Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

monter deux sorti de pot droite sur a4 b6 quattro


Invité §ope084XE

Messages recommandés

Invité §ope084XE

bonjour a tous et comme je suis encore dans les temps je vous souhaite tous une bonne années 2015.

alors voila je posséde un audi a4 b6 de 2001 modéles 2.5l tdi v6 quattro, comme beaucoup le savent ce modéles est equiper d'une double sorti d'echapement (un a gauche un a droite) mais le souci c'est qu'il ne sont pas visible et courber vers le bas.. j'ai donc décider de me lancer pour y mettre deux embout d'echapement sorti droite...

je c'est qu'il y a plusieur sujet la dessus mais aucun ne donne vraiment de reponse sur ce que je veut savoir.

voila j'aimerais donc couper en arondit mon bas de parechoc afin que les embout que je vais y mettre ressort un peu, je vais donc couper les dexu sorti courber d'origine pour y mettre des droit.

 

mes question sont les suivante...

 

1) quand je vais couper les bout de tuyaux d'echapement je vais perdre un peu de longueur donc quand je vais acheter les sorties droite quelle longueur environ doivent telle fait afin quelle soit assez longue pour ressortir un peu du parechoc pas non plus quelle sorte de 50cm lol mais de 5/8 cm je pence serait pas mal...

 

2) ensuite quelle diamétre d'entrée doit faire lembout que je vais acheter afin quil soit addaptable sur les sortie d'origine (sachant que je vais pas choisir un modéles a souder mais avec un colier a serrer) il marque colier a serrer universelle mais il y a plein de differente taille donc pas vraiment universelle lol

 

3) ensuite avec quoi me conseiller vous de couper le bas de parechoc pour essayer de faire sa le plus proprement possible, car je viens juste de faire la peinture pour une peinture integrale... bon une fois couper je vais mettre des barettes chrome courber pour ne pas voir les coupure, d'ailleur quelqu'un a des idées pour ne pas voir les traces de coupure pour que sa fasse propre?

 

voila je pence que c'est a peu prés tout ce que je veut savoir alors si quelqu'un a des idées ou si quelqu'un la déja réaliser j'attend votre aide merci a tous ce qui m'auront lu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

J'ai mis un embout chromé sur ma voiture avec une découpe du pare choc.

La sortie d'origine était courbée vers le bas.

 

Peux tu mettre une photo du pare choc avec les sorties actuelles.

 

Je pourrai alors mieux te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope084XE

Pour les photos jen mettrai vendredi quand je recuperer la voiture la elle est en peinture pour uune peinture integrale bas de parecchoc et bas de caissee.... Sinon cest pareil sur tout les 2.5 tdi quattro la b6.... Mais si tu vois vraimemt pas je tenvoie les tof vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car437mp

J'aurai fais la découpe avant le passage en peinture, car peu y avoir de finitions à faire.

 

J'ai déjà adapté des embouts sur une A4 similaire à la tienne, c'est pas très compliqué à réaliser, mais je n'est pas les dimensions des sortie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

J'ai trouvé ça, je pense que c'est le modèle de PC.

 

 

 

 

 

 

Et voilà ce qu'il voudrait.

 

 

 

 

 

 

Soit une sortie simple ou double sortie de chaque coté.

 

La découpe peut se faire avec la dremel.

La dimension des embouts correspondra du départ du silencieux et de la partie qui dépassera du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope084XE

oui j'y est pencer de faire les decoupe avant la peinture mais j'avais pas trop le choix, le mec pour ma peinture pouvais ma prendre ma voiture debut de semaine et je me suis decider a faire les sortie week end dernier, et sa m'embeter de repousser la peinture alors que je doit faire sa depuis un moment....

mais bon une fois la decoupe faite je compte mettre sa pour ne pas voir la trace de deocupe justement:

 

http://www.ebay.fr/itm/BANDE-B [...] 3ce11074a8

 

tout ce qui me manque se sontles dimension exact avant d'attaquer...

