Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Différence de teinte pare-choc


Invité §Ayr271xD

Messages recommandés

Invité §Ayr271xD

Bonsoir,

 

J'ai investi dans une jupe arrière Rieger pour mon touran que j'ai fait peindre par un carossier, il y une différence de teinte est il possible de l'atténuer

avec Polish + lustrage + cire ?Sans plaque.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koy757vF

Mauvaise base,le peintre a mal fait la teinte ou l'a mal appliqué.Retour en carosserie et il refait la peinture a sa charge,le véhicule aurai pas du sortir du garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pei820RD

salut,il faut savoir que sur toutes les vw (en general) les pc av et ar sont toujours differents de la caisse,tout simplement par ce que le metal se met differement

sur le plastique que sur la tole.quand je refait des a4 a3 golf et j'en passe (je precise en peinture complete)il y a toujour une legere difference de nuence.

pour ce qui est de votre auto qu'elles est sa teinte?si vous voulez que sa se voie un peu moins il faut raccorder dans les ailes arrieres,mais bon....

sinon il faut chercher la meilleur nuance possible et pistolet comme il faut(peu changer la teinte si voile de placement sec ou mouillé),certains vernis peuvent modifier aussi les teintes si bas de gamme.

le lustrage ne serre a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and601vC

regarde les voitures neuves dans les salles d'exposition, les pare chocs, clapet d'essence , coquille de rétro, sont en règles générales toujours légèrement différent du reste de la voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho323wI

c'est normale qu'elle sont differentes elles ne sont pas faites en meme temps que le vehicule,elles sont faites par le fabricant de la piece a part et j'en suis sur!

ensuite en réparation le support joue beaucoup,le plastique ne reagit pas comme la tole il est difficile d'avoir la meme teinte que la carrosserie meme avec la meme peinture,on le sait tous en peinture quant on peint tous les elements en meme temps que le pc sera legerement different

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normale qu'elle sont differentes elles ne sont pas faites en meme temps que le vehicule,elles sont faites par le fabricant de la piece a part et j'en suis sur!

ensuite en réparation le support joue beaucoup,le plastique ne reagit pas comme la tole il est difficile d'avoir la meme teinte que la carrosserie meme avec la meme peinture,on le sait tous en peinture quant on peint tous les elements en meme temps que le pc sera legerement different

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Exactement, le support joue énormément :bien:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y69453DW

Bonjour,

 

Il y a possibilité de faire refaire la peinture par le carrossier si la différence de teinte est importante.

J'ai fait repeindre le bouclier avant de mon Scenic (le garage est mon voisin, je lui ai porté la voiture, lui ai demandé l'estimation pour repeindre le bouclier démonté. J'ai démonté le bouclier et lui ai fait repeindre).

Avant de remonter le bouclier je l'ai présenté près de la voiture pour vérifier la teinte. J'ai trouvé OK et ai monté le bouclier. Le soir, à la lumière artificielle la teinte du bouclier était "complètement" différente de celle de la voiture.

J'ai montré la voiture au carrossier dans les mêmes conditions, et il a admis qu'il s'était trompé dans la variante de peinture dans la référence (d'après ce que j'ai compris le code couleur de la voiture correspond à une couleur précise, mais il y a plusieurs nuances du même code couleur, et le peintre doit choisir la bonne nuance).

 

La peinture a été refaite une seconde fois, totalement prise en charge par le carrossier. Le résultat n'est pas absolument parfait suivant l'éclairage (naturel, artificiel, direct ou indirect), mais c'est correct. Dans certaines conditions d'éclairage je ne vois aucune différence, dans d'autres conditions d'éclairage je vois une différence, très faible ou un peu plus importante.

Depuis j'ai un peu l'habitude de regarder les voitures, et, même sur des très récentes, on voit souvent des éléments de carrosserie avec des nuances un peu différentes de l'ensemble du véhicule.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...