Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Jante large pour ma seat ibiza cupra


Invité §all444yl

Messages recommandés

Invité §all444yl

SEAT Ibiza

1.4I TSI 180 DSG 3 porte[/url]

Bonjour je possède ce modèle de seat et souhaiterais installé des jantes qui ferais un effet trapu à ma voiture avec du déport, de sorte que la roue donne l'impression de sortir de la carrosserie.

Mais je ne sais pas quelle dimension de jante je dois prendre du 17 ou 18 pouce et je ne connais pas non plus la largeur max 8 ou 9 ?

Avec se type de jante est ce qu'un rabaissement est possible sans toucher ?

Merci de votre aide je rappelle que je recherche une configuration qui me permettrais d'obtenir le plus gros effet trapu sans pour autant toucher l'intérieur de l'aile .

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Bonjour, tout d'abord, il nous faudrait connaitre le monte pneumatique (et de jante) d'origine.

Ensuite, cet effet recherché est appelé "german look", à savoir des jantes larges (souvent plus à l'arrière qu'à l'avant pour pouvoir rabaisser un max en "pointant du nez"), la largeur n'est pas la seule chose à prendre en compte, il y a aussi le déport (noté ET) à ne pas confondre avec le rebord de la jante (qui est un mix des deux).

Plus le chiffre du déport est petit, plus la jante va ressortir des ailes. Au contraire, plus il est élevé, plus la jante va rentrer dans l'aile.

En gros, la largeur combinée à un faible ET va faire que la jante va plus ou moins ressortir de l'aile (et donc avec le risque de frotter à l'extérieur, ou à l'intérieur contre l'amortos par exemple).

Le rabaissement sera possible, mais pas sans contrainte non plus, d'ou l'interêt de bien calculer le tout avant achat.

La monte pneumatique va aussi aider à éviter des frottements du pneu contre l'aile (en gros, choisir un pneu moins large que la jante, appelé "flanc tendu").

Un exemple, mon ex polo 9n3, équipée en 7.5x16 ET25 devant, et 9x16 ET15 derrière, le tout chaussé en 215/40/16 :

 

 

DSC03416.jpg

 

DSC03313.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all444yl

Je pense que le meilleur moyen est de directement aller voir dans un garage et me renseigner car niveau mécanique je suis pas le meilleur :) .

Je me souviens que sur mon ancienne Seat leon cupra j'avais mit du 8.5 x 18 et rajouter des cales, a l'avant ca touchait l'aile un peu et a force de rouler sa a limer l'intérieur et depuis plus rien au bout de 3 mois .

 

J'ai juste une question de plus connaissez-vous un site sur internet qui vend des jante Noir en deport, 8,5x17 ou 8x17 avec ET < 35 .

Merci de vos réponse et votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Disons qu'une fois j'ai eu droit à une réprimande concernant les jantes à l'arrière, mais il a été gentil et m'a laissé filé .... Suffit de pas l'ouvrir et de rester courtois !

Je m'étais aussi fait arrêter avec mon ex corsa pour (petit) excés de vitesse, j'ai reconnu mes tords, payé mon amende et puis c'est tout, alors que vitres teintées à l'avant, jantes arrière qui dégueulaient des ailes également, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...