Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Aile arrière mangée par la rouille !


Invité §jes881IJ

Messages recommandés

Invité §jes881IJ

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition de ma première voiture cette semaine, et elle présente quelques points de rouille, surtout au niveau de l'aile arrière droite, où le "passage de roue" est bien entamé !

Je n'y connais pas grand chose en carrosserie (en voiture en générale d'ailleurs... ) c'est pourquoi je me tourne vers ce forum aujourd'hui pour avoir des conseils avisés.

 

Quelques questions donc :

Y'a t-il une solution de réparation, du genre nettoyage au flap, fibre ? mastique anticorrosion ( http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-fill-fibre-9005-390.htm)? avec un coup de peinture (où trouver la référence de la couleur ?)

Ou est-ce que je dois changer l'aile..?

Le but étant de faire quelque chose de "propre" et qui tient, que ça soit parfait je m'en fous... Sans me ruiner ...

Je vous laisse aux photos, et merci pour votre aide ! =)

 

Vectra 1.png

 

DSC_0274.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sem415VR

Salut Salut!

 

Tu va en avoir du boulot!

 

Personelement si je voulais faire ce petit boulot sans me ruiner je l'aurais fait comme ca =>

 

 

1) Enlever la rouille et poncer

 

-Prend une disqueuse avec une disque a lamelles grain 80

 

-Ponce toute la zone de rouille jusqu'a que ils parte +/- (zone rouge)

 

-Utulise une bombone de anti rouille (zone rouge)

 

-Ponce et utululise la bombone jusqu'a que ya plus de rouille (zone rouge)

 

-Utulise une ponceuse excentrique pour poncer le tout avec du P150 (zone rouge + zone verte)

 

 

bloggif_52294b084c9e0.png

 

 

 

2) Le mastic

 

-Prend un kit de mastic resine

 

 

WEBL372.png

 

- Esseye de redonner la forme ! Ca ne doit pas etre parfait il y'aurais encore le mastic de finition (zone rouge)

 

- Ponce avec la ponceusse exentrique P150

 

- Prend un kit de mastic de finition

 

- Passe complet sur la zone rouge et verte: !!esseye de garder tres fin vers la zone verte!!

 

-Ponce avec une calle et a la main en esseyant de donner forme

 

- Re passer une 2eme et/ou une 3eme couche si ca prend pas forme, m'ai ne surcharge pas le mastic! Ca risque de craquer apres un temps

 

3) L'appret

 

- Si tu a reussi avec la forme etc et que tu a bien poncer:

 

Tu met 3couches fines de appret (15min par couche)

 

-----

 

 

Amicalement Semiix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes881IJ

Merci pour ton aide, ça n'a pas l'air insurmontable !

 

Pour ce qui est de la partie rouge que tu as tracée, dans les coins en haut à droit, il n'y a pas un risque que la rouille est grimpé plus haut sous la peinture...? Dans ce cas ça me fera beaucoup de mastique...

 

Autre chose, pour la peinture, as-tu un site où autre qui répertorie les références de couleurs ? J'ai vu qu'on pouvait trouver cette ref. quelque part sur une plaque dans la voiture, mais je n'ai rien trouvé... histoire de finir ça avec la bonne teinte, ça serait dommage de faire tout ce taff et de se tromper de gris =P

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sem415VR

Salut, comme ca par foto c'est bon avec du mastique!

 

Par contre si ca monte plus haut ou que ca te fait un gros trou, faudra souder pare ce que mastique craque quand il est trop surchager.

 

Pour la peinture, tu va a un centre peinture auto du genre DuPont ou sikkens, il te trouverons la plaque ou via le numero de chassis.

 

Ou si tu veux vraiment pas gaspiller ton argant, tu prend une bombone de peinture Motip de la couleur de ton auto! Tu repeind toute la partie apretter, quand tu roule on ne vois pas, de pret ca ce vera.

 

=> Motip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps745nV
:jap: bonjour pour la référence de la peinture, elle est sur la plaque constructeur, placée sur la traverse avant .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes881IJ

Ok merci beaucoup !

Oui le mastique à ses limites.. on verra bien, je posterais des photos tu travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

Ho la vache bon courage y'a du taf la !

 

Pour éviter la reprise après ponçage de la taule a nu je te conseil l'acide phosphatique de Restom ca mange la rouille.

 

J'ai le même problème que toi mais j'ai juste quelques petites plaques de rouille que je compte traiter sous peu, le problème a cet endroit c'est que la rouille risque d’être présente en masse derrière vers le haut partie invisible et également sur la taule (arche de roue) derrière l'aile et si tu traite pas tout ca risque de reprendre rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Avant de faire quoi que ce soit

 

regarder l'état de la caisse, vu l'état des ailes arrières, il y a peut etre des surprises ailleurs, surprises qui peuvent rendrent la voiture dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes881IJ

Merci pour les nouvelles réponses !

 

Angeoliver, j'avais cette inquiétude aussi et il semblerait que le reste soit sain ! Les passage de roues n'ont pas de rouille (ou très peu, deux trois traces mais pas de perforations).

 

Aujourd'hui je vais faire les courses !

-Kit mastique résine, kit mastique de finition, papier

-Disques à flap 80

-Bombe anti-rouille + Acide phosphatique

-Apret + bombe de peinture.

 

Et j'attaque ça demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis sa de pret , alors bon courage pour ce travail qui ne vas pas etre si simple mais quant la motivation est la tout n est pas insurmontable ! hésite pas a nous poster des photos de tes travaux pour que l on puisse te conseiller sur les choses a faire ou ne pas faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...