Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

vos avis: Peinture totale ou Covering mat ?


Invité §So-548gk

Messages recommandés

Invité §So-548gk

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour vous demander votre avis. Je vais probablement acquérir une Opel tigra et j'ai pour projet de la faire repeindre entièrement en rose.

 

Seulement j'ai un petit budget et j'hésite grandement entre une peinture et un Covering mat. J'ai lu plusieurs topics a ce sujet mais je ne sais toujours pas quoi choisir.

 

 

J'ai trouvé un peintre qui peut me faire une peinture complète pour 900€ avec une garantie de 2 ans. Il m a montré plusieurs photos de son travail et c était bien fait. Par contre il m'a prévenu qu'il ne peindra pas les intérieurs.

 

Pour le Covering mat, le moins cher que j'ai trouvé est de 1100€. Intérieurs compris.

 

Je viens vers vous pour recueillir vos avis, expériences etc.

 

Qu'est-ce qui serait mieux entre un Covering mat et une peinture ?

 

 

Merci d'avance pour vos avis :) :)

 

PS: Par ailleurs si vous connaissez un bon carrossier peintre en ile de france, merci de bien vouloir me donner ses coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim655wS

Salut!

 

Je suis gérant d'une entreprise de covering.

 

Le prix que te propose ton carrossier est juste hallucinant... Quand on connait la difficulté pour faire une peinture mat et la travail que ca engendre je trouve que le prix est pas cher du tout!

Ca correspond meme pas au prix d'une peinture au black. Honnêtement je ne sais pas comment il rentre dans ses frais mais bon..

 

Bref, vu le prix je ne saurais que te conseiller de faire la peinture, après faut voir au niveau de la revente...

Car plus ta voiture aura une couleur "exotique" moins tu arriveras à la vendre. Donc si tu veux la revendre tranquillement fais un covering.

 

Pareil pour le prix le moins cher en covering, s'il s'agit d'un covering "traditionnel" 3M, Avery ou Arlon, le tarif est bien trop bas... Il fera pas 2 ans. Quand il va devoir payer ses taxes ca va lui faire bizarre...

A moins qu'il travail avec des adhésifs venus de chine mais là ton covering tiendra meme pas 2 ans...

 

Ou alors il s'agit d'un coverign PlastiDip (que je fais aussi) et là le tarif est normal...

 

Dans tout les cas pour le prix que te propose le peintre ben je te dirais : fonce! Mais faut voir le résultat global car à ce prix là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §So-548gk

Merci pour ta réponse.

Par contre, je me suis peut-être mal exprimée mais le carrossier ne me fera pas une peinture mat mais une peinture normale.

 

Le carrossier m'a d'ailleurs expliqué que si je voulais une couleur mate il valait mieux faire un Covering car sinon ce serait trop compliqué à faire en peinture.

 

Donc soit je fais une peinture normale soit je fais un Covering mat.

 

Concernant l'entreprise de Covering à 1100e. Je ne sais pas d'où viennent leurs adhésifs mais je sais que ce ne sont pas des 3M. L'entreprise propose également des Covering 3M mais là il faut multiplier le tarif par 2.

 

Selon toi, à prix équivalent il vaut mieux faire une peinture ou un Covering ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim655wS

Ah ok je comprend mieux! :)

Donc oui ca reste dans les prix.

Ben ca dépend de ce que tu veux en faire...

Si ta peinture est bonne et de couleur standard, je te conseille de faire un covering, la voiture sera plus facile à revendre quand tu enleveras le covering.

 

Si ta peinture est passée ou abimée fait en une autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je suis gérant d'une entreprise de covering.

 

Le prix que te propose ton carrossier est juste hallucinant... Quand on connait la difficulté pour faire une peinture mat et la travail que ca engendre je trouve que le prix est pas cher du tout!

Ca correspond meme pas au prix d'une peinture au black. Honnêtement je ne sais pas comment il rentre dans ses frais mais bon..

 

Bref, vu le prix je ne saurais que te conseiller de faire la peinture, après faut voir au niveau de la revente...

Car plus ta voiture aura une couleur "exotique" moins tu arriveras à la vendre. Donc si tu veux la revendre tranquillement fais un covering.

 

Pareil pour le prix le moins cher en covering, s'il s'agit d'un covering "traditionnel" 3M, Avery ou Arlon, le tarif est bien trop bas... Il fera pas 2 ans. Quand il va devoir payer ses taxes ca va lui faire bizarre...

A moins qu'il travail avec des adhésifs venus de chine mais là ton covering tiendra meme pas 2 ans...

 

Ou alors il s'agit d'un coverign PlastiDip (que je fais aussi) et là le tarif est normal...

 

Dans tout les cas pour le prix que te propose le peintre ben je te dirais : fonce! Mais faut voir le résultat global car à ce prix là...

Carrément afra.gif?f-ed=1

Ah ok je comprend mieux! :)

Donc oui ca reste dans les prix.

Ben ca dépend de ce que tu veux en faire...

Si ta peinture est bonne et de couleur standard, je te conseille de faire un covering, la voiture sera plus facile à revendre quand tu enleveras le covering.

Si ta peinture est passée ou abimée fait en une autre :)

Refait une peinture surtout si tu as des poks et rayures profondes ou l'on voit l'apprêt car une peinture ternie avec des rayures n'ayant pas traversées le vernis se rattrape à la polisseuse.

Le marché de la voiture d'occasion n'est déjà pas si simple alors une voiture rose à vendre !!! A ta place pour du rose je passerai sur un covering

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli708gu

Moi je dirais vu le prix de base de la tigra pas très élevé :non: , le mieux serais de carrément claquer du montana dessus, parce que la peinture 900€ c'est chère pour la base et le covering sera inutile parce que je suis quasi sur que la peinture d'origine de la tigra a des défauts ce qui sous entend que le prochain propriétaire a largement l'avantage de garder le covering sur la voiture même si la couleur ne lui plais pas. Après je rejoint sur un point ce qu'a dit MinnieMous​e sur le fait que le marché de l'occasion est difficile, en admettant que la base fut acheter 1000€, en comptant le covering 1100€ et les divers frais (sous 2 ans par exemple) 500€ , je suis quasi sur que la revente sera plus proche du 1000€ que du 3000.. après c'est ta voiture ;) (je dis sa en connaissance de cause j'ai perdu énormément d'argent dans une voiture qui valais une misère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...