fan du cuir Bridge of Weir...

 

Les frais à venir d'ici le moi de mai/juin 2022: la distribution + vidange de boîte + disques arrières, soit 2.000€ environ de maintenance environ, avec la révision annuelle. Je vais chez Volvo, c'est plus cher mais je ne me vois pas réaliser ces opérations moi même, et je ne connais pas de garagiste vers chez moi qui maitrise Volvo...

 

La question est donc, soit je garde la voiture et fais les frais de maintenance (plus d'éventuelles réparations non prévues) et je garde la voiture encore au moins 2 ans, soit je change d'ici le printemps.

J'adore les V90CC, mais ils restent chers, et cela ne me gêne pas de garder mes sous.

Le marché de l'occasion récente (je ne parle même pas du neuf) est assez fou en ce moment, les prix ne baissent pas, et je ne suis pas persuadé que c'est le moment de changer, que ce soit maintenant ou dans 6 mois!

 

Je reste curieux de vos avis!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 18:45, uriah-heep a dit :

 

Pas de prise de tête, je commence à réfléchir à l'éventuelle remplaçante!

J'aime beaucoup cette voiture, elle a tous les équipements de sécurité et de confort, je suis fan du cuir Bridge of Weir...

 

Les frais à venir d'ici le moi de mai/juin 2022: la distribution + vidange de boîte + disques arrières, soit 2.000€ environ de maintenance environ, avec la révision annuelle. Je vais chez Volvo, c'est plus cher mais je ne me vois pas réaliser ces opérations moi même, et je ne connais pas de garagiste vers chez moi qui maitrise Volvo...

 

La question est donc, soit je garde la voiture et fais les frais de maintenance (plus d'éventuelles réparations non prévues) et je garde la voiture encore au moins 2 ans, soit je change d'ici le printemps.

J'adore les V90CC, mais ils restent chers, et cela ne me gêne pas de garder mes sous.

Le marché de l'occasion récente (je ne parle même pas du neuf) est assez fou en ce moment, les prix ne baissent pas, et je ne suis pas persuadé que c'est le moment de changer, que ce soit maintenant ou dans 6 mois!

 

Je reste curieux de vos avis!

 

 

 

Bah, écoute, toi seul peut savoir :D Il y a des frais d'entretien à venir, voire des réparations (douille de renvoi d'angle ? roulement du pont AR ?) mais ça reste une super voiture... Acheter une nouvelle voiture te coutera de toute façon au total plus cher que de faire durer la tienne encore quelques années. Mais vu que tu y penses déjà, une partie du chemin est déjà fait ! 

 

En clair, je pense et écrit en gros la même chose que Walhalla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 18:45, uriah-heep a dit :

 

Pas de prise de tête, je commence à réfléchir à l'éventuelle remplaçante!

J'aime beaucoup cette voiture, elle a tous les équipements de sécurité et de confort, je suis fan du cuir Bridge of Weir...

 

Les frais à venir d'ici le moi de mai/juin 2022: la distribution + vidange de boîte + disques arrières, soit 2.000€ environ de maintenance environ, avec la révision annuelle. Je vais chez Volvo, c'est plus cher mais je ne me vois pas réaliser ces opérations moi même, et je ne connais pas de garagiste vers chez moi qui maitrise Volvo...

 

La question est donc, soit je garde la voiture et fais les frais de maintenance (plus d'éventuelles réparations non prévues) et je garde la voiture encore au moins 2 ans, soit je change d'ici le printemps.

J'adore les V90CC, mais ils restent chers, et cela ne me gêne pas de garder mes sous.

Le marché de l'occasion récente (je ne parle même pas du neuf) est assez fou en ce moment, les prix ne baissent pas, et je ne suis pas persuadé que c'est le moment de changer, que ce soit maintenant ou dans 6 mois!

 

Je reste curieux de vos avis!

 

 

De toute façon,

1) si tu veux revendre ta voiture, tu devras faire ces frais pour espérer une cession au prix marché.

2) si c'est un garage qui te reprend ta voiture sans ces frais réalisés, bonjour la décote ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, uriah-heep a dit :

 

Je ne répondrai pas, la question est déplacée je trouve!

:clin:

 

Combien de km, ta V60 T3?

