Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

lustrage/polissage efficace dans le temps ?


Invité §bud225PL

Messages recommandés

Invité §bud225PL

salut @ tous,

 

j'ai eu un accrochage non responsable il y a quelques jours, l'expert est passé et a constaté qu'un lustrage/polissage suffit pour les dégâts de l'aile avant. Je voudrais donc savoir si ce procédé est bien efficace dans le temps ? Je ne veux pas que les traces réapparaissent 1 an plus tard, faut il obligatoirement repeindre pour ne pas avoir de surprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le travail est fait correctement et avec de bon produit pas de problème ça ne reviendra pas

 

tu peux demander avec quoi et comment il va faire et ensuite on te dira ce que l'on n'en pense

 

Au pire un fait que l'auto est faite tu rentre chez toi et tu passe un coup d'IPA qui va retirer les produit qu'il a mit et faire réapparaitre ou pas les griffes si bon boulot les griffes ne se verront plus, mais après tu vas de voir recirer ta voiture

 

suivant l'état des griffes soit un passe un abrasif à la polisseuse ensuite un produit de finition et s'il le faut avant l'abrasif il se peut qu'il doive donner un coup de papier de verre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud225PL

Le carrossier m'a juste dit qu'il passerait un coup de polish ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois tout dépend de ce qu'il va utiliser, il polish peut être suffisant c'est l'état de la griffe , mais j'y crois pas trop de toute façon s'il utilise un AIO les griffes seront masquée et pas supprimée donc elle reviendront

 

ce que tu peux demander c'est que le carrossier lorsque tu vas recherchere ta voiture passer un d"graissant pour retirer le polish afin de voir si la griffe à disparu

 

et de toute façon insiste sur le fait que s'il me le fait pas tu vas en rentrant chez toi passer un coup d' d’alcool isopropylique afin de contrôler si les griffes sont parties

 

Ca va le faire réfléchir et j'espère que tu coup il fera un truc correct

 

demande lui ce comment il va travailler

 

la bonne méthode est celle-ci, mais tu le lui dit pas avant que lui aie donné la sienne

 

exemple le 3M gamme perfect it beaucoup de carrossier travaillent avec cette gamme

 

passage de l'abrasif fast cur

 

ensuite l'extra fina pour terminé avec l'ultrafina

 

ça te donne déjà une idée sur le nombre de produit à utiliser et ce à la polisseuse pas à la main

 

avec s'il le faut suivant la griffe un coup de papier de verre

 

souvent les carrossier travail avec la gamme trizat à la machine

 

comme pour retirer les poussière avec une mise en peinture

 

suivant ces arguments il devrait réfléchir à ma pas faire m'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud225PL

ok merci beaucoups pour tes conseils, j'ai rdv le 16, je vais me préparer un petit dossier en plus y aura l'expert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...