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Invité §ale202DC

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Invité §ale202DC

Salut à tous j'ai besoin de vos lumières.

 

Je suis en train de chercher la meilleur façon de préparer la caisse de ma 2 cv avant la peinture finale.

 

Je vais donc décaper mes éléments de carrosserie jusqu'à mettre la tôle à nue pour repartir sur une base saine.

technique sablage ponçage ... et convertisseur de rouille pour les endroits difficiles d’accès.

C'est ensuite que sa ce complique qu'elle produit appliquer sur mes éléments une fois débarrasser de leur peinture car la tole nu va s’oxyder rapidement avec l'humidité de l'air.

 

 

je connais la marche a suivre :

- appliquer un primaire phosphatant isolant le support et le protégeant de la rouille

- une a deux couche d' apprêt garnissant

- ponçage et mastique polyester pour effacer les vilaines bosses

- une nouvelle couche d’apprêt garnissant bien épaisse

- ponçage très fin

 

L'étape suivant le choix des produits c'est la que je suis un peu perdu, je veux faire un boulot de qualité et durable dans le temps j'ai était sur le site RESTOM

et j'ai trouver les produits suivant :

 

Premiére version:

 

http://www.restom.net/carrosse​rie-prepa ... nt-284.htm

 

1 : Dérouillage ( Restom®PAC 2030) - sablage - ponçage

2 : Primaire d’accrochage ( Restom®Phosprim 4090 )

3 : Apprêt garnissant ( Restom®EPOXAPPRET 9000 )

4 : Finition (Polyuréthanne bicomposant généralement, Restom®CARPEINT 6010 par exemple)

 

Pour mon cas le Restom®Phosprim 4090 est une bonne idée car ne pouvant travailler sur ma deuche que les weekend je décaperai la carrosserie elements par elements et je les phosphaterai dans la foulé un par un.

ma question est les produits restom sont ils trés performant et leur prix élevé est il justifié ?

Par exemple l'appret garnissant à presque 160 E le 3 litres presque 3 fois plus chére qu'un appret de marque.

 

Deuxiéme version

 

jutilise du rustol CIP en primaire et ensuite un appret garnissant de grande marque ( u pol, rm ...)

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