Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
350Z

[Présentation] Nissan 350 Z version 313 cv roadster


Invité §cor465iz

Messages recommandés

Invité §cor465iz

Hello,

 

Je viens d'acheter un roadster 350z version 313 cv...

Après 300km voici quelques impressions (perso donc subjectives !) :

 

look global : tjs aussi génial, la bosse sur le capot donne encore plus de charme.

 

finition intérieure : j'ai essayé une 280 cv (version 1) et l'intérieure ne m'avait pas emballé. Là, de gros progrès ont été fait et l'ensemble est bien(bon c'est pas une Audi non plus!). Avec en sus les commandes au volant pour la radio (déja présents dans le V°2?). Les rangement sont tjs aussi peu présents et pas très pratiques (mais bon, t'achètes pas cette auto pour ça non plus).

 

Position de conduite : tjs aussi bonne ! J'ai les nouveaux sièges avec le filet de ventilation et surtout les appuis tête actif. Tu es scotché et même les épaules sont bien maintenues.

 

Moteur : là, c'est super top !!! Le bruit est fantastique ! Coté perf, le moteur est très doux en usage calme et puis dès qu'on le cherche il répond présent : ça pousse fort dès 2500 t, plus tu montes dans les tours plus c'est rageur et franchement puissant entre 6000 et 7000t. Je ne pousse pas au delà de 7500 t (tu programmes un voyant lumineux rouge qui apparait lors tu touches la plage définie) mais il me semble que le rupteur doit être vers les 8000. Je dis je pense car je ne l'ai pas touché et lorsque tu es dans les tours de la sorte ça envoie fort, donc tu regardes ta route et pas le reste !!! Sur route sinueuse, le confort de conduite est génial : la plage d'utilisation (de 3000 à 7000t) fait que tu n'as pas besoin de jouer de la boite (sauf si tu veux attaquer fort) en permanance. Bon, je ne développe pas trop le chapitre bruit...pour ne pas faire trop pleurer... mais c'est au top surtout sur une petite route un peu encaissée avec la capote enlevée !

 

Boite RAS. Freinage... il faut lui rentrer dedans car l'attaque est assez douce.

 

Comportement routier : sur sol humide, il ne faut pas oublier qu'il y a 313 cv...sinon le train arrière recours au régulateur de motricité ! Le chassis est bon, bien rigide. L'amortissement est un bon compromis confort/attaque.

 

Bref que du bonheur !

 

Pour terminer la description, ma Z est noir, intérieure moutarde, équipées avec les jantes forgées Rays.

 

Registre pas bien : le radar de recul n'est pas audible (ou si faiblement que son usage est assez délicat). Idem pour les clignotants... (bon il faut aussi reconnaitre que l'on entends bien le moteur!)

 

Si vous avez des questions, ce sera avec plaisir !

 

Corelli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli113lK

Tu aurais quelques photos de ta voiture ???

 

J'attends encore un an et je passe aussi au 350Z surement en blanc perle avec cuir noir bien sûr en roadster et en pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor465iz

Salut,

 

Je mettrai des photos dès que possible mais pas tout de suite : la voiture a besoin d'un gros nettoyage complet pour être présentable (fait à 80%).

 

Dès que c'est terminé (encore 4 h de boulot environ pour finir le décrassage) et qu'il fait un rayon de soleil je fais les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uk-716wn

oui ca nous interesse beaucoup le photos :D

 

perso j'ai passé commande, et si tout va bien je l'ai ce wknd :)

Quelques petites photos mais j'arrive pas a les mettre a l'endroit ??

 

 

Photo013.jpg1..jpg.6d9e2d17d85cce5c7ec9cbb001bf19a2.jpg

 

 

Photo015.jpg.f9822dd4e5963f9ff73b4a4dfd608f56.jpg

 

J'ai trop haaaate !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...