Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

2 tâches blanches sur le toit du véhicule, incompréhension!


Messages recommandés

 

bonjour à tous,

 

je vous expose ma situation, tous les jours je mets une bâche sur ma voiture car je suis garé dans un parking sécurisé (un domaine) où les pies font leurs besoins, je vous laisse imaginer ce qui se passe quand la voiture n'est pas abrité!

 

ce matin, en enlevant la bâche, voilà ce que je constate:

http://imageshack.us/photo/my-images/402/06062011190.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/813/06062011191.jpg/

 

 

je précise qu'il y a eu des fortes pluies ces derniers jours dans le sud et il y a des traces de mouillé en dessous de la bâche qui correspondent parfaitement aux traces qui sont présent sur le véhicule (précisément sur le toit)!

 

que s'est-il passé selon vous (je précise que c'est une bâche que j'ai acheté à 50€ à Norauto)?

 

j'ai essayé la crème à récurer mais rien n'y fait pour enlever ces tâches, je ne sais pas trop quoi faire, si il faut repeindre le toit du véhicule, à combien cela me reviendrait-il d'après vous mais j'aimerais éviter de passer par cette option :??::??::(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha101Qj

on dirai que le vernis et la peinture a pris quelque chose

 

mais s'est bizarre ce qui t'arrive , y a une différence d'épaisseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirai que le vernis et la peinture a pris quelque chose

 

mais s'est bizarre ce qui t'arrive , y a une différence d'épaisseur ?

 

 

non je ne constate pas de différence d'épaisseur!

je vais vous exposer des photos de meilleur qualité, je les ai prise de mon appareil photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre380hc

Salut

 

Il n'y a pas de suite ???

Dommage car le sujet était interessant.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

uil n'y a pas de suite, car c'est une bizarerie

 

à première vue j'ai l'impression que la peinture est partie et qu'elle avait était repeinte

 

il doit y avaoir un rebord sur la 2ème photo on voit un genre de dentelle

 

pour moi la solution est de repeindre

 

on voit aussi sur une photo près du joint que le rebord est bien rouge

 

que c'est t'il passé avec l'eau et la bâche,,,mystère mais départ casse peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

La voiture a t elle déjà été repeinte avec une base+vernis a l eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour,

 

désolé du retard, je suis parti en vacances pendant 3 semaines d'où mon absence de réponses!

 

concrètement, l'auto n'a pas été repeinte, oui je pense aussi que la solution serait de repeindre mais voilà, l'auto a presque 12 ans, donc je ne sais pas si ça vaut le coup de repeindre!

 

je vous expose demain des photos de mon appareil numérique de façon à voir de plus près les tâches causées par cette malheureuse bâche acheté chez Norauto (en Août 2010)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut400fV

Bonjour,

Le sujet est d'autant plus passionnant que ces tâches blanches sont mystérieuses. Personne ne sait à quoi elles sont dues.

S'agirait-il d'une pollution chimique, ou d'une réaction du métal à retardement. Cela le fait-il plutôt sur des carrosseries alu plutôt qu' acier ?

J'ai trois tâches blanches sur ma portière avant droite. Comme elle est noire, évidemment cela se voit d'autant plus.

Le carrossier ne sait pas ou feint ne pas savoir ce qui a pu se produire. Une seule chose l'intéresse : 250 euros pour repeindre la portière.

Or, quand on sait que les peintures refaites sont moins fiables dans le temps que les peintures d'usine, mieux vaut ne pas y toucher.

Il aurait pu se contenter de me proposer un simple film et vernis, mais cela n'est pas assez juteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa040Zp

Dans le milieu maritime, sur le littoral une réponse est donnée concernant ces traces blanches sur les carrosseries de voitures. Cela pourrait venir de mains grasses avec des restes d'huile solaire, en fin de journée à la plage ou en piscine lors de la remontée dans le véhicules avec enfants, adolescents insouciants apposants leur mains aux pourtour des portes, sur le pavillon et côtés latéraux. La crème solaire contient des acides de conservation et cela pourrait en être la cause. Cela pourrait être facilement vérifiables par les prélèvements fait puis analysé en laboratoire, mais voilà, encore faudrait'il en avoir la volonté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...