Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Impacts gravier pare choc


Invité §STI065Wd

Messages recommandés

Invité §STI065Wd

Salut tous le monde . Je suis possesseur d'une megane 3 rs cup et je me pose quelques questions sur la peinture de mon Pc avant qui est très exposé aux cailloux et gravier en tous genre . J'ai fait repeindre il y'a 8 mois les parties noir laqué de mon Pc avant donc bandeau plaque d'immat et la lame F1 avec les feux diurne car c'était tous simplement une constellation d'impact et sur le noir ça ne pardonne pas . A la base je crois que ces parties sont peintes dans la masse . J'ai fait repeindre donc toutes ces parties par mon carrossier qui fait du super travail comme d'habitude rien n'a dire sur la finition . Par contre depuis presque un an je commence à avoir pas mal d'impacts sans raison alors que je ne colle pas les voiture , le pire c'est qu'on voit bien la couche d'apprêt blanc . Je me posait une question , existe t'il pas des apprêt ou sous couche noir à la place du blanc ou je sais pas peut être que la couche de peinture n'est pas assez épaisse ? Je suis pas expert en peinture donc soyez indulgent lol . Car sur du noir cela ne pardonne pas . A la moindre sortie en montagne avec des routes vraiment sales à chaque fois je découvre d'autres impacts . http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/06/130906101126180604.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI065Wd

Ok merci de ta précision ;) . J'aurais aimé que cela se voit moins à chaque impact mais apparemment c'est mort lol . Le noir laqué est une peinture à brillant direct non ? Ou sinon comment rendre la peinture ou vernis plus résistant dans la préparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud152lh

bonjour , oui de l'apprêt noir sa existe c'est selon la couleur de ta voiture qu'il mette de l'apprêt noire sur couleur foncer, gris sur couleur normal , et blanc sur couleur clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , oui de l'apprêt noir sa existe c'est selon la couleur de ta voiture qu'il mette de l'apprêt noire sur couleur foncer, gris sur couleur normal , et blanc sur couleur clair

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

L'apprêt noir existe oui mais pas en bombe, je l'ai vu en gris ou blanc.

je verrai sa avec mon carrossier la semaine prochaine ;)

Le vernis protège la peinture mais pour être efficace il faudrait plusieurs couches.

Il y a un vernis céramique, celui qui est mis en dernière couche sur les voitures de luxe, genre Férrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI065Wd

Ça doit pas être donné en vernis céramique . Sinon vu que c'est une peinture non métallisé mais une peinture à brillant direct donc en noir laqué cela veut dire qu'à la base il n'y a pas de vernis si je dit pas de connerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non malheureusement :( pas grand chose a faire contre les impacts de gravillons ! les parechocs peints c est l élément qu on repeint le plus toutes les semaines chez nous , nous sommes mercredi et le peintre en est déja a son quatrieme parechoc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI065Wd

J'ai demandé à mon carrossier car j'avait emmené la voiture en révision . Donc il ma bien vernis ces parties là , niveau couche il y en n'a pas mal mais le faite de faire pas mal de sortie et de rassemblement de sport auto et notamment sur route de montagne n'arrange pas les choses , vu que par chez nous le goudron c'est fini , place au gravier merci la dde ... Il ma dit que l'apprêt noir existait et qu'il en n'avait comme d'autres couleurs , sauf qu'il a mis de l'appret blanc pour que la peinture recouvre mieux , en gros il a moins de chance d'oublier certains recoins au niveau de la peinture final avec l'épaisseur et la couche qu'il faut avec une meilleur finition ;) et que chaque couleurs d'apprêt peu apporter une différence de teinte suivant la couleur de la peinture final . Pour le vernis céramique il en n'a aussi , enfin il ma dit que le vernis devient céramique par un certains procédé différent des autres vernis et que c'est pas spécialement plus chère . Sinon vous mettez constamment de l'apprêt blanc ou gris quelque soit la couleurs de la peinture ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...