Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Repeindre carrosserie 205


Invité §Ped270SC

Messages recommandés

Invité §Ped270SC

Bonjour,

 

ma mère m'envoie un mail me demandant le prix pour faire repeindre le capot et le toit de sa 205 de 89 (mécanique NICKEL, démarre au quart de tour par TOUS LES TEMPS et seulement 180.000 km). Soit dit en passant, XUD7. Etant de formation mécanique c'est moi qui m'en occupe pour les problèmes moteur (quand il y en a et ils sont très très rares), mais pour la carrosserie...

 

Donc j'en fait appel à vous et à vos connaissances, savoir faire pour me donner des tuyaux pour savoir si je peux faire moi même ces travaux de carrosserie.

 

Pouvez vous me dire quel grain de papier à poncer utiliser successivement, comment bien apreter, et surtout....la technique pour peindre ces éléments. Je travail dans les pièces détachées Peugeot donc tout ce qui est ruban de masquage etc etc je peux avoir.

Je code peinture aussi.

Merci de votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped270SC

peinture vernie je crois, pas encore sur. j'ai reçu le VIN cet apres midi au travail je vérifie. mais je pense que le vernis part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je pense que c est le vernie qui part j ai eu le meme probleme sur ma 205 , alors il faut poncer tes élements au p280 entierement et enlever tout la couche de vernie ensuite cachetage , dégraissage , mise en appret ( 3 couches ) , poncage au p500 hésite pas a utillisé du quide de poncage pour que ton appret soit bien lisse , et cachetage , dégraissage , mise en peinture , base puis vernie . pour le papier a poncer c est a sec , il te faut une ponceuse orbitale pour les grandes surfaces , un compresseur au moins 150 l voir 200 l pour pouvoir peindre , de la bande cache , du papier de marouflage et puis de la patience, bon courage ! ah oui au fait tu la peint ou cette 205 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped270SC

Salut.

 

Merci pour tes infos. Mais peux tu développer ?

 

POncer au Pxxx je vois. Cachetage, c'est quoi ?

Apres, pour aprpeter, via une bombe d'appret qu'on trouve en centre auto ça irait ?

Je ponce entre les trois couches ?

Guide de ponçage, c'est quoi, une cale de ponçage ?

Dégraissage, si je nettoie au white spirit ça va ?

J'ai aps de ponceuse ni de compresseur, je vais faire ça "à la cool" dans l'allée chez mes parents. mais pas sur un seul WE. Auquel cas, je dois couvrir par bache les pièces qui seront en cours de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped270SC

Euh non, je ne vais aps la peindre dans l'allée. Je souhaite faire tout le travail de pré peinture et ensuite pour juste la peinture l'ammener chez un carrossier peintre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors le 280 c est le grain du papier , cachetage c est cacher la voiture avec de la bande cache et du papier , pour l appret il faut qu il soit appliqué au pistolet et tu passe tes 3 couches sans les poncer , le guide de poncage c est une poudre noire que tu met sur l appret quand il est sec pour pouvoir le poncer , pour le dégraissant tu peut utiliser du vinaigre blanc avec deux chiffons un pour l étaler et l autre pour l essuyer , et quand tes apprets son poncer au papier grain 500 tu peut mettre la voiture chez un carrossier pour qu il puisse te la peindre en cabine . je sais c est un peu compliqué mais carrossier c est un métier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped270SC

Cacher le reste à pas peindre, poncer etc ok.

L'appret au pistolet OBLIGATOIREMENT ???

Si j'ai pas de guide de ponçage, je peux pas prendre une peinture noire en aérosol ?

Dégraissant, vinaigre blanc oui facile, mais white spirit nan ?

Et pour la protection, oui, je pensais bien camoufler les parties travaillées avant peinture. Donc pour moi, novice en carrosserie, c'est faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l appret en bombe pour la surface a faire c est pas bon ! le toit et le capot son les élement les plus grands sur une voiture , pour le guide de poncage oui tu peut utilisé une bombe de noire , si t as jamais fait de carrosserie c est un peu chaud quand meme tu disais que tu travaillé chez peugeot dans un garage ? sinon fait toi aider par une personne qui connait la carrosserie ou fait faire des devis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped270SC

Je travaille dans les pièces détachées PSA.

Pour l'appret (toujours lui), n'existe-t-il pas un appret à appliquer au pinceau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...