Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Question pour les carrossier tole rouillé bas de caisse


Invité §fil214sZ

Messages recommandés

Invité §fil214sZ

Bonjour a tous

 

Pouvez vous me dire le nom de cette pièce de carrosserie qui est pourrie sur ma mondéo.

 

C'est une tôle fine donc j’imagine qu'elle ne supporte pas toute seule le poids de 1T300 de mon paquebot mais quand même j'aimerais la faire changer des deux cotés, est ce possible et coûteux ?

 

La corrosion est bien installée un poncage est impossible car ca traverserais par endroits cry.gif.0e30a5805bfd6fe278c2d42ab2f004a9.gif

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/21//13052109294916349211213897.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

Merci ti miche jap.gif.8b5cce8da20821021bfbf97fdcbe69c6.gif

 

Comment ca se passe je peut trouver la pièce en neuf chez Ford ou il faut déjà en récupérer a la meuleuse a la casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho323wI

la piece est vendue neuve chez ford mais tu peux la trouver chez cora ou autre adaptable moin cher.A la casse tu vas te faire chier a le decouper ,surtout proprement! parcontre si tu le changer toi meme ,il te faut du matos et un petit peu d'experience.tu as l'alternative de faire des greffes sur les parties tres rouillees et traiter le reste. si tu le fait faire par un pro et declaré ça vas te couter un bras.solution Black!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

Super merci pour les infos !

 

J'ai pas réussi a accéder au catalogue cora je vais me renseigner jap.gif.22d537d20d53fb057b2c93976ccae70b.gif

 

Tant qu'a faire j'aime mieux le remplacer intégralement histoire d’être tranquille et de pouvoir bien traiter et protéger derrière.

 

J'aimerais bien le faire moi même ca m’intéresse beaucoup j'ai du temps faut que je regarde ca dans le temps je faisait des petits travaux sympa a l'arc mais j'ai du perdre la main depuis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

PS une idée du prix pour le bas de caisse neuf nu a peindre ?

 

jap.gif.58f171ff2984755630cb5b63e0840146.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.Z.670iA

Pourquoi pas le faire réparer ? la rouille est perforante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

Salut Z

 

Oui c'est dingue mais par endroit ca tiens par la peinture :D

 

Il y a deux ans j'avais commencer a poncer avec une brosse rotative sans forcer résultat un trou de 5cm par 5cm que je me suis haté de boucher a la choucroute cry.gif.ad8b8e7e61a7341072126f481eb8d962.gif

 

Puis je virer cette pièce en métal a la meule, dérouiller et traiter derrière et mettre a la place un bas de caisse en polyester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

Up

 

Est ce que c'est possible ou non de couper le bas de caisse a la meuleuse, traiter tout les creux derrière et recoller un bas de caisse polyester devant pour refermer ?

 

jap.gif.2241b6845c06dc403399cbcc6d05c79a.gifjap.gif.2241b6845c06dc403399cbcc6d05c79a.gifjap.gif.2241b6845c06dc403399cbcc6d05c79a.gif

jap.gif.b5f5ab5e0f3a98c65adf7730e2ce49ac.gif

jap.gif.ef82db79d94145bd6cfa52b7383cbcf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

Merci pour ta réponse.

 

J'aimerais bien refaire ce truc moi même par économie donc la soudure c'est cuit j'avais un peu peur que cela joue sur la rigidité des pas de porte par ex mais si c'est vraiment qu'une fermeture esthétique je me contenterais bien d'ouvrir a la meuleuse dérouille le maximum a l'acide puis traiter, peindre et reboucher avec de la fibre comme ca je m’évite une coûteuse opération de soudure sur une voiture qui ne cote plus grand chose.

 

Est 'il possible de trouver des bas de caisse universelle ou qui ne fassent pas kéké parce que j'ai regarder vite fait ce qu'on trouvais sur le net et j'ai pas vraiment envie d'une mondéo a la fast and furious :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli708gu

Bas de caisse sobre (origine clio bacarra ou rsi) origine 306 hdi, ou des bas de caisse style m3 (si trop "large" faire jouer la meule pour le raccourcir à la forme souhaiter ;) )

Il y a plein de choix après comme dit c'est selon les gouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

Rebonjour

 

Je up un peu parce que je vais bientôt passer a l'action.