1-Alors vivement Noël !:noel:

2- Révision et contrôle technique aujourd'hui. C'est son anniversaire : 6 ans et 35150 km. Déjà que je roulais peu, avec les restrictions covid, la moyenne kilométrique a fondu à vue d'oeil, ce qui fait que ma moitié ne veut pas la changer. Je la comprends, cette V60 est géniale et super confortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, volvograd49 a dit :

Pour brancher les guirlandes de Noël, çà serait bien 🎄

 

Pas de sapin ni de guirlandes cette année, pour cause de jeune chien mangeur de câbles (entre autres!)

 

il y a une heure, Rifilou a dit :

 

Bon, et sinon, passer à l'électrique ne te tente pas ? :D 

 

Non, je fais une bonne partie de mes 30.000kms annuels sur l'A89 et l'A75, entre Corrèze, Puy de Dôme et Cantal (Pro et Perso).

Entre le froid, le dénivelé, et l'absence ou quasi absence de bornes de charges rapides, l’électrique n'est pour demain dans mon cas.

En partant d'une autonomie théorique de 400kms, on doit la diviser par deux l'hiver avec des parcours exigeants comme Vichy=>Saint-Flour, parcours que je fais plusieurs fois par mois en ce moment, donc recharge obligatoire avant de rentrer... Quelle galère...

Je me vois bien passer à l'électrique pour la seconde voiture du foyer, quand la twingo 3 sera fatiguée, mais je ne me sens malheureusement pas concerné pour la voiture principale.

Dommage, Tesla fait des offres très très très intéressantes pour professionnels,  avec une déduction fiscale totale du loyer (en séparant la batterie du véhicule), mais trop de contraintes.

Tu reçois quand ta Tesla "made in China"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, uriah-heep a dit :

 

Pas de sapin ni de guirlandes cette année, pour cause de jeune chien mangeur de câbles (entre autres!)

 

 

Non, je fais une bonne partie de mes 30.000kms annuels sur l'A89 et l'A75, entre Corrèze, Puy de Dôme et Cantal (Pro et Perso).

Entre le froid, le dénivelé, et l'absence ou quasi absence de bornes de charges rapides, l’électrique n'est pour demain dans mon cas.

En partant d'une autonomie théorique de 400kms, on doit la diviser par deux l'hiver avec des parcours exigeants comme Vichy=>Saint-Flour, parcours que je fais plusieurs fois par mois en ce moment, donc recharge obligatoire avant de rentrer... Quelle galère...

Je me vois bien passer à l'électrique pour la seconde voiture du foyer, quand la twingo 3 sera fatiguée, mais je ne me sens malheureusement pas concerné pour la voiture principale.

Dommage, Tesla fait des offres très très très intéressantes pour professionnels,  avec une déduction fiscale totale du loyer (en séparant la batterie du véhicule), mais trop de contraintes.

Tu reçois quand ta Tesla "made in China"?

+1000 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, uriah-heep a dit :

 

Pas de sapin ni de guirlandes cette année, pour cause de jeune chien mangeur de câbles (entre autres!)

 

 

Non, je fais une bonne partie de mes 30.000kms annuels sur l'A89 et l'A75, entre Corrèze, Puy de Dôme et Cantal (Pro et Perso).

Entre le froid, le dénivelé, et l'absence ou quasi absence de bornes de charges rapides, l’électrique n'est pour demain dans mon cas.

En partant d'une autonomie théorique de 400kms, on doit la diviser par deux l'hiver avec des parcours exigeants comme Vichy=>Saint-Flour, parcours que je fais plusieurs fois par mois en ce moment, donc recharge obligatoire avant de rentrer... Quelle galère...

Je me vois bien passer à l'électrique pour la seconde voiture du foyer, quand la twingo 3 sera fatiguée, mais je ne me sens malheureusement pas concerné pour la voiture principale.

Dommage, Tesla fait des offres très très très intéressantes pour professionnels,  avec une déduction fiscale totale du loyer (en séparant la batterie du véhicule), mais trop de contraintes.

 

Bah écoute, même si le roi des simulations de trajet VE (Abetterrouteplanner) n'a pas les infos précises sur la nouvelle batterie (infos techniques trouvables sur le web depuis cet après-midi suite aux 1ère livraisons en Europe, et qui sont plus intéressantes que prévues initialement), en simulant un A/R sur ce trajet avec la TM3 de base (nouvelle batterie 60 kWh) sous la pluie par 3°C, ça donne 5 minutes d'arrêt au retour (seulement) au Supercharger de Clermont.

