Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

Problème clignotant


Invité §Eta233gE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eta233gE

Bonjour à tous!

 

Je suis nouveau et pas très doué en ce qui concerne les voitures!

 

Voici mon problème:

 

J'ai une passat tdi 130 de 2001, lorsque mon clignotant s'arrete quand mon volant reviens (rien d'anormale) le relais qui fait le 'tic tac' continu et s'affole mais les clignotant ne s'allument pas pour autant!

 

Ca me fait pareil quand je met les feux de détresse!

 

Vous pensez à quoi? Merci de repondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Eta233gE

Oui ils fonctionnent!

 

Mais c'est bon je me suis renseigné et apparement c'est la centrale clignotant qui est défaillante.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ce problème de clignotant pour indiquer que j'en ai un similaire sur ma Passat : une fois sur deux, le clignotant (ou les warnings) reste(nt) enclenché(s) en continu ; j'en déduis que le système fonctionne, mais que c'est la discontinuité qui ne marche pas.

 

Des solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo704AW

:) bonjour a toi utilisateur de passat

 

j'ai u aussi un problème de clignotant sur ma passat de 99 ( un soir plus du tout de clignotants ni de warning et un peu avant mes clignot restaient fixes) j'ai amené ma caisse chez un concessionnaire volkswagen a Nantes qui m'a annoncé que ma centrale clignotants étais HS.

la bonne surprise de l'histoire est le prix de la facture juste 53€

 

bonne route a bord de la plus belle des berlines de nos routes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) bonjour a toi utilisateur de passat

 

j'ai u aussi un problème de clignotant sur ma passat de 99 ( un soir plus du tout de clignotants ni de warning et un peu avant mes clignot restaient fixes) j'ai amené ma caisse chez un concessionnaire volkswagen a Nantes qui m'a annoncé que ma centrale clignotants étais HS.

la bonne surprise de l'histoire est le prix de la facture juste 53€

 

bonne route a bord de la plus belle des berlines de nos routes ;)

 

 

Pour le matériel ou main-d'oeuvre comprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUK481ks

Bonjour à tous!

 

Je suis nouveau et pas très doué en ce qui concerne les voitures!

 

Voici mon problème:

 

J'ai une passat tdi 130 de 2001, lorsque mon clignotant s'arrete quand mon volant reviens (rien d'anormale) le relais qui fait le 'tic tac' continu et s'affole mais les clignotant ne s'allument pas pour autant!

 

Ca me fait pareil quand je met les feux de détresse!

 

Vous pensez à quoi? Merci de repondre!

 

Nous avons eu le même problème. Nous avons changé la centrale clignotant mais un an plus tard, ça a recommencé. Donc, nous avons de nouveau changé et bien sur 13 mois (plus sous garantie) le problème est réapparu!!!!!

A ce jour, le problème apparait et redisparait périodiquement.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Salut,

 

Même chose sur notre Superb ; changement de la centrale la semaine dernière et ça continue quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht275iX

Bonjour, j'ai egalement ce probleme de clignotant sur ma passat, par contre ou se trouve la centrale clignotant ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht275iX

Derrière les warnings ; c'est facile à sortir et à remettre en place. La pièce coûte quelques dizaines de CHF / €.

 

 

 

 

 

Bonjour, merci beaucoup pour le renseignement, j'essayerai cette semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Salut la Cie,

 

En ce qui nous concerne avec la Superb (idem Passat) ; les premiers clic clic en roulant se sont produits il y a 2 ou 3 ans un soir sur l'autoroute en rentrant de WE.

 

On a fait une pause sur une aire, moteur tournant, pour voir si ça ne clignotait pas à l'extérieur aussi, mais non, mis à part le clic clic pratiquement permanent, aucun soucis de fonctionnement clignos et warning.

 

J'avais démonté le commutateur et j'avais constaté un peu d'humidité entre les cosses ; un coup de sèche-cheveux et ça ne l'a plus fait qu'à de rares occasions.

 

Le mois dernier, ça a recommencé comme au début, et là en permanence ; redémontage, pas d'humidité trouvée cette fois ci donc commande chez Skoda du commutateur ; la pièce arrive le lendemain, montage sur le parking de la concession et rebelotte, aucun changement.

 

La pièce coûte 36,56 € TTC, c'est raisonnable mais apparemment puisque il n'y a pas de changement, le pb ne vient pas d'elle.

 

Ceux qui ont eu le même pb (uniquement le clic clic) que moi ont-ils vraiment résolus le pb en changeant le commutateur ?

 

Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Je viens de controler mes fusibles (on ne sait jamais) et j'ai regardé si il y avait un relais pour les clignos/warning : il y en a bien un, je vais faire une photo dans la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon205Oq

Salut !

J'ai aussi un PB de clignotant sur mon break V6 TDI de 2001, en fait, il s'arrête de clignoter en cours de route !... est-ce que ça pourrait venir de la centrale, ou bien du commodo (problèmes de contacteurs) ??? j'avoue être en peu dégoûté de la facture à venir...

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon205Oq

C'est bon, je sors de chez VW ! c'était bien la centrale... mais je n'avais pas de problème avec les warning... bizarre !

En revanche, ils se sont bien gavés chez VW : 71,00 € de facture, et dire que la pièce en question ne coûte que 16,00 € !!!! soit disant qu'ils ont mis du temps à diagnostiquer la panne (mon oeil !!!)... à mon avis ils connaissent très bien leur boulot et ce type de problème. C'est pour moi encore une façon de gonfler artificièlement les factures ! mais pas moyen de vérifier, obligé de faire confiance... ppffffff !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui.

