Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Pare chocs C1 année 2006


Invité §del548AJ

Messages recommandés

Invité §del548AJ

Bonsoir à tous,

 

J'ai acheté une C1 de 2006 qui m'a paru en excellent état mécanique; seul petit problème la partie droite du pare chocs avant a du frotter contre le pare chocs métallique d'une autre voiture: elle est fortement rayée mais pas enfoncée; l'aile, à côté, a été très légèrement touchée à la base sur 2 ou 2 cm et il semblerait que ce soit de la rouille qui apparait?

Je pensais qu'ailes et pare chocs de la C1 étaient en matière plastique et pas en tôle? alors pourquoi ces traces de rouille?

 

Second point qui me pose problème: cette partie du pare chocs rayée est un peu déplacée: la partie haute sous le phare est descendue d'un demi-cm; il faudrait la remonter ...

Je pense que la réfection de la partie rayée est réalisable sans passer par un carrossier mais la remise en place du pare chocs me parait plus compliquée!

 

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

re:

 

Concernant la fixation du parechocs avant partie D je viens de trouver

ceci...en fait ce ne serait peut-être que les 2 agrafes sont HS et qu'il suffirait tout simplement de les changer?

 

"sur une c1 il y a une petite agrafe qui tient le pare chocs au niveau de l aile, dans le passage de roue et une autre au niveau du phare qui maintient l'extrémité du bouclier justaposée au devant de l'aile."

Mais il est possible que ce soit une fixation autre car une agrafe me parait un peu fragile!!!

 

Concernant les rayures: si le pare chocs est en plastique il doit y avoir des précautions à prendre? peut-on poncer? et ensuite comment combler les vides?

 

Qu'en pensez-vous et surtout quels conseils pouvez vous m'apporter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et oui ton aile av est en tole c est pour cela quelle rouille ; pour ton parechoc av il faut le déposer pour voir si il n y a pas une piece de déboité ou cassé derriere , tu peut le faire toi meme les c1 son assez simple en démontage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

J'avais déjà posté ce problème sur le forum "marques"; on m'a conseillé de poster sur le forum "carrosserie"

Je suis à l'écoute chacun et prêt à donner d'autres précisions

 

Merci de votre aide et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

Merci Ti Miche pour ta réponse concernant la fixation

Pour le démontage où peut-on trouver "le mode d'emploi" ?

 

Reste l'effacement des rayures qui sont donc sur la partie plastifiée et là il semble que ce soit beaucoup plus compliqué que sur la tôle...ce que je souhaiterais ce serait d'atténuer ces marques mais les rayures sont profondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà posté ce problème sur le forum "marques"; on m'a conseillé de poster sur le forum "carrosserie"

Je suis à l'écoute chacun et prêt à donner d'autres précisions

 

Merci de votre aide et @+

 

tu es sur le bon post ! ici tu aura des conseilles de carrossiers professionnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ti Miche pour ta réponse concernant la fixation

Pour le démontage où peut-on trouver "le mode d'emploi" ?

 

Reste l'effacement des rayures qui sont donc sur la partie plastifiée et là il semble que ce soit beaucoup plus compliqué que sur la tôle...ce que je souhaiterais ce serait d'atténuer ces marques mais les rayures sont profondes

 

le mode d emploi bah ici :lol: non plus sérieusement c est pas trés compliqué il faut juste faire attention au déclipsage des guides de parechoc au niveau de la jonction avec les ailes av qui sont assez fragile , pour le parechoc av j espére que tu as quelques connaissance en carrosserie parce que la c est plus la meme histoire alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

pas de connaissances particulières en carrosserie mais quand il s'agit de petits problèmes sur tôle, je m'en sors assez bien...sur plastique, je n'ai jamais essayé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

C'est bien calme sur ce forum!!!

il est vrai que les vacances ne sont pas terminées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...