Même chose en fait par beau temps car à 110 km/h par 3° sous la pluie, tu vas consommer la même chose que par beau temps c'est à 130.

Et si il y a une prise de courant classique sur place à St Flour, ça doit suffire pour ne pas faire de pause.

 

Une TM3 Long Range fera l'aller/retour sans recharger mais avec un chien, il faut un hayon donc TMY (ou TMS, mais le prix...). Avec une TMY Long Range, ça doit passer sans recharge avec la toute dernière batterie (82 kWh), pas sûr avec l'actuelle (75 kWh) vu que la TMY consomme beaucoup plus que la TM3.

 

Je ne cherche à convaincre, personne, hein !

 

Il y a 1 heure, uriah-heep a dit :

Tu reçois quand ta Tesla "made in China"?

 

Pour Noël en gros, le hasard fait bien les choses...

Modifié par Rifilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rifilou a dit :

 

Bah écoute, même si le roi des simulations de trajet VE (Abetterrouteplanner) n'a pas les infos précises sur la nouvelle batterie (infos techniques trouvables sur le web depuis cet après-midi suite aux 1ère livraisons en Europe, et qui sont plus intéressantes que prévues initialement), en simulant un A/R sur ce trajet avec la TM3 de base (nouvelle batterie 60 kWh) sous la pluie par 3°C, ça donne 5 minutes d'arrêt au retour (seulement) au Supercharger de Clermont.

Même chose en fait par beau temps car à 110 km/h par 3° sous la pluie, tu vas consommer la même chose que par beau temps c'est à 130.

Et si il y a une prise de courant classique sur place à St Flour, ça doit suffire pour ne pas faire de pause.

 

Une TM3 Long Range fera l'aller/retour sans recharger mais avec un chien, il faut un hayon donc TMY (ou TMS, mais le prix...). Avec une TMY Long Range, ça doit passer sans recharge avec la toute dernière batterie (82 kWh), pas sûr avec l'actuelle (75 kWh) vu que la TMY consomme beaucoup plus que la TM3.

 

Je ne cherche à convaincre, personne, hein !

 

 

Pour Noël en gros, le hasard fait bien les choses...

 

Tu maitrises le sujet, dis-donc!

Je n'aime pas la face avant du modèle Y et 3, il ne reste que la S, mais à 110.000€ environ, c'est au delà du raisonnable.:classic_sad:

Plus sérieusement, il faudrait que je puisse tester une semaine complète une TMY long range, et cela conforterait mon avis que l’électrique n'est pas pour moi... ou alors cela me mettrait en dissonance cognitive!

:classic_biggrin:

Suite au printemps prochain... ou pas!

CT passé ce jour une peu en avance certes, 0 remarque. Volvo c'est costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, uriah-heep a dit :

 

Tu maitrises le sujet, dis-donc!

Je n'aime pas la face avant du modèle Y et 3, il ne reste que la S, mais à 110.000€ environ, c'est au delà du raisonnable.:classic_sad:

Plus sérieusement, il faudrait que je puisse tester une semaine complète une TMY long range, et cela conforterait mon avis que l’électrique n'est pas pour moi... ou alors cela me mettrait en dissonance cognitive!

:classic_biggrin:

Suite au printemps prochain... ou pas!

CT passé ce jour une peu en avance certes, 0 remarque. Volvo c'est costaud.

Idem pour moi : CT Ok aujourd'hui. Avec seulement 35150 km en 6 ans, ce n'est pas une surprise non plus 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, uriah-heep a dit :

Pas de sapin ni de guirlandes cette année, pour cause de jeune chien mangeur de câbles (entre autres!)

 

Entre les 3 chiens (dont un chiot), le cuy et le chat ado, on avait trouvé la solution : :D

 

image_2021-12-03_205648.thumb.png.09e87dd3c0845656164e80e5e01358d3.png

 

Il y a 5 heures, Rifilou a dit :

mais avec un chien, il faut un hayon

La banquette arrière ça le fait... si on vire les enfants :classic_ninja:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...