Invité §coc812wB 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 salut, je suis tout nouveau sur le forum donc je me presente, je suis proprietaire d'une cox de 1963 que je restaure completement c'est a dire que je l'ai demonte ,coupe,soude,enfin tout pour repartir sur de bonne base.Je fait parti d'un forum sur les cox mais je ne trouve pas se qu'il me faut car je suis arrive a la mise en peinture et personne ne peut repondre a ma question. De combien doit etre la temperature de la piece ou je doit peindre la voiture?? Voila en esperant une reponse ,je vous souhaite bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kad185AS 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 pour la mise en appret tu peut faire sa dans ton locale sans soucis vazi molo sa coule assez vite de ce temps sinon pour l'application de la et levernis vaux mieux a 20 25 degré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kad185AS 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 la base et le vernis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc812wB 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 merci Kad j'ai un canon a chaleur je vais tout mettre en place. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por530IA 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 salut , kad a raison environ 25 degres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pcb6 5 février 2010 Signaler Partager 5 février 2010 c'est la bonne température, mais si tu dois peindre dans une t° beaucoup plus basse tu peux changer le durcisseur et en prendre un pour t° basse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad368lo 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 oui 20/25 degres selon la peinture verifier la viscosité du produit et remet du diluant si besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Stй156XI 8 août 2018 Signaler Partager 8 août 2018 Temps de cuisson d'une peinture http://img.xooimage.com/files1/8/a/e/voyons-2649.gif . La cuisson au four, ce terme n’est pas vraiment approprié pour la peinture automobile, mais au peut le dire quand même. Le terme correct est séchage au four 40° à 60° (20 à 30mn). Le but est d’accélérer la réaction de durcissement et le séchage de la peinture. Les peintures professionnelles on 3 composants la peinture, le diluant et le durcisseur idem pour le vernis. Le mélange fait il faut l’utiliser rapidement. Avec moins de durcisseur la peinture est moins dur (moindre résistance au micro rayures) .Avec trop de durcisseur la peinture risque de craquelée et sera plus fragile aux impactes de gravillons. Il est préférable de ne pas mettre une température trop élevée, cela va laisser le temps à la peinture de se tendre avant le durcissement. Les peintures en bombe n’ont pas de durcisseur. Pour les peinture Epoxy les jantes ou les cadre de motos, là nous pouvons parler de cuisson. La peinture est cuite durant 15 à 20 minutes à 165° http://img.xooimage.com/files9/e/8/9/kevin_88-5f892.gif (jamais plus de 180° sur l'acier massif). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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