Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Procar Sellerie Didier Plessiet


Invité §nib421DY

Messages recommandés

Invité §nib421DY

Je tiens a exposer mon coup de gueule contre un professionnel automobile, qui après recherches, a deja fait du mal dans le milieu et a escroque mon père (75 ans).

 

Il s'agit d'un certain Didier Plessiet, gérant d'une société dénommée "procar sellerie" dans le 60. Mon père habitant dans le var (83), soit 1000 kms de distance.

 

Mon père étant en phase de renovation de sa voiture de collection voulait refaire l'intérieur. Il voit sur LVA, magazine sérieux (mais qui ne peut interdire la publicité d'une société voulant en faire sur son journal, c'est la loi), une publicité pour un sellier proposant ses services.

 

Mon père le contacte dans le courant de l'été pour lui demander un devis pour la renovation de son intérieur. Ce "professionnel" lui envoie un devis, qui satisfait mon père, ce dernier le signe et donne un acompte de 400 euros au moment de lui amener son intérieur qu'il avait mis dans son break (soit un A/R avec essence et péage).

 

Ce "monsieur", Didier Plessiet s'engage a ce que le travail soit fait fin septembre, grand maximum.

 

 

Mon père, très patient et pas trop presse accorde donc ce délai sans problème, faisant confiance.

 

Nous voici arrives a la fin du mois de septembre et ce "pro" indique qu'il a du retard, s'excuse patati et patata....engagement verbal pour la fin du mois d'octobre, puis fin novembre puis toujours rien...

 

 

Mon père le relance plusieurs dizaines de fois par email et telephone, sans réponse de ce monsieur, a priori tres occupe. Un ami a mon père habitant pas tres loin va voir ce "pro" pour lui demander ou cela en est : nouvelles promesses, etc.... pour finalement fin janvier. Fin janvier toujours rien... puis nouvel engagement verbal pour fin février....Mon père commence a s'impatienter et indique que dans tous les cas il va passer pour le récupérer et qu'il paiera au prorata des travaux effectues.

 

Le 'pro" lui indique que rdv pris pour le 14 mars, ce sera fait, aucun problème. Mon père passe 1 semaine avant, étant donné qu'il était dans le coin de Paris plus tot (près de 8 mois pour faire un intérieur, c'est assez large niveau temps...) : rien n'a été fait évidemment et ce Didier Plessiet a le culot de lui dire :

 

"ah mais on avait dit pour le 14 mars, revenez dans une semaine, ce sera fait !" Mon père lui disant que c'est pas la peine, etc.... le "pro" osant lui répondre : "non non j'ai une parole, je ne veux pas que vous pensiez que je suis un escroc" (!).

 

Mon père, rebelote, faisant confiance, s'accroche de nouveau a cette promesse sans trop y croire. Evidemment le 14 mars, rien n'a été fait. Pour justifier les 400 euros, il a remplace 3 pauvres mousses en arrachant les agrafes et abimant par la meme occasion le cuir, sans faire aucun autre travail.

 

A sa place j'aurai pete un cable évidemment mais mon père, l'age ou la pensée philosophique, je ne sais pas, n'a meme pas discute, a simplement rembarque l'ensemble pour rien : 2 A/R Oise-Var dans le vent, pour rien ! et 8 mois de perdus....

 

Bref', cet homme est un charlot, un nul qui n'est absolument pas sellier et qui a trouve a priori du boulot dans la region de Reims, donc avis aux gens qui emploient un homme profondément malhonnête et incompetent. Evidemment si mon père avait une recherche 3 secondes sur internet, il aurait compris que ce guignol avait deja sévi mais il n'a pas eu le réflexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus763dS

Bonjour Nibor

Je viens vers toi dans le cadre de l'affaire de ton père

un groupe s'est créer pour regrouper les arnaques de ce Plessiet

Nous sommes désormais plus de 100 et avons étoffé un sacré dossier

Cela serait avec plaisir que nous t'en compterions parmi nous

Jusque là il s'en tirait car personne n'osait et ne savait désormais c'est plus facile avec les réseaux

Au plaisir de t'avoir en contact et si d'autres sont dans le même cas qu'il nous contacte ;-)

Cordialement

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...