Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

quel peinture utiliser


Invité §mik488lS

Messages recommandés

Invité §mik488lS

bonsoir tout le monde!

 

J'ai décider de repeindre mes bas de caisse ainssi que mes apre choc de la même couleur que la voiture! Je penssé les repeindre avec de la bombe car je ne trouve pas de peinture de corrosserie au pistolet!.

 

Donc voila ma question: quel bombe utiliser? ou alors quel peinture pour pistolet prendre?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou275xi

salut,j'ai deja repeint pc avant et arriere d'une voiture avec une bombe,et ben le rendu et niquel faut juste savoir manipuler tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

slt fougord, je voudrais bien me lancer dans une peinture carrosserie a la bombe!!! pour avoir un résultat nickel tu t'y es pris comment, moi je pensais poncer très léger pour pas trop creuser la peinture d'origine mais suffisamment pour que l'apprêt accroche bien!!!

 

ensuite passer un coup d'apprêt à la bombe, la peinture et pour finir du vernis!!!

 

je pense que je me plante pas :o

 

tu aurais des photos?? ;)

 

pour mikal76, une bombe pour carrosserie que tu trouve dans tout les centre autos digne de ce nom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou275xi

moi j'ai procede comca.

 

j'ai commence avec du gros grain a ponce la partie qui etais abime voir la voiture complete.

 

une fois ponce j'ai corrige au mastic les defaut qui en avais besoin,j'ai ponce la voiture au grain fin,et finir avec un poncage a l'eau.

 

bien degraise la voiture,passe un apret sans croise les couches.

 

une l'apret mis,s'assure que il y a pas de poussiere ou si il y a poussiere humidifier avec de l'eau le sol ou mur.

 

ensuite sela se fini en peinture surtout savoir la manipule sans avori de coulure,voila on obtien une belle peinture.

 

le tout et de prendre son temps.

 

les gens qui disent une peinture a la bombe rend degeulasse et ben je trouve sa faux.

 

voici des photo de se que j'ai deja fait.

 

pc arriere reparer et peint.

 

1184609063_Photo452.jpg1..jpg.916fda104e35521a4c6024de119401f3.jpg

 

1233470356_Photo453.jpg.8d8f6a54631df971b5aef716367bc1af.jpg

 

et une 405

 

1902752809_Photo458.jpg.c4b6c2cf351965bf97b25195d1595206.jpg

 

une fois en apret.

 

1187167233_Photo461.jpg.8322a7c82021c6b0089ebe45f599da79.jpg

 

voila.d'autre photo des que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

bien sur après ta peinture tu vernis quand même, tu aurais les temps qu'il faut attendre après les différentes étapes, bon la peinture faut attendre que ce soit bien sec, mais j'avais cru comprendre qu'a la bombe, il fallait vernir environ 30 minutes après le passage en peinture :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die561QY

peindre une voitutre a la bombe :??: , ça doit te couté hyper chére, surtout si tu veut un résultat nikel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad185AS

la bombe c'etait bien quant etait gosse avec nos scooter 103 etc..

mais pour peindre une voiture sa risque d'etre un massacre et comme te dit plus haut sa va te couter cher en fourniture alors vaux mieux faire sa avec des produits en aproprié pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou275xi

d'ou un massacre??? j'iarrive bien je suis pourant pas le dieu de la carroserie lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die561QY

Ben a mon avis le résultat ne doit pas etre pareil que si ont le fait au pistolet. Lorsque tu le met au soleil, tu n'a pas des sortes de nuages ou une différence de teinte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou275xi

moi non des qui y'aura un peut soleil sur paris je ferais des photo au soleil pour vous montrez.

 

au pire on peut faire un rassenblement de peinture,comca je vous montrerais lol

 

je rigole biensur humour humour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou275xi

moi non des qui y'aura un peut soleil sur paris je ferais des photo au soleil pour vous montrez.

 

au pire on peut faire un rassenblement de peinture,comca je vous montrerais lol

 

je rigole biensur humour humour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

et financièrement fougord, tu trouve que cela est plus chère de faire a la bombe ou au pistolet, en comptant tout, apprêt, peinture et vernis :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou275xi

pas du tout,c'est meme moin chere,toute facon ca restera moin chere que faire une complete chez un carrossier qui profite trop une peinture 3000e faut pas abuze.

 

moi pour une aile arriere et 2 pc arriere de mondeo

 

j'ai utilise 2 bombe d'apret et i m'en restais encore.

 

2 bombe de la couleur

 

et 2 bombe de vernie que j'ai vide par contre.

 

soit au total 42e de peinture juste pour 2 pc arriere de mondeo et uen aile arriere de 405.

 

un carroserier aurais pris au moin 350 a 400e,car il y avais un peut rouille sur l'aile.donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou275xi

a oui bientot je vous metrais des photo d'un pc arriere jsui entrain faire de gt turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

seulement deux bombes pour tout ça, tu à passé qu'une seule couche??

 

et pour une voiture complète, tu pense combien de bombe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou275xi

pour une complete jamais fait regarde les photo du pc arriere gt turbo,j'ai commence la couche de blanc.

 

pendant le poncage.

 

391910634_Photo471.jpg.2252e58b20d467e9bb525ecc4c76e189.jpg

 

1665303785_Photo472.jpg.eeca58b1fab7f34ad8fab01ccc21e745.jpg

 

en peinture.

 

375989503_Photo474.jpg.9a6917a6713a3df8c63940a115d82f17.jpg

 

853194531_Photo475.jpg.52c3269051e5782d8d7939f6b1e75b94.jpg

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

euh, chui un peu loin, lol, ça va pas être possible, mais j'aimerais bien voir le résultat quand même, va falloir que je fasse un essais moi même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik488lS

BONJOUR, tu utilise qoi comme bombe? peut tu expliquer comment tu fait pour bien utiliser la bombe? se serai vraiment simpa!

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou275xi

salut,la bombe st ben tout simplement des bombe de peinture pour plastique,metal etcc,ou sinon souvent des bombe de chez nauroto ou autre pour voiture.

 

comme l'utilise ba ne pas croise les couche et bien agite avant voila.

 

tu ais d'ou sinon mikal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou275xi

aller encore des photo pour vous montrez.

 

il n'ais pas encore vernis,je doit aller cherche le vernie cette apres midi ou demain.

 

1350374571_Photo476.jpg.499a2afcaf43b1d50ef19e62a26b3f2f.jpg

 

1537805601_Photo477.jpg.264c5a049cbb916bd1aef22ef6b7308c.jpg

 

1861319840_Photo478.jpg.003b8f7a5dcbcd7cd421a3064ae9f6f1.jpg

 

voila,qui a dit c'etais pas possible!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

un petit conseil en plus

 

avant de repeindre des bas de caisse, mettre un anti gravillonnage ex. 3M pour éviter les coups de cailloux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...