Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Aile arrière mangée par la rouille !


Invité §jes881IJ

Messages recommandés

Invité §jes881IJ

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition de ma première voiture cette semaine, et elle présente quelques points de rouille, surtout au niveau de l'aile arrière droite, où le "passage de roue" est bien entamé !

Je n'y connais pas grand chose en carrosserie (en voiture en générale d'ailleurs... ) c'est pourquoi je me tourne vers ce forum aujourd'hui pour avoir des conseils avisés.

 

Quelques questions donc :

Y'a t-il une solution de réparation, du genre nettoyage au flap, fibre ? mastique anticorrosion ( http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-fill-fibre-9005-390.htm)? avec un coup de peinture (où trouver la référence de la couleur ?)

Ou est-ce que je dois changer l'aile..?

Le but étant de faire quelque chose de "propre" et qui tient, que ça soit parfait je m'en fous... Sans me ruiner ...

Je vous laisse aux photos, et merci pour votre aide ! =)

 

Vectra 1.png

 

DSC_0274.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sem415VR

Salut Salut!

 

Tu va en avoir du boulot!

 

Personelement si je voulais faire ce petit boulot sans me ruiner je l'aurais fait comme ca =>

 

 

1) Enlever la rouille et poncer

 

-Prend une disqueuse avec une disque a lamelles grain 80

 

-Ponce toute la zone de rouille jusqu'a que ils parte +/- (zone rouge)

 

-Utulise une bombone de anti rouille (zone rouge)

 

-Ponce et utululise la bombone jusqu'a que ya plus de rouille (zone rouge)

 

-Utulise une ponceuse excentrique pour poncer le tout avec du P150 (zone rouge + zone verte)

 

 

bloggif_52294b084c9e0.png

 

 

 

2) Le mastic

 

-Prend un kit de mastic resine

 

 

WEBL372.png