Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Repeindre jantes en tôle...


Invité §rem834XU

Messages recommandés

Invité §rem834XU

Salut à tous ! Je poste ici car je ne sais pas trop où çà serait le mieux...

 

Mon problème > j'ai sur ma caisse 4 jantes en tôle noires (jusque là tout va bien), mais au bout de seulement 4 ans passés elles commencent à prendre par endroit une teinte orange rouille, le noir est limite gris, bref c'est bien dégueux à travers les enjoliveurs. Je pensais les repeindre, en noir bien sûr, mais est-ce que çà va tenir ? Avec de la peinture haute température ?

 

Merci de vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel645IO

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif encore et toujours aveo

ponce leger et peinture haute température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Eh ouais après un peu plus de 26.000km, les jantes sont nazes ! Celle de ma Skoda flirtent avec les 100.000 et sont nickel...!

 

Ok pour le conseil... Va me falloir de la peinture en bombe, çà va etre chiant car je vais devoir démonter chaque roue, masque le pneu avec les moyens du bord, attendre que çà sèche un peu avant de remonter... Le genre de merde qui te prend la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel645IO

Pour camoufler fais un patron en carton et prend du scotch de carossier pour juste le bord de la jante et le pneu.ton patron peut servir pour les 4 roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Ah ouais pas con ! Au pire si y en a un peu sur le bord du pneu c'est pas la mort... Si y a un peu de peinture sur les disques, çà craint ? Si non, je démonterai pas les roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel645IO

Pour la peinture sur le bord du pneu ,avec une petite brosse métallique ( petit brosse pour les bougies)

Evite la peinture sur les disques.et tire les roues ,car je pense que tes tambours AR doivent être bien rouillés ( brosse métallique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel645IO

Et aussi comme tu dis ( le genre de merde qui te prend la journée) facile fais 1 roue par jour matmetz88.gif.e99efbc2111db2e079bde67a6b301dee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Ouais çà me prendra la moitié de la semaine comme çà :D ! Au pire pour les disques je peux les protéger tant bien que mal en les enroulant dans un sac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel645IO

Dingue 4ans 26000km une voiture qui côte que dalle et invendable .est tu tous risques pour l aveo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Ouais çà a été mon erreur de prendre une neuve pour rouler si peu, mais bon maintenant comme tu dis c'est invendable ! Ouais tout risque, 23€/mois...au tiers c'est kif-kif, donc... J'ai du faire appel à cette nouvelle assurance au bout de 2 semaines pour un remorquage devant chez moi, assistance 0km, ouf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel645IO

pour moi direct assurance 16 euros par moi tous risque avec option confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Mouais mais je me méfie des trucs qui n'ont pas pignon sur rue, un pote a bien été emmerdé avec eux...

 

Pour la peinture, j'ai regardé les bombes de peinture haute température, ils disent qu'il faut qu'elle soit soumise à haute T° pour sécher, ce qui ne sera pas vraiment le cas sur mes jantes...! Je prendrai de la classique gris foncé, car au final noir çà risque de choquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel645IO

Pour moi pas de soucis 2 chocs avec aveo et direct voiture de courtoisie moins de 2 ans et moins de 50000km la ma femme roule avec un c3 picasso neuve 12000km et quand l aveo est de retour laver intérieur extérieur,alors tu vois pas que des soucis.

Le mec qui a dis soumise a haute T , 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif et ta peinture classique ok tu peux et dans 6 mois tu refais ta peinture.....

Si du doute et bien simple a faire ,madame a un seche cheveux tu passe sur ta peinture et voila ..

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Le mec qui a dis soumise a haute T , 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif et ta peinture classique ok tu peux et dans 6 mois tu refais ta peinture.....

Si du doute et bien simple a faire ,madame a un seche cheveux tu passe sur ta peinture et voila ..

 

 

A+

 

C'est ce qui était écrit sur la bombe le coup du séchage ;) ! Ah pas con le coup du sèche cheveux...! Surtout pour les jantes arrière, pas de disque, donc moins de chaleur... En plus pour le peu que je freine...!

 

Tiens regarde un peu :

 

http://www.brestunt.com/peintu [...] _1832.html

 

160° avec un sèche-cheveux j'en doute, avec un décapeur thermique plutôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel645IO

Comme tu veux ,je te donne mon avis car je peint aussi avec de la haute T.

Insigne av et ar ,et seche cheveux a madame et sec en 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel645IO

Et si tu lis bien après 5 a 10 minutes sec au contact.

Et comme je pense que tu va pas mettre 1 bombe complète par jantes ,pas besoin de séchage 160 degré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...