Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

conseil proffesionel peinture


Invité §aut050jB

Messages recommandés

Invité §aut050jB

bonjour, j'ai maintenant la peinture: peinture au solvant, brillant direct.

 

environ 350 ml.

J'ai aussi du "durcisseur rapide" et du diluant

 

 

la moitié de cette peinture suffira emplement pour ce que j'ai a peindre (retouche).

Donc il faut que je la mélange, pouvez vous m'indiquez les quantité de diluant et de durcisseur a mettre dans la peinture ?

en % grosso-modo ??

je n'ai aucun ordre d'idée.

j'ai peur de foiré le mélange.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man832AE

Bonsoir,

 

Le mieux est de trouver la fiche technique du produit !!, mais il faut la marque, la ref... !!

 

Mais bon, tu peux faire un essai avec un dosage de 3/1 (3 volume de base pour 1 volume de durcisseur) et environ 10/15% de diluant. C'est le dosage courrant en laque PU.

 

Fait cet essai avec une petite quantité de peinture en dosant par exemple avec une seringue et tu applique la peinture (les 3 composants bien mélangé) sur un morceau de tôles en acier apprêté.

 

@+ Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut050jB

a ok, sa serait donc sa, sur un scotch mon carossier a marquer 4+1+1

serais ce 4 dose de peinture +1 de durcisseur + 1 de diluant ?

non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man832AE

Salut,

 

Oui tout à fait !

 

4+1+1 c'est un mélange de 4 volume de base, pour 1 volume de durcisseur et 1 volume de diluant.

 

Donc par exemple tu met 400 ml de base, 100 ml de durcisseur et 100 ml de diluant; tu as donc au total 600 ml de peinture prête à l'emploi.

 

@+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut050jB

merci beaucoup, j'ai finit le résultat est super !

 

cependant je n'arrive pas à nettoyer mon pistollet, au white-spirit sa n'enlève pas la peinture dedans comment faire.

Ce n'est pas de la peinture à l'eau !!

 

maintenant le problème c'est qu'elle est séche, comment faire je suis assez dégouté la.. j'ai peur qu'il soit foutu....

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man832AE

Salut,

 

Est non, le white spirit c'est juste bon pour les glycéro !!

Pour nettoyer votre pistolet, vous pouvez utiliser le diluant qui a servi pour la dilution, si la peinture ne part pas car elle à durci, il ne reste plus que du décapant peinture.

 

@+

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut050jB

ben le diluant que j'ai utilisé pour diluer ma peinture je n'en ais plus.

Et maintenant elle est sèche, ou puis-je trouver du décapant a peinture ? magasin de bricolage ?

 

c'est vraiment plein d'astuces ce métier de carrossier-peintre, lol c'est complexe.

mais très intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man832AE

Bonsoir,

 

Vous trouverez du décapant dans tous les magasins de brilocage. Il s'agit bien souvent d'un gel, il faut le laisser agir au minimum 1 heure (la peinture doit cloquer) acheter également un bon diluant style acétone pour finaliser le nettoyage.

 

Il faut démonter l'ensemble aiguille, buse et chapeau d'air et les faires tremper dans le décapant et ensuite l'acétone.

Ne faites pas tremper le pistolet intégralement dans le solvant car les joints ne vont pas aimer !

 

Et la prochaine fois, un pistolet c'est comme une femme, on en prends soin !! :)

 

@+

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir811Vi

oui bien dit c'est comme une femme

enfin je travail dans la peinture et normallement tu peu acheter ds une grande surface de bricolage un diluant qui contient du xylene qui et assez agressif pour la peinture mais tres bon pour le pistolet le mieu c'est dans mettre dans le bocale a peinture et de pulveriser le solvant a plusieur reprise pour un bon netoyage

ensuite comme dit precedement l'acetone marche tres bien pour les finition c super (seul hic un peu plus cher ) voila j'espere qu'on a pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dee475bU

bOnjoUr ! je voudrais savoir comment doser mon apprêt de peinture pour automobile svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton603zb

prend du diluant de nettoyage pistolet, achètes en, grossiste de peinture auto, ca vaut 25euro les 5l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...