Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Former carrosserie dans aluminium


Invité §sys003SS

Messages recommandés

Invité §sys003SS

Bonjour a tous dans le cadre d'un grand projet il m est donner de former une aile avant de voiture dans une tôle d'aluminium de 1mm d'épaisseur (donc beaucoup de courbes, de lignes, de bosses et une forme tres speciale ) je sais que l'aluminium est tres malléable mais je ne m'y connais pas beaucoup (pas du tout :lol: ) et je me vien pour vous demander de l'aide pour y arriver , je ne sais pas si il faut chauffer la tôle la plier directement, la frapper avec un mateau pour lui donner progressivement sa forme ou quoi :cry:

Merci a qui pourra m'éclairer :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car437mp

Le mieux pour le formage d'une tôle alu, c'est tas et maillet!!!!

 

Il y a du temps à passer!!!

 

Le tas et le maillet les deux en bois, sur de l'alu c'est préférable, car les tas en fer vont oxyder la tôle en alu!!! ;)

 

Bon courage car 1mm je trouve ça très épais pour un élément de carrosserie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car437mp

En automobile l'épaisseur utilisée, c'est 0.6 mm, sa suffit amplement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car437mp

même pour de l'alu, 0.5 ou 0.6 ça suffit!!!

 

Par contre il est préférable avant de commencer une grosse pièce que tu t'initie sur une petit bout (20cm x 20cm) pour apprendre à observer la déformation d'une tôle en Formage, car elle va réduire en épaisseur par endroit et augmenter à d'autre, suivant les plis, courbes et coup de maillets donné!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sys003SS