Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Rayure pare choc plastique peint noir


Invité §jle484gy

Messages recommandés

Invité §jle484gy

Bonjour a tous,

 

je m’intéresse de plus en plus a la mécanique sur ma 147, je la bichonne pas mal , mais la semaine dernière j'ai fait fort... Je conduit des machines de 3m de large et de 10t tous les jours et j'ai réussi a rayer le pare-choc de ma voiture en rentrant dans un garage (certe étroit... mais quand même)

 

J'ai parcouru le forum et recherché un peu un problème similaire avec une photo mais j'ai pas trouvé se que je cherchais.

 

Je cherche des conseils pour effectuer les travaux moi même ainsi que le matériel a acheter.

papier Ponsse, appret, peinture, vernis, polish.... de quoi j'ai vraiment besoin

Les rayures ont pas l'air profonde au touché je sens quasiment rien

je sais pas si la peinture VR 846A "nero metallico" contient le verni par exemple.

Bref quelques questions pour ce cas précis avant de me lancer et faire n'importe quoi, avec n'importe quel produit.

 

 

 

Pour aider je vous joint les photos de mon "art".

Pour info j'ai simplement dégraissé avant de prendre la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

Bonjour,

 

as-tu des photos de ces rayures s'il te plaît pour mieux évaluer "les dégâts" ? :jap:

Si les rayures sont petites, des stylos correcteur à la couleur de ton véhicule existe. Ca ne sera pas parfait mais ça attire vachement moins l'oeil.

Si les dégats sont plus conséquents, il faudra soit faire un raccord (c'est pas simple, il faut un peu d'expérience, voir les tutos en vidéo sur youtube & co), soit réparation plastique/mastic plastique puis peinture totale du PC. Cela engendre plus de frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

Bonjour,

 

avec plaisir :jap: cette section est peu fréquentée malheureusement pour toi ^^

 

Alors en effet, les rayures semblent moyennement profondes mais la surface est assez conséquente. Donc je vais t'énumérer les solutions possibles pour arriver à un résultat correct, c'est plus ou moins cher, à toi de voir selon budget ;)

 

Un stylo efface-rayures marcherait mais au vue de la surface, je ne suis pas certain que ça fasse propre. En effet ça colmate ta rayure et reprend exactement ta couleur, mais du coup ça laisse du produit de part et d'autre de la rayure. Ca peut s'enlever (rapidement car c'est un produit qui sèche rapidement) au moment de la manip mais vu la surface, tu n'as pas fini :( à toi de voir

Pour illustrer, on voit bien le dépôt dont je veux parler à partir de 0.26min :

 

Une autre solution, les kits efface rayures. A mon sens, tu n'effaceras pas tout, mais ça te permettra d'atténuer grandement. Illustration avec un kit 3m (faut prendre de la qualité)

https://www.youtube.com/watch?v=kMBLiN47vLg

 

Ensuite, il y a solution d'un raccord peinture donc j'ai déjà parlé. Je te conseille de regarder des tutos sur youtube, je m'y suis jamais essayé mais ce n'est pas une méthode simple c'est certain. Je ne crois pas dire de bêtise en disant qu'il vaut mieux être du métier

 

Sinon tu as forcément la case carrosserie. Au black, tu peux négocier l'élément à 200e-250e. 200 c'est bien quand même :p

 

Sinon une solution alternative, je ne connais pas la disponibilité des pièces Alfa romeo sur le marché de l'occasion, mais rechercher un PC de la même couleur que toi peut être un bon plan :bien: ça te reviendra moins cher que refaire peindre le tien chez un carrossier :jap:

 

Une dernière solution éventuelle, j'apprécie beaucoup le site "Peinturevoiture", ils ont de très bons produits et surtout sont à l'écoute, que ce soit avec les professionnels ou les particuliers, donc il sauront peut-être te guider vers un excellent produit pour ton problème (photos à l'appui)

 

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jle484gy

Super réponse merci beaucoup je vais regarder sa attentivement.

Après la solution de changer de PC j'avoue que je m’étais même pas posé la question.

 

Apres j'ai 2 autres petites questions ^^ désolé...

J'ai un phare obstrué j'ai tenté le kit de rénovation mais j'ai pas remarqué d’amélioration. je crois même que c'est pire...

 

2e question le proprio précédant a fait une retouche de peinture d'environ 30 x 50 mais la couleur noire est mate et celle de la voiture est métallisé, c'est très moche. Je sais pas se que je peux y faire.

Je vais essayer de te poster une photo avant ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

Pas de soucis pour les questions, le forum est fait pour ça ;)

 

J'ai regardé vite fait sur leboncoin, il y a l'air d'avoir quelques alfas grises qui se vendent en pièces, à toi de comparer et demander la référence de la peinture pour être sûr de pas avoir de différence ;)

N'hésite pas à négocier les prix et demander des photos pour bien vérifier l'état. MAX 150e un PC, au dessus c'est du vol. Vers 100e c'est un prix cohérent on va dire. En dessous des 100e c'est bien ;) et on a parfois des surprises en dessous des 50e, là c'est une affaire.

Il y aussi le site Opisto qui est pas mal. C'est une sorte de plateforme pour les casses automobiles donc tu peux trouver ton bonheur aussi. Les prix sont moins sympas qu'entre particuliers mais ça reste très correct pour du pro :bien:

 

Par phare obsturé, tu parles de phare terni ? Comme sur ta photo ?

Effectivement, la rénovation se fait par dedans, il faut ouvrir le phare. Je ne connais pas bien Alfa mais j'imagine que c'est pareil, il faut chauffer le joint de colle entre la vitre et ton plastique noir afin d'ouvrir le phare. Malheureusement, tu abimes un peu ton plastique noir...

Le mieux est de le faire chez un pro (ça vaut environ le prix du kit de rénovation) ou de trouver un phare de ton modèle à moindre prix sur le marché de l'occaz ;)

 

Pour la retouche de peinture, c'est à quel endroit ?

C'est assez compliqué, il faut reprendre la zone maltraitée avec la bonne peinture (apprêt, peinture, vernis...) et donc un raccord encore... ou repeindre tout l'élément (cette dernière solution étant souvent la solution, moins prise de tête pour les carrossiers pour un résultat garanti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jle484gy

vraiment un grand merci.

Il y a beaucoup d'info a traiter dans tes réponses, j'ai de quoi faire, c'est parfait merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

Pas de soucis, avec plaisir :bien:

 

J'ai essayé :jap: Après, je t'ai donné quelques pistes, creuse les un peu avec tous les tutos qui trainent sur le net, tu trouveras ton bonheur et ça te permettra surtout d'affiner ton jugement, que ce soit par rapport à ton budget, ou ce que tu te sens de faire toi-même ou pas, etc ;)

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir

Si le délai de réponse est trop long, n'hésite pas à me MP

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...