 

J'ai un peu regarder sur la bagnole, c'est pointer en bas le long du longeron et en haut en bas des portières derrière un joint.

 

Comme je n'ai pas le matos pour souder et que je n'ai jamais fait de points je me pose la question :

 

Puis je simplement dépointer et coller le nouveau au mastic de carrossier et ajouter quelques rivets pop sur la longueur par sécurité ?

Ou selon vous il vaut mieux que je me fasse un peu chier pour louer un tig a pointer, prendre le temps et souder proprement ce qui pour moi serait aussi intéressant me permettant d’apprendre les bases du pointage (sans prétentions aucune ?

 

Par ailleurs si je colle au mastic + rivets je peut demander a mon peintre de me faire le bas de caisse avant y'aura justes quelques retouches par ci par la mais si je le pointe au tig il faudra impérativement le peindre après coup c'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

La voiture ne merite pas une telle réparation qui est peut etre impossible, car le bord inferieur est certainement attaqué par la rouille, et la soudure sera impossible

 

De plus, il y a des soudure bord à bord à faire au niveau du pied milieu et de l'aile arrière.

C'est du niveau d'un professionnel.

 

Une solution peut-etre:

 

Decouper la partie basse au niveau de l'angle arrondi superieur et coller celle-ci sur le bas de caisse existant à la colle à pare brise.

 

La jointure sera cachée par une baguette adhesive decorative en rouleau.

 

Bien entendu, il faudra derouiller et traiter les parties internes avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

Salut

 

Merci pour ton avis angeoliver, je prévoyais cette intervention en début de mois prochain.

 

J’espère que tu a tort car je me suis lancer après restauration complète du châssis dans la restauration complète de la carrosserie et de la peinture, en y allant doucement et en passant juste par un ami pro pour la peinture.

 

Comme tu l'a souligné le bord inférieur est surement rouillé vu qu'il est en contact avec le bas de caisse qui lui est pas mal attaqué.

Je comptais au niveau de ce bord faire un brossage a la perceuse puis un décapage de la rouille a l'acide phosphatique comme j'ai fait sur les points de rouille du châssis et qui a très bien fonctionner.

Je précise que coté châssis derrière le bord inférieur c'est sain, aucune plaque de rouille même de faible épaisseur, le reste de l'auto pressentait des petits points de rouilles mais aucun en profondeur.

 

Il n'y a finalement que mon bas de caisse qui est assez attaqué avec quelques perforation que j'avait déjà "choucrouter" il y a 2 ans.

J'imagine bien que derrière le bas de caisse ca va pas être jolie mais je prévoyais un gros taf de décapage, passage a l'acide, apprêt phosphatant et bitumage intégral

 

Pour cette histoire de soudure en ligne au niveau de l'aile arrier et du montant centrale tu pense que la colle mastique 3m ne suffira pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

il va falloir depointer en dessous des joints de porte et ressouder à la pointeuse ou par bouchonnage.

Il va falloir souder bord à bord au niveau de l'aile ar et du montant central, peut etre aussi au niveau du pied avant après avoir demonté l'aile avant.

Tu peux t'aider en mettant un renfort sous la soudure pour eviter de faire des trous en soudant, mais en aucun cas tu ne peux coller, c'est pas conçu pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

Ok je vois ce que tu veut dire je croyais que c’était aussi pointer sur l'aile arrière et le montant centrale.

 

Sinon j'avait l'option B un peu plus chiante a mettre en oeuvre en conservant la partie haute de mon bas de caisse qui n'est pas attaqué comme support et rattraper l’épaisseur de recouvrement avec du mastic.

 

Bon j'y réfléchis, je vais voir aussi si je peut pas trouver un soudeur...

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...