Disons que si tu avais dit " faites-moi le remplacement de la centrale et rien d'autre !", écrit sur le bon de commande, ils te l'aurait fait à l'horaire minimal sans investigation.

Ils te font payer le temps du diagnostic, de la pause café , et le temps perdu sur les autre clients où le diagnostic merdoie grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle040yV

Bonjour!

 

Je possède une Passat de 2002, et j'ai depuis quelques jours un problème avec mes clignotants. Jeudi dernier, je prends l'autoroute, au bout de 450 km, mes clignotants commencent à s'emballer quand je les met: le "tic-tac" n'est plus régulier du tout, soit plus lent, soit plus rapide, et ce que ce soit le clignotant gauche ou droit. Seuls les wranings fonctionnent correctement. Le lendemain, sur un trajet de 150 km, plus de soucis, tout est redevenu normal. Même chose durant tou le weekend avec de petits trajets. Aujourd'hui, après 100 km, le problème survient à nouveau, et au bout de 200 km de plus, mes clignotants s'arrêtent carrément au bout de quelques secondes. Juste avant d'arriver à destination, plus de clignotants du tout, juste le premier "tic" et c'est tout, même les warnings cette fois ci ne marchent plus.

D'après vous, problème de commodo, de centrale clignotant?

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle040yV

Problème résolu! :D

 

Après changement du bouton warning, tout est redevenu absolument normal. Et ça ne m'a coûté que 19,14€ (j'ai juste acheté la pièce et je l'ai changé moi même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEN183mX

Mais qui donc es ce bob bimon pour tout connaître de la passat ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wor833fm

C'est en lisant vos posts que j'ai résolu le probleme de la centrale à clignotants sur ma Passat 130.

Apres l'avoir ouvert (avec bien du mal...!) j'ai l'ai testé au Metrix tout les organes etaient bon,j'ai rapproché le linguet du relais a l'aide d'une lame de couteau et apres l'avoir branchée..... miracle....! la centrale fonctionne à nouveau.

C'est du dépannage mais ça marche....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem131vv

j'ai le meme soucis sur ma tôledo de 2005...

 

les clignos gonctionnent quand ils veulent. et quand c'est le cas ils sont anarchiques...

 

pas de soucis avec les warnings???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv516lV

Problème résolu! :D

 

Après changement du bouton warning, tout est redevenu absolument normal. Et ça ne m'a coûté que 19,14€ (j'ai juste acheté la pièce et je l'ai changé moi même)

 

 

 

Bonjours il m'arrive le même problème que vous mais je n'arrive pas à enlever le bouton warning pour ensuite le changer!!!!

Pouvez vous me dire comment vous avez fait s'il vous plait ?????

 

 

Merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YUk888jd

Merci beaucoup les gars ... vos diagnostics m'ont permis de dépanner gratuitement ma vieille passat break de 99 avec ses 260 000 Km ... une simple éjection du bouton de warning à suffit à débloquer le tout ;)

 

Merci encore pour ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik556xx

Bonsoir voila j ai le meme probleme que vous j ai changer ma centrale chez vw ca ma coute 23e la pieces et le mecano me la change gartuitement voila je suis de la charente maritime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv440fO

 

Je ne sais pas si le sujet fonctionne toujours, mais j'ai le meme probleme sur une skoda superb.

J'ai achete le bouton warning mais le probleme est toujours le meme.

Tu dis que tu as rapproche le linguet du relais à l'aide d'une lame de couteau, mais je ne sais pas du tout comment faire.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol228ME

Bonjour,

 

Tout idem pour moi.

 

Le 05 décembre 2 008 à 204 181 kilomètres.

 

Plus de clignotant, mais feux de détresses fonctionnant.

 

Passage chez mon concessionnaire, passage au diagnostique et je suis reparti pour une centrale clignotante neuve.

 

Total T.T.C. de 70,70 €uro, sachant que le commutateur, lui, a coûté H.T. 17,86 €uro.

 

Vient la suite ...

 

Le 23 juin 2 009 à 209 471 kilomètres.

 

Plus de phare, juste les veilleuses.

 

Passage chez mon concessionnaire, passage au diagnostique et je suis reparti pour un commutateur neuf de tableau de bord.

 

Total T.T.C. de 140,75 €uro, sachant que le commutateur, lui, a coûté H.T. 78,68 €uro.

 

Et dans la foulée ...

 

Le 14 novembre 2 009 à 211 888 kilomètres ...

 

Plus de clignotant, plus d'essuie-glace, puis plus de chauffage et de climatisation ...

 

Passage chez mon concessionnaire, passage au diagnostique et je suis reparti pour un relais.

 

Total T.T.C. de 69,48 €uro, sachant que le relais, lui, a coûté H.T. 12,59 €uro.

 

Soit un total T.T.C. de 280,93 €uro, sachant que les pièces ont coûté H.T. 109,13 €uro, en 7 707 kilomètres et en 346 jours. Même pas une année ...

 

 

Il semblerait que la durée de vie de certains éléments est limitée dans le temps.

 

S'en est même recurrent, voire, limite agaçant ...

 

Curieusement, je n'ai pas de soucis de vitres, de vanne E.G.R., de débimètre ou de turbo ...

 

Si je passe par le réseau, c'est pour une histoire de garantie et c'est surtout que je n'y connais strictement rien en électricité et électronique, hormis changer les ampoules et fusibles grillés.

 

Je laisse cela à ceux qui sont outillés en conséquence et compétent.

 

De plus, j'ai besoin rapidement de ma Passat, alors, je paie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...