 

pour ce qui est des embout j'ai pencer a un truc, quand on est pour le commander il marquer les dimension et il y a ecrit diamétre d'entré (donc ou je vais racorder sur mes silencieux d'origine ou j'aurai couper) xxx milimétre et a la fin fixation par bague da serage universel, donc méme si je me trompe de quelque milimétre je pence que cest bon? enfin quelque milimétre plus grand... car plus petit j'ariverais pas a le rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Voici une photo d'une fixation d'un embout.

Il existe différents serrages.

 

D.jpg

Le Ø (1) doit être supérieur au Ø de la sortie du silencieux.

 

Le serrage (2) doit être inférieur au Ø de la sortie du silencieux.

 

EX: Ø sortie 50m/m

Le serrage mini peut être de 45m/m et le serrage maxi de 55m/m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope084XE

oui jeanjean cest mon modéles de parechoc et la deuxiéme photo cest exactement ce que je veut...

merci pour vos reponse je vais me lancer la dedans dans deux semaine environ je mettrai des photos en esperant avoir un excelent rendu final...

pour ce qui est des embout vous avez des site a me conseiller?

moi j'ai trouver 25e environ l'embout comme je voudrait sur autosportwilly mais si vous avait moin cher ou d'autre modéles je suis preneur...

j'aimerais bien trouver des sortie un peu bleui comme si sa avait chauffer vous voyer de quoi je parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope084XE

merci j'ai regarder sur ebay et celon les dimension que fait les mien j'ai trouver moin cher et exacetement ce que je veut...

 

dit carrossier45 tu avait de la decoupe dans ton pare choc? si oui tu aurait une photo de assez pret pour me monter un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope084XE

Bjr je reviens vers vous pour vous dire que je commence linstalation debut mars je reviendrais vers vous a ce moment la pour vous montrer pas a pas...

je voulais aussi repondre ici a un autre sujet que jai ouvert et que lon ma fermer je ne cest pourquoi: instalation kit xenon sur a4 b6 vous le trouverer sur mon profil je pence...

donc tout dabord je tenez a remercier la personne qui mavait conseiller sur linstalation jai fait comme il mavait dit sa fonctionne a merveille... Au debut sa marcher pas jai donc tester lampoule en direct sur la batterie quand je lest rebrancher sur le phare sa a marcher... Aller savoir pourquoi mais la deuxieme ampoule ma fait pareil sa sallumer pas je la test direct sur batterie sa marche je remet sur le phare et miracle sa marche... Bizard mais maintenant sa marche niquel...

maintenant je voulais rajouter quici plein de monde demande conseil pour monter des equipements pas toujours forcement homologuer et on leur ferme pas leur sujets pour autent...

Par exemple il y a une rubrique espres pour les reprogramation ou pour les puces electronique et quand les gens demande conseil on les envoie pas chier et on leur ferme pas leur topique... Alors tnt je comprend pas pourquoi ca cest passer comme cela avec moi... Faut il prendre des gants quand lon te parle ou te suplier pour avoir de laaide? Peut etre fermeratu aussi celui ci de sujet alors avant que ce soit le cas je voulais remercier toute les personnes qui ont pu maider sur ce forum et celle qui on essayer et aussi celle qui le font encore, car apres tout cest le but du forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope084XE

slt merci de prendre des news de monprojet... ben ecoute pour l'instant j'ai pas attquer j'ai un amie carossier qui va s'en occuper car j'ai peur de me louper, j'ai surtout peur de pas commande les bon diamétre ou longueur en sortie de pot...

entre temp j'ai fait d'autre modif comme les xenon qui marche a merveille, un kit leds interieur extérieur (jaurais pas cru que sa rendrais autant)

une levre de coffre qu'il faut que je peint dans les jours qui suive, et des projecteur audi qui se place a la place des lampes dorigine en dessous des porte...

comme sa quand tu ouvre ta porte sa projecte sur le sol le signe audi marquer audi c'est une turie ce truc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...