Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

comment faire une belle peinture


Invité §Cha763qQ

Messages recommandés

Invité §Cha763qQ

Bonjour j'aimerais savoir comment faire sa propre et belle peinture

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

Bonjour.

Pas d'astuce, faut s'entrainer sur de petites pieces avant. Etre à la bonne distance, respecter les temps d'attente entre les couches.

Même un pro peut merder sur une peinture, ça arrive même s il a beaucoup d'experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai517rQ

salut il ya beaucoups d etapes a bien respecter pour reussir sa peinture

 

premièrement la preparation est tres importante il faut veiller a rectifier tous les defaults apparant de ta carrossreie comme les eclat de peinture deformation rayure ect . pour cela tu peux utiliser du mastic polyester pour y remedier en posant quelle mastic que tu poncera pour redonner la forme initiale a la carrosserie .

 

Ensuie le mieux est d aprettez pour etre sur davoir une sous couche uniforme qui suportera ta peinture tu poncera celle ci au papier a sec p500 et tu peux également affiné ton poncage en descendant lechelle des grain au fur et a mesure p600 p800 ....

 

une fois ta preparation qui determinera le resutat final du tendu de ta peinture il faut veillera bien nettoyer la surface au degraissant pour eviter siliconne et autre conchonnerie qui pourrait faire reagir ta peinture . si tu nas pas de dgraissant un vinaigre blanc peut etre aussi efficace .

 

avant dattaquer le pisolage avec un bon pistolet de type sata iwata ou devilbiss prend un tampon dessuyage et passe le partout a la surface de la carrosserie il enlevera les dernier residu et grain qui peuve encor se ballader

 

ensuite le pistolage demande de la maitrise il ne faut pas trop charger pour eviter les coulures de peinture mais mettre une charge suffisante et homogene pour ne pas faire un effet peau dorange

 

Lors du pistolage il faut etre regulier pour eviter les manque et avoir un rendu parfait

 

voila les etapes importantes apres tt cela demande de la maitrise je ne te le cache pas mais ca evitera les gros probleme si tu veut te lancer dans une peinture maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Vaut mieux confié cette tâche à un pro (carrossier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha763qQ

Oui je sais j'ai un pote qui fait sa dans son garage mais il prend 200euro pour un scooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha763qQ

oui mais sa me couterais moin cher si je la fait tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha763qQ

nan enfaite c bon il peut me la faire a 100euro parce que je suis un pote a lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Vaut mieux lâché un billet de 100 euros et avoir une peinture bien appliqué que de la faire soi même et avoir une peinture mal